Restaurant et bar The Berghoff à Chicago

Panneau du Restaurant Berghoff à Chicago

A deux pas du Magnificent Mile et de l'hôtel Palmer House, le Berghoff est institution, l'un des plus anciens restaurants de Chicago ouvert en 1898 par Herman Joseph Berghoff. Le grand panneau brun à la typographie très vintage en néon est un véritable symbole à photographier impérativement.

Comme son nom le laisse supposer, l'ambiance est ici résolument germanique, tout comme la carte qui consacre une place de choix à une multitude de spécialités de saucisses, schnitzels et autres choucroutes.

Les Mini Brats and Knockwurst se composent de deux petites saucisses sur un lit de choucroute accompagnées de moutarde de Düsseldorf et d'une salade de pomme de terres (german potato salad). La choucroute se conjugue aussi à la sauce « sandwich » (!) dans le Reuben sandwich (choucroute, fromage, corned beef, sauce « Thousand Island ») tandis que le Trio de Saucisses propose de déguster des saucisses diffémment apprêtées : grillées, cuites à la vapeur et fumées.

Restaurant et bar The Berghoff à Chicago

Signalons encore les traditionnels Wiener Schnitzel accompagnés d'asperges et de chips maison, les Rahm Schnitzel à la crème acidulée, les Jager Schnitzel sautés aux champignons et au bacon et leurs légumes caramélisés et spatzles (Späzlis, sorte de pâtes aux oeufs), les Sauerbraten, du boeuf sous une sauce « gravy » (sorte de sauce brune) aigre-douce...

En fait, la cuisine du Berghoff est tellement mythique aux États-Unis que deux livres compilant les recettes les plus populaires de l'établissement ont déjà été édités.

A côté du restaurant, le bar « 17/West at the Berghoff » ainsi que le Café ont rouvert en 2006.