Guide de voyage vidéo
Vidéos  |  Attractions  |  Hôtels  |  Restaurants  |  Shopping  |   Art

John Hancock Center à Chicago

John Hancock Center à Chicago

La Tour John Hancock élève ses 344 mètres (459 mètres en comptant les antennes qui surmontent le bâtiment), 100 étages, sur la Michigan Avenue. La tour abrite des bureaux, des restaurants et plus de 700 appartements condominiums, qui en font la troisième plus haute résidence du monde après la Trump Tower de Chicago et le Burj Khalifa de Dubaï.

La John Hancock Center Tower fut le plus haut building du monde en-dehors de New York lors de son inauguration à la fin des années 1960 et demeure aujourd'hui le quatrième plus haut building de Chicago et parmi les six plus hauts gratte-ciels du monde.

Hancock Observatory à Chicago

Attraction touristique majeure de Chicago, la Tour abrite, au 94ème étage le John Hancock Observatory. Cet observatoire offre un panorama à 360° qui, par temps clair, embrasse quatre États, à plus de 130 kilomètres à la ronde. On y observe tous les gratte-ciels les plus mythiques de Chicago, la Sears (Willis) Tower ou la Trump Tower, jusqu'au rives du lac Michigan, une mer intérieure, qui s'évade au-delà de la ligne de l'horizon. Quant au Sky lobby, au 44ème étage du bâtiment, il renferme la plus haute piscine intérieure du monde.

Aux 95èmes et 96èmes étages de la Hancock Tower, un restaurant et un bar, les plus élevés du monde dans le genre, proposent diverses spécialités de cocktails et de cuisine raffinée dans un décor à couper le souffle. Le must du chic est le buffet du dimanche et son « seafood bar » garni de crabe, saumon, huîtres, .... Voir : « The Signature Room at the 95th ».






© Chicago-voyage.com 2011-2017 - Contact, confidentialité et mentions légales
Toute copie, reproduction ou représentation de ces documents constitue une contrefaçon sanctionnée par le code de la propriété intellectuelle.




Chicago | Guides de voyage

Petit Futé Chicago     Escale à Chicago - Guide Ulysse


Adresse
875 North Michigan Avenue, Chicago, Illinois

Hauteur
344 mètres (459 mètres en comptant les antennes au sommet du building)

Étages
100

Architectes
Fazlur Khan et Bruce Graham

Attractions
Le John Hancock Observatory
La Signature Room at the 95th
La Signature Lounge at the 96th

Particularités
Lors de son inauguration en mai 1968, la tour du John Hancock Center devient le plus haut building du monde en-dehors de la ville de New York. Il reste actuellement l'un des six gratte-ciels les plus élevés du monde et renferme la plus haute piscine intérieure du monde et le plus haut restaurant de la ville, la « Signature Room at the 95th  ». Elle est aussi l'une des trois plus hautes résidences du monde.
L'ascenseur conduisant au John Hancock Observatory est le plus rapide du continent. Il parcourt plus de 300 mètres (1000 pieds) en 40 secondes.