Guide de voyage vidéo
Vidéos  |  Attractions  |  Hôtels  |  Restaurants  |  Shopping  |   Art

Hôtel Palmer House Hilton à Chicago

Niché dans la très historique « Palmer House », le Hilton Palmer House compte parmi les hôtels les plus emblématiques de la ville. Une gigantesque institution, 1640 chambres, un restaurant, plusieurs bars, nageant dans une atmosphère authentique et raffinée.

L'émerveillement commence dans le clinquant lobby, richement décoré. Hauts plafonds, voûtes. On se perd quelque-part à la fin du dix-neuvième ou au début du vingtième siècle en arpentant le hall ou en sirotant un verre au bar du lobby.

Construite en 1871, la Palmer House est reconstruite à deux reprises avant de devenir ce géant de plus de 1600 chambres.

Dès ses débuts, le Palmer House Hotel devient la résidence privilégiée des stars du théâtre, du cinéma, de la politique et de la littérature. Il accueille notamment Oscar Wilde ou Mark Twain et reste longtemps, du haut de ses 25 étages, le plus grand hôtel du monde.

En 1945, le Palmer House Hotel est racheté par le groupe hôtelier Hilton, qui, tout en conservant l'authenticité du bâtiment, le modernise et l'agrémente de nombreux services annexes : spa, fitness, piscine couverte, coiffeur, bars et restaurant, magasin de souvenirs, etc. Entièrement rénové en 2009, il assied sa réputation d'adresse incontournable au coeur de Downtown Chicago et demeure l'un des deux plus grands hôtels de la ville.

A quelques enjambées du Millennium Park et sa multitude d'offres culturelles et à moins d'un quart d'heure à pied de la Willis Tower (Sears Tower) et des rives du Lac Michigan, le Palmer est l'un des hôtels les plus centrés de Chicago, les pieds sur le très chic « Magnificent Mile », paradis du shopping.

Réservez une chambre au Palmer House Hilton






© Chicago-voyage.com 2011-2017 - Contact, confidentialité et mentions légales
Toute copie, reproduction ou représentation de ces documents constitue une contrefaçon sanctionnée par le code de la propriété intellectuelle.



Hôtel Palmer House Hilton à Chicago

Palmer House Hilton Hotel à Chicago

Adresse
17 East Monroe Street, Chicago, Illinois

Chambres
1639

Aménagement des chambres
Tv câblée, coffre-fort, bureau, station iPod

Aménagements de l'hôtel
Spa, fitness center et health club, piscine intérieure chauffée, jacuzzi, sauna, salon de massage, salon esthétique, coiffeur, restaurant, plusieurs bars, business center, magasin de souvenirs, bureau de change. Parking public et privé (payant). WiFi gratuit dans les parties communes.

Emplacement
Le Palmer House compte parmi les hôtels les plus centrés de Chicago. A un bloc de l'Art Institute of Chicago et du Millennium Park, on atteint la Willis Tower (Sears Tower) et les rives du lac Michigan en un quart d'heure de marche. La station de métro de Monroe-Red est à moins d'une minute à pied.

Bon plan familles
Un enfant de moins de 4 ans séjourne gratuitement dans la chambre de ses parents. Les autres enfants payent 25$ par nuit.

Particularités
Construit en 1871, le bâtiment « Palmer House » est une institution historique. Il a accueilli de nombreuses célébrités, Oscar Wilde, ou Mark Twain.
Il fut au début du 20e siècle le plus grand hôtel du monde avec près de 1640 chambres.