Les restaurants et bars à Chicago

Restaurants à Chicago

Les restaurants de Chicago capturent les saveurs du monde entier dans une ville où la gastronomie est une véritable passion ! Le quartier de West Loop regorge de restaurants réputés tandis que les quartiers de Wicker Park et Logan Square abondent en bars et restaurants branchés.

The Berghoff

Depuis 1898, le Berghoff sert des spécialités allemandes ; schnitzels, diverses variétés de saucisses, choucroute sont servis parmi d'autres plats plus traditionnels. Ce restaurant est sans doute le plus ancien de la ville.

Pizzeria Uno Chicago

Depuis 1943, la Pizzeria Uno sert la Pizza Deep Dish qu'elle a inventée. L'attente peut être longue car il est impossible de réserver sa table. Une deuxième pizzeria, Pizzeria Due, se situe à un bloc de là.

Portillo's Hot Dog

Cette food-court sert plusieurs spécialités locales dont le Chicago-dog dans un décor spectaculaire avec sa vieile voiture plantée au coeur de la salle, ses pompes à essence vintage et ses murs recouverts d'anciens posters, affiches, photos et articles de presse. Bon marché.

Lou Mitchell's

A quelques pas du départ de la Route 66, Lou's a vu le sacrement puis le déclassement de l'itinéraire le plus mythique des Etats-Unis. Repère immuable depuis 1923, le restaurant accueille aujourd'hui les touristes nostalgiques autour de copieux petits-déjeuners.

Miller's Pub

A l'ombre des plateformes du métro aérien, le Miller's Pub est une autre vénérable institution chicagoan. On peut simplement siroter l'une des nombreuses bières à la carte accoudé au bar ou se laisser tenter par les travers de porc, les meilleurs de la ville disent ses habitants.

Gene and Georgetti

C'est l'une des adresses préférées des Chicagoans et la plus ancienne steakhouse de Chicago. Saluée par de grandes revues culinaires, elle est spécialisée dans les viandes et poissons grillés à côté de quelques spécialités italiennes.

O'Briens Riverwalk Café

Le O'Briens dispose les tables de sa terrasse sur la Riverwalk les pieds dans la rivière de Chicago et la tête dans les gratte-ciels. Petite restauration simple dont les spécialités locales de corn-dogs.

Italian Fiesta Pizzeria

Les « pizza-pies » de ce restaurant-là sont les préférées de Barack Obama. La pizzeria est aux mains de la même famille depuis son ouverture il y a plus de 70 ans.

Terrace 16

Le Terrace 16 occupe le seizième étage d'un des gratte-ciels les plus mythiques de Chicago, la Trump Tower. Au menu, de la très raffinée « New Americain Cuisine » qui plante ses racines au carrefour de la Méditerranée et de l'Asie.

Buddy Guy's Legends

Cette salle de concert blues est aussi légendaire que les artistes qu'elle accueille. Les plus grands se sont produits ici à côté de jeunes artistes auxquels Buddy offre une première scène. Spécialités cajuns.

Cloud Bar

Il faut d'abord s'affranchir de l'entrée à l'observatoire du John Hancock et emprunter l'ascenseur le plus rapide du continent (!) pour embrasser la vue spectaculaire qu'offre ce bar, le plus haut de la ville, devant une spécialité de cocktails.

The Signature Room at the 95th

Ce restaurant et le bar un étage au-dessus, sont les plus hauts du genre à Chicago. Une cuisine raffinée y est servie face à la skyline de Chicago qui se dévoile derrière de larges baies vitrées. Chaque dimanche, le brunch sous forme de buffet à discétion constitue le chic du chic.

Spécialités locales

Chicago-Style Pizza

Comme toutes les grandes villes des États-Unis, Chicago compte plusieurs spécialités locales. La Pizza Deep-dish est sans doute la plus célèbre, désormais disponible « toute-prête » jusque dans les rayons surgelés des plus grands supermarchés américains. Cette pizza, cuite dans un moule à gâteau, est recouverte d'une garniture très, mais alors très généreuse : mozzarella, parmesan, tomates, origan, ail, oignons, champignons, poivrons et spécialités italo-américaines de charcuteries : pepperoni et saucisse italienne (italian sausage). On déguste encore cette pizza historique dans le restaurant qui l'a inventée au milieu des années 1940, la « Pizzeria Uno ».

Chicago-Style Hot-dog

Chicago compte plus de 2000 vendeurs de hot-dogs ! C'est dire si ce sandwich-là revêt une importance toute particulière dans le coeur de ses habitants qui revendiquent l'invention du hot-dog le plus sain du monde. Le bun ne se contente pas d'enfermer une pauvre saucisse entre deux couches de ketchup et de mayonnaise, il l'enveloppe de tout un tas de verdure, en bannit totalement les sauces habituelles pour les remplacer par de la moutarde jaune et de la Relish, sauce de concombres aigre-douce. Et la saucisse, 100% pur boeuf, est moins grasse que les traditionnelles saucisses de porc.

Evénement

Taste of Chicago

Le festival culinaire « Taste of Chicago », le plus important du genre dans le monde, propose au fil des stands qui jonchent ses allées, tout ce que Chicago compte de spécialités locales : chicago-dogs, char-dogs, corn-dogs, deep-dish pizzas, pizza-pies, spécialités de charcuteries, etc. L'entrée est gratuite. Chaque été.