Guide de voyage vidéo
Vidéos  |  Attractions  |  Hôtels  |  Restaurants  |  Shopping  |   Art


Crown Fountain à Chicago, Millennium park

Au sud-ouest du parc le plus artistique de Chicago, le Millennium, la Crown Fountain est l'oeuvre préférée des cadets qui s'amusent dans un large bassin à éviter les jets d'eau que les habitants de la ville crachent sur le sol. On se rassure : il s'agit ici de projections LED de visages géants desquels s'échappe un filet d'eau semblant jaillir de leur bouche.

L'oeuvre du catalan Jaume Plensa se compose de deux tours de briques de verre d'une quinzaine de mètres qui se font face et s'élèvent au coeur d'un bassin de granite noir à peine immergé, donnant le sentiment de marcher sur l'eau. Pour réaliser cette « sculpture vidéo », Plensa a filmé des centaines d'habitants de Chicago, la plupart du temps yeux fermés, bouche en « O ».

Crown Fountain à Chicago

De toutes les installations artistiques placées dans le Millennium Park, la Crown Fountain est la plus controversée, principalement en raison de la hauteur de ses deux tours qui heurte, aux yeux de certains, la tradition esthétique du parc.

Lorsque le temps le permet, la fontaine fonctionne chaque jour de mai à octobre, 6h - 23h.


© Chicago-voyage.com 2011-2017 - Contact, confidentialité et mentions légales
Toute copie, reproduction ou représentation de ces documents constitue une contrefaçon sanctionnée par le code de la propriété intellectuelle.



Chicago | Guides de voyage

Petit Futé Chicago     Escale à Chicago - Guide Ulysse


Adresse
Au sud-ouest du Millennium Park, entre Michigan Avenue, Randolph Street, Colombus Drive et East Monroe Drive à Chicago, Illinois.

Artiste
Jaume Plensa

Hauteur
2 tours de 15 mètres

Horaires
De 6h à 23h. Mai à octobre.

Bon plan
Entrée libre

Astuce
En pleine journée, le soleil rend difficile l'observation des visages. A privilégier donc en fin de journée, dès la tombée de la nuit.

Particularité
Les visages des habitants de Chicago diffusés sur deux tours se faisant face, semblent cracher de l'eau.