Guide de voyage vidéo
Vidéos  |  Attractions  |  Hôtels  |  Restaurants  |  Shopping  |   Art

Chicago Cupcakes

Gastronomie locale : spécialités de Chicago

Deep-dish pizza (Chicago-Style Pizza)
Qu'elle est gourmande, cette pizza inventée à la pizzeria Uno de Chicago en 1943. La pâte, précuite dans un moule à gâteau, est recouverte de légumes, divers fromages et spécialités de charcuteries italo-américaines. La garniture déborde presque du moule !

Recette de la Deep-dish pizza
Très, très généreuse, la garniture de la pizza Chicago-Style se compose de plusieurs types de fromages (mozzarella et parmesan), de spécialités de charcuteries (pepperoni et italian sausage) et de tomates, poivrons, champignons, oignons, ail et origan.

Chicago-Style Hot-dog (Chicago Dog)
L'autre icône de la scène gastronomique locale a été inventée en 1929. Ce hot-dog ne renferme jamais de ketchup. Son bun, recouvert de graines de pavot, déborde de verdure et contient un saucisse peu grasse, 100% pur boeuf. Ou quand la junf-food devient saine...


Agenda Festival Taste of Chicago

Taste of Chicago

Chaque année en été, c'est l'événement qu'aucun gastronome ne peut manquer : le plus important « food festival » (festival de la nourriture) du monde plante ses 70 stands dans le Grant Park et propose un très large éventail des spécialités locales et plus lointaines.


© Chicago-voyage.com 2011-2017 - Contact, confidentialité et mentions légales
Toute copie, reproduction ou représentation de ces documents constitue une contrefaçon sanctionnée par le code de la propriété intellectuelle.



Chicago style pizza

Où manger des pizzas Chicago-Style ?
De nombreux restaurants apprêtent la Pizza de Chicago (dont la Pizzeria Uno qui l'a inventée) et plusieurs d'entre eux en proposent des variations (pizza au charbon ou pizza bio).


Chicago | Guides de voyage

Petit Futé Chicago     Escale à Chicago - Guide Ulysse


Chicago Hot Dog

Où manger des Chicago-Style Hot-dogs ?
On dit qu'il y a plus de vendeurs de hot-dogs à Chicago que de restaurants fast-food. Ils seraient plus de 2000 à proposer le Chicago-dog ! Petite sélection ici, parmi lesquelles une spécialité de char-gilled dog, un hot-dog grillé et non cuit à la vapeur.