Guide de voyage vidéo
Vidéos  |  Attractions  |  Hôtels  |  Restaurants  |  Shopping  |   Art


Millennium Park à Chicago

Ce parc urbain de presque 100'000 m2 occupe une parcelle de terre qui était encore en friche au début des années 2000. Aménagé en 2004, le Millennium Park célèbre, comme son nom l'indique, le changement de millénaire (il fut inauguré avec quatre ans de retard...).

Occupant l'extrémité nord-ouest du Grant Park, le Millennium Park se présente comme la galerie à ciel ouvert de Chicago. Au détour de sentiers ombragés surgissent d'audacieuses installations contemporaines que le visiteur est invité à s'approprier.

The Bean (The Cloud Gate), Chicago

Le Cloud Gate, énorme boule de métal polie en forme de haricot géant, offre des reflets inédits de la Skyline de Chicago et personne ne résiste à s'y prendre en photo.

C'est aussi au sein du Millennium qu'est érigée la « Crown Fountain » qui met en scène des visages d'habitants de la ville dont la projection sur deux tours géantes semble cracher des jets d'eau dans un bassin en granite noir.

Crown Fountain à Chicago

Concerts et manifestations culturelles se déroulent au Jay Pritzker Pavilion, gigantesque salle de concert à ciel ouvert. Il offre une acoustique remarquable grâce à un ingénieux système de hauts-parleurs suspendus à intervalles réguliers sur les arcs métalliques qui composent la voûte du Pavillon.


© Chicago-voyage.com 2011-2017 - Contact, confidentialité et mentions légales
Toute copie, reproduction ou représentation de ces documents constitue une contrefaçon sanctionnée par le code de la propriété intellectuelle.



Millennium Park | Jay Pritzker Pavilion

Jay Pritzker Pavilion, Millennium Park Chicago


Chicago | Guides de voyage

Petit Futé Chicago     Escale à Chicago - Guide Ulysse


Adresse
Entre Michigan Avenue, Randolph Street, Colombus Drive et East Monroe Drive à Chicago, Illinois. Il est intégré au plus grand « Grant Park ».

Quand ?
Toute l'année. A privilégier en été, période à laquelle se déroule la majorité des manifestions culturelles.

Dimensions
100'000 m2.

Principales attractions
Le Cloud Gate
La Crown Fountain
Le Jay Pritzker Pavilon

Bon plan
Entrée libre

Particularités
Le parc est une galerie d'art à ciel ouvert. On y découvre des installation contemporaines de premier plan, artistiques (le Cloud Gate ou la sculpture-vidéo de la Crown Fountain) et architecturales (le Jay Pritzker Pavilion)