Guide de voyage vidéo
Vidéos  |  Attractions  |  Hôtels  |  Restaurants  |  Shopping  |   Art

Historic Water Tower à Chicago

Chicago Architecture Foundation - Visites guidées

La Chicago Architecture Foundation fait découvrir la « ville des gratte-ciels » à travers des visites guidées thématiques et des expositions dont les sujets traités changent régulièrement. Ces projets sont conduits par des habitants de Chicago, passionnés par l'architecture de leur ville.

Les visites guidées emmènent les visiteurs sur les traces des édifices les plus marquants de « l'école architecturale » de Chicago. Ses gratte-ciels les plus célèbres, ses parcs, les rives de son lac, ses maisons historiques, ses oeuvres d'art à ciel ouvert. A pied, en bateau, en bus ou à vélo, certains circuits se destinent même aux plus petits. Il en existe plus de 80 mais seule une petite sélection propose des commentaires en français, allemand ou italien (vérifiez les horaires).

Les gratte-ciels de Chicago

Ceux qui disposent de peu de temps peuvent participer aux « Lunchtime Tours » qui, le temps de la pause de midi, permettent d'approfondir les caractéristiques de quelques-uns des buildings les plus emblématiques de la ville. Chaque visite guidée se concentre sur un bâtiment unique : la Willis Tower (Sears Tower), la Trump Tower, le John Hancock Building, le Chicago Board of Trade, le Fine Arts Building, le Palmer House Hotel, parmi beaucoup d'autres. « De grands buildings, de petits tours » promet le slogan. « (Big buildings, mini tours »). Les « Lunchtime Tours » commencent à 12h15 du lundi au samedi et durent environ 1 heure.

Des self-guided Audio-tours (tours guidés audio, auto-guidés ; on se déplace seul en suivant les consignes audios du guide) sont disponibles en français, allemand, japonais et espagnol. Ils peuvent être loués au prix de 15$ par personne dans la boutique de la Chicago Architecture Foundation, au 224 S. Michigan Avenue, de 9h30 à 16h. Les audio tours durent en moyenne 90 minutes (uniquement le commentaire audio, sans compter le temps nécessaire aux déplacements).


© Chicago-voyage.com 2011-2017 - Contact, confidentialité et mentions légales
Toute copie, reproduction ou représentation de ces documents constitue une contrefaçon sanctionnée par le code de la propriété intellectuelle.



Chicago | Guides de voyage

Petit Futé Chicago     Escale à Chicago - Guide Ulysse


Adresse
224 South Michigan Avenue

Horaires de location des self-guided audio tours
Tous les jours de 9h30 à 16h

Horaires du musée
Tous les jours de 9h à 18h30

Bon plan
Entrée libre au musée de la fondation

Visites guidées, par catégories
Chicago's Famous Architecture
Chicago's Famous Skyscrapers
Big Buildings, mini tours. Pendant la pause de midi
Frank Lloyd Wright : Master Architect, American Icon
Building Beautiful : Art and Architecture in Chicago. L'architecture vue à travers le prisme de l'art.
Daring Design : Masters of Chicago Architecture
Hidden in Plain Sight : Unexpected Chicago Architecture
Bicycle & Segway Tours
Where We Live, Work, and Play : Chicago Neighborhoods

Langues
La majorité des visites guidées sont commentées en anglais. Certaines – une minorité des thématiques traitées - sont emmenées par des guides s'exprimant en français, allemand et italien (il faut alors se renseigner sur les horaires).

Audios-guide auto-guidés
(Self-guided audio-guides) En français, allemand, japonais et espagnol. Durée : 1h30 à 2h30.

Site internet
http://caf.architecture.org