Guide de voyage vidéo
Vidéos  |  Attractions  |  Hôtels  |  Restaurants  |  Shopping  |   Art


Jay Pritzker Pavilion à Chicago (Millennium Park)

Au sein du Millennium Park, le Pavillon Jay Pritzker accueille concerts et autres manifestations culturelles à l'ombre de son enchevêtrement métallique épuré qui enjambe une vaste pelouse. On le doit à l'architecte Frank Gehry, artisan du musée Guggenheim à Bilbao en Espagne. Il peut accueillir 11'000 personnes (4'000 sièges fixes).

Cette salle de concert en plein air relève le défi de distribuer une acoustique remarquable, relayée par des dizaines de hauts-parleurs ingénieusement suspendus aux arcs métalliques de la structure voûtée. Ainsi disposés, à intervalles réguliers, ils diffusent un son unique et absolument identique dans toute l'enceinte du pavillon, où que l'on se situe sous l'amphithéâtre, y compris à la lisière de la pelouse.

Jay Pritzker Pavilion à Chicago

Chaque année en été, durant dix semaines, le Pavillon accueille le Grant Park Music Festival et sa série de concerts classiques en plein air – parmi d'autres manifestations -, qui permet aux mélomanes de saisir toute la complexité acoustique de ce coquillage de métal géant, échoué sur les rives du lac Michigan.


© Chicago-voyage.com 2011-2017 - Contact, confidentialité et mentions légales
Toute copie, reproduction ou représentation de ces documents constitue une contrefaçon sanctionnée par le code de la propriété intellectuelle.



Chicago | Guides de voyage

Petit Futé Chicago     Escale à Chicago - Guide Ulysse


Adresse
Dans le Millennium Park, entre Michigan Avenue, Randolph Street, Colombus Drive et East Monroe Drive à Chicago, Illinois.

Capacité d'accueil
11'000 personnes, 4'000 places assises

Architecte
Frank Gehry

Particularité
L'acoustique de cette gigantesque salle de concert à ciel ouvert est exceptionnelle.