Guide de voyage vidéo
Vidéos  |  Attractions  |  Hôtels  |  Restaurants  |  Shopping  |   Art

Hôtels à Chicago

Comme toutes les mégapoles américaines, Chicago propose un choix varié d'établissements hôteliers. Certains tout à fait légendaires, en particulier le Hilton niché dans l'historique Palmer House dont les fondations furent plantées à la fin du dix-neuvième siècle. Les petits budgets se méfieront des tarifs généralement assez élevés. Ne négligez donc pas le poste « hébergement » qui constituera assurément l'essentiel de votre budget-voyage à Chicago.






Hôtels à Chicago | « petit budget » 2 étoiles (**)




© Chicago-voyage.com 2011-2017 - Contact, confidentialité et mentions légales
Toute copie, reproduction ou représentation de ces documents constitue une contrefaçon sanctionnée par le code de la propriété intellectuelle.



Où choisir son hôtel ?

Généralement, visez le centre-ville surnommé « The Loop » et délimité par le métro aérien de Chicago qui vous sera d'une aide précieuse pour relier les diverses attractions.

Ceux qui n'ont pas trop peu de gambader garderont en tête que le centre de Chicago regroupant toutes les principales attractions citées ici conserve une dimension humaine ; il est tout à fait envisageable de le parcourir à pied (avec par exemple quelques sauts de puce en métro aérien pour les panoramas).


Pour l'animation nocturne
Sur Rush Street et ses nombreux bars et terrasses qui occupent les larges trottoirs. Le quartier concentre aussi plusieurs galeries d'art.


Pour la culture
Près des Parcs Grant et Millennium, sur les rives du lac Michigan, proche des principales attractions et institutions culturelles.


Pour le shopping
Sur le Magnificent Mile, portion chic de l'Avenue Michigan entre la Chicago River et Oak Street. Elle regroupe boutiques luxueuses, restaurants et hôtels prestigieux ainsi que des centres commerciaux gigantesques, dont le deuxième plus important « mall » du pays !


Pour les panoramas
Sur les rives du Michigan Lake et de la Chicago River, à l'abri de quelques-uns des plus hauts gratte-ciels de la ville, par exemple dans l'une des 339 chambres du Trump International Hotel & Tower Chicago à l'intérieur de la Trump Tower, l'un des dix plus hauts buildings de la planète.


Pour l'histoire
Dans le décor raffiné de quelques édifices historiques classés monuments d'importance nationale, comme le Hilton de la Palmer House ou le Hard Rock Hotel Chicago du Carbide & Carbon Building, une icône art-déco surmontée d'une bouteille de champagne géante couverte d'or véritable.


Chicago | Guides de voyage

Petit Futé Chicago     Escale à Chicago - Guide Ulysse