Guide de voyage vidéo
Vidéos  |  Attractions  |  Hôtels  |  Restaurants  |  Shopping  |   Art

The Berghoff à Chicago

Restaurant et bar The Berghoff à Chicago

A deux pas du Magnificent Mile et de l'hôtel Palmer House, le Berghoff est institution, l'un des plus anciens restaurants de Chicago ouvert en 1898 par Herman Joseph Berghoff. Le grand panneau brun à la typographie très vintage en néon est un véritable symbole à photographier impérativement.

Comme son nom le laisse supposer, l'ambiance est ici résolument germanique, tout comme la carte qui consacre une place de choix à une multitude de spécialités de saucisses, schnitzels et autres choucroutes.

The Berghoff à Chicago

Les Mini Brats and Knockwurst se composent de deux petites saucisses sur un lit de choucroute accompagnées de moutarde de Düsseldorf et d'une salade de pomme de terres (german potato salad). La choucroute se conjugue aussi à la sauce « sandwich » (!) dans le Reuben sandwich (choucroute, fromage, corned beef, sauce « Thousand Island ») tandis que le Trio de Saucisses propose de déguster des saucisses diffémment apprêtées : grillées, cuites à la vapeur et fumées. Signalons encore les traditionnels Wiener Schnitzel accompagnés d'asperges et de chips maison, les Rahm Schnitzel à la crème acidulée, les Jager Schnitzel sautés aux champignons et au bacon et leurs légumes caramélisés et spatzles (Späzlis, sorte de pâtes aux oeufs), les Sauerbraten, du boeuf sous une sauce « gravy » (sorte de sauce brune) aigre-douce...

En fait, la cuisine du Berghoff est tellement mythique aux États-Unis que deux livres compilant les recettes les plus populaires de l'établissement ont déjà été édités.

A côté du restaurant, le bar « 17/West at the Berghoff » ainsi que le Café ont rouvert en 2006.






© Chicago-voyage.com 2011-2017 - Contact, confidentialité et mentions légales
Toute copie, reproduction ou représentation de ces documents constitue une contrefaçon sanctionnée par le code de la propriété intellectuelle.




Chicago | Guides de voyage

Petit Futé Chicago     Escale à Chicago - Guide Ulysse


Adresse
17 W Adams Street, Chicago, Illinois

Spécialités
Allemandes : Schnitzel, choucroute, saucisses grillées, fumées ou cuites à la vapeur.

Horaires
Du lundi au samedi

Particularités
C'est une institution à Chicago depuis 1898 et un symbole de la Route 66.