Hôtels « confort » à Chicago

Best Western Hawthorne Terrace Hotel

Best Western Hawthorne Terrace Hotel

Ambiance très « Bed and Breakfast » dans ce Best Western situé au nord de la ville, à 2 miles du très grand Lincoln Park réputé pour ses nombreuses plages de sable et son parc animalier. Le stade de baseball qui abrite l'équipe des « Cubs », le Wrigley Field, est à un quart d'heure de marche, tout comme la station de métro Red Line Subway conduisant au centre-ville. Comptez 20 minutes de bus pour rejoindre les boutiques et restaurants chics du Magnificent Mile, l'avenue commerçante de Chicago.

Les chambres sont décorées avec chaleur, un peu « comme à la maison ». On aime son environnement calme et le sympathique patio arborisé qui s'étire devant le coquet bâtiment de briques rouges.

Bons plans : le petit-déjeuner, sous la forme d'un buffet continental, est inclus. Bouteille d'eau offerte.

Congress Plaza Hotel

Congress Plaza Hotel

Attention à ne pas être top intimidé par le lobby du Congress Plaza Hotel aux imposants chandeliers suspendus à de hauts plafonds, aux meubles raffinés et à la décoration baroque clinquante. Cette vénérable institution, un brin rigide vue de l'extérieur, a été construite en 1893. Elle s'élève face au lac Michigan, à la lisière du Grant Park, le plus grand parc du centre de Chicago qui abrite l'Art Institute of Chicago, l'un des plus importants musées du monde (il n'est qu'à 2 blocs de l'hôtel) et le Museum Campus. Un terrain de golf est accessible à moins de 2 miles.

Les quelque 900 chambres du Congress Plazza constituent le clou du spectacle. Elle s'ouvrent sur de saisissants panoramas embrassant tantôt la ville, tantôt l'immensité du lac (chambres « Lake view »). Panoramas sur la magistrale Buckingham Fountain datant du début du vingtième siècle, l'une des plus imposantes fontaines de la planète.

Dans l'enceinte-même de l'hôtel : un bar ainsi que deux restaurants, dont la Rafael Steakhouse.

Toutes les chambres sont non-fumeurs. Des chambres « allergy-free » (hypoallergéniques) sont disponibles sur demande.

Hotel Blake

Hotel Blake

Élégant, ce luxueux petit hôtel de South Side décline ses 162 chambres en teintes sombres et raffinées ; chocolat, beige, bordeaux. A dimension humaine, l'établissement entretient une ambiance intime et exclusive.

L'hôtel Blake se situe dans l'ancien quartier des imprimeurs, le Printers Row District, à quelques centaines de mètres de Grant Park sur les rives du lac Michigan. On ne manquera pas d'y visiter la Buckingham Fountain et le prestigieux Art Institute of Chicago qui renferme une impressionnante collection d'art impressionniste présentant des toiles des plus grands maîtres.

Dans l'enceinte de l'hôtel, le restaurant « Custom House » sert une cuisine inventive à côté d'une sélection de vins parmi les plus fins vignobles de la Côte ouest.

Holiday Inn Chicago Wolf Point

Holiday Inn Chicago Wolf Point

Majestueuse et résolument moderne, la tour du Holiday Inn a les pieds dans la rivière, dans le quartier de North Side, à distance raisonnable du Navy Pier, du port de Chicago et du Millennium park.

Le lobby se niche au coeur d'un atrium gigantesque le long duquel sont distribuées les nombreuses chambres de l'établissement. Chacune d'elles bénéficie de larges baies vitrées.

On aime sa piscine intérieure dont le plafond, entièrement vitré, donne le sensation de nager en plein air, au creux des gratte-ciels.

Acme Hotel Company

Acme Hotel Company

Situation idéale pour cet hôtel élégant implanté au centre de Chicago, à 1 mile des restaurants, boutiques, carrousels, croisières et panoramas spectaculaires du Navy Pier Park - l'attraction touristique la plus visitée de la ville - et à distance égale du Grant Park qui regroupe quelques-uns des musées les plus prestigieux de la ville, parmi lesquels l'Art Institute of Chicago et son illustre collection d'art impressionniste.

La Willis Tower (Sears Tower), le gratte-ciel le plus emblématique et le plus haut de la ville, est à 3 miles de l'établissement. Station de métro à proximité (Grand Underground Station).

Chambres familiales et service de garde d'enfants (babysitting) sur demande.

Majestic Hotel

Majestic Hotel

On aime l'ambiance toute familiale de ce petit hôtel historique, évadé des années 1920, parenthèse voluptueuse légèrement en retrait de l'agitation urbaine. Le Majestic renferme une cinquantaine de chambres chaleureusement aménagées dans un élégant style « English », les meubles en bois foncé sont encadrés de teintes claires.

Tout au long de la journée, le café et le thé sont gracieusement mis à la disposition des hôtes, tout comme les biscuits cookies dans l'après-midi qu'on déguste confortablement installés au coin du feu. Le petit-déjeuner, buffet continental, est inclus.

L'établissement se situe à proximité du « Wrigley Field » qui abrite la célèbre équipe de base-ball des « Cubs ». A distance raisonnable, le très vaste Lincoln Park et ses nombreuses plages de sable ainsi que son célèbre parc animalier. Plusieurs restaurants et boutiques se situent dans le quartier.

L'ensemble des chambres et des parties communes de l'hôtel sont non-fumeur.

Hampton Inn Downtown/Magnificent Mile

Hampton Inn Chicago Downtown/Magnificent Mile

Ambiance moderne et résolument design à l'abri du Hampton Inn Downtown, un établissement 3 étoiles stratégiquement situé à l'angle du Magnificent Mile et de Huron Street, à courte distance des rives du Michigan Lake et ses parcs mythiques dont le très artistique Millennium Park.

Petit « + » apprécié dans la moiteur de l'été, sa piscine extérieure, extrêmement rare à Chicago. Lebar « Rooftop Lounge » sur le toit du bâtiment permet d'apprécier quelques panoramas spectaculaires en sirotant un cocktail.

Les familles apprécieront un service de babysitting coordonné par l'hôtel ainsi que des chambres particulièrement adaptée aux plus petits, aux couleurs vives et très fun.

Les parties communes ainsi que la totalité des chambres de l'établissement sont non-fumeur. Les animaux de compagnie sont les bienvenus.

Hilton Hotel

Hilton Hotel

Le très vaste Hilton Chicago domine le Grant Park sur les rives du lac Michigan bordé de plages de sable fin. Ce parc, le plus vaste du centre-ville de Chicago, renferme plusieurs musées prestigieux, dont l'un des plus importants du pays, l'Art Institute of Chicago, mais aussi la Buckingham Fountain, sans doute la plus imposante fontaine de la planète. La station de métro la plus proche se situe à 6 minutes de marche (Harrison Subway Station). Le métro de Chicago, mythique, chevauche de hautes structures métalliques et forme une boucle autour du centre de la ville surnommé « the Loop » avant de desservir les banlieues résidentielles.

Construit en 1927, le Hilton Chicago bénéficie de multiples aménagements ludiques ; piscine et jacuzzi intérieurs, sauna, coiffeur, salon de beauté et de massage, boutiques, vaste salle de sport particulièrement bien équipée mais encore business center et accès Internet WiFi dans l'ensemble de l'établissement.

Les presque 1600 chambres sont spacieuses et élégamment décorées dans des teintes crème. Toutes renferment une TV écran plat, des films et des jeux vidéo à la demande, une station-réveil MP3, machine à café, four micro-ondes, mini-bar, coffre-fort...

Au sein-même de l'hôtel, plusieurs restaurants et bars ; « The Irish pub Kitty O'Sheas », « Lakeside Green Lounge » et « The Pavilion » proposent tous trois diverses spécialités tout au long de la journée.

La totalité de l'établissement est non-fumeur. Animaux de compagnie bienvenus.

The Whitehall Hotel

The Whitehall Hotel

Construit en 1928, le luxueux Whitehall Hotel (4 étoiles) propose plus de 220 chambres spacieuses et modernes décorées avec raffinement dans un style européen. Toutes sont équipées d'une salle de bains en marbre.

L'établissement se situe à un demi-mile de la Water Tower Place, le plus important centre commercial de Chicago et le deuxième plus vaste du pays, situé sur le Magnificent Mile, l'artère chic et la plus commerçante de Chicago qui compte notamment de nombreux restaurants. Le musée d'art contemporain est à distance égale tandis que le Navy Pier et le Zoo du Lincoln Park se situent à 2 miles. La station de métro Chicago-Red Subway Station est accessible à pied, à 3 blocs de l'hôtel.

Au sein de l'hôtel, le restaurant « Fornetto Mei » sert des spécialités italiennes et asiatiques. On aime sa terrasse coquette, piquée de verdure, face à l'impressionnante skyline de Chicago.