Guide de voyage vidéo
Vidéos  |  Attractions  |  Hôtels  |  Restaurants  |  Shopping  |   Art

Vidéo
Séjours
Attractions
Gastronomie locale
Agenda
Restaurants - Cafés - Bars
Hôtels à Chicago




Attractions à Chicago

Architecture

Art

Nature

Shopping

Restaurants à Chicago




Séjours




Hôtels « petit budget »

Hôtels « confort »

Hôtels « luxe »

Hôtels « prestige »



Chicago

Séjour avec des ados à Chicago

/Attractions/ Navy Pier
Sous ses allures de géante et permanente fête foraine, le Navy Pier est l'attraction la plus populaire de Chicago, toujours pleine de monde qui grouille autour des stands de nourriture, glaces, sodas, souvenirs. Les ados pourront y faire du shopping, écouter de la musique live et, au bout du quai, visiter le Navy Pier Park et ses carrousels parmi lesquels la Grande Roue et ses panoramas spectaculaires sur la skyline de Chicago. Feux d'artifice à la tombée de la nuit.

/Attractions/ Le Métro aérien de Chicago
Chicago en mode « local » et « aérien », c'est à bord du métro, une icône de la ville que l'on retrouve sur toute les cartes postales et dans de nombreux films et séries télévisées. Perché sur des structures métalliques, il parcourt tout dowtown Chicago dans un vacarme assourdissant. C'est un excellent moyen d'avoir un aperçu du « Loop », le centre-ville de Chicago.

Métro de Chicago

/Attractions, architecture/ Le Skydeck de la Willis Tower
Une bonne dose d'adrénaline au sommet de la Sears Tower (Willis Tower) et ses 4 cabines vitrées jusqu'au sol qui sortent du bâtiment, littéralement suspendues dans le vide !

/Attractions, architecture/ Le John Hancock Observatory
On accède au sommet du John Hancock Center, l'un des dix plus hauts buildings du monde, grâce à l'ascenseur le plus rapide du continent. Là-haut, derrière de larges baies vitrées, on découvre un panorama sur les gratte-ciels consacré « plus belle vue sur Chicago » par la presse locale.

/Attractions, architecture/ La Trump Tower
Construite par le milliardaire américain Donald Trump, la Trump Tower compte parmi les plus hauts bâtiments de la ville. Elle accueille des résidences de luxe et un hôtel.

Trump Tower à Chicago

/Attractions, architecture/ Jay Pritzker Pavilion, Millennium Park
Au coeur du Millenium Park, sur les rives du lac Michigan et à quelques enjambées du centre-ville, cette salle de concert est tout à fait unique. A ciel ouvert, elle distribue pourtant une acoustique remarquable grâce à un réseau de mini hauts-parleurs suspendus à un enchevêtrement d'arcs métalliques qui enjambent une vaste pelouse. Où que l'on se situe, le son est exceptionnel. Tous les jours durant la douce saison, y compris en journée, le Pritzker accueille des concerts dont pas mal de sets électro de DJ.

/Attractions, shopping/ Magnificent Mile (Michigan Avenue)
Sur le Magnificent Mile, le « Mile magnifique », les enseignes les plus luxueuses côtoient les meilleurs restaurants et les plus grands hôtels de la ville (dont la gigantesque « Palmer House » qui accueille le « Palmer House Hilton »). Rassurez-vous, des enseignes de grande distribution plus abordable sont présentes aussi, ainsi que les inévitables fast-foods. Vous remarquerez toutefois que tous ont fait un effort esthétique en se signalant dans un style « vintage » parodiant l'enseigne mythique du Théâtre de Chicago. Les ados adoreront en particulier le gigantesque « Mall » (centre commercial) de la Water Tower Place, l'un des deux plus grands du pays.

Magnificent Mile à Chicago

/Attractions, shopping/ Water Tower Place, Magnificent Mile
La Water Tower Place, l'un des plus hauts bâtiments de la ville, s'étire le long du très chic « Magnificent Mile ». Ce « Mall », ou centre commercial, regroupe une centaine d'enseignes de tous genres, du prêt-à-porter au stand de hot-dogs en passant par les magasins à la mode des « teens » américains, bijouteries, coiffeurs, électronique,... C'est le deuxième plus grand centre commercial des États-Unis (!), on n'hésite donc pas à prendre un plan au stand « information » avant de s'élancer et on fait attention de ne pas se perdre !

/Attractions, nature/ Lac Michigan (Michigan Lake)
Votre ado voulait voir du « huge » (géant) en débarquant à Chicago ? Léchant les pieds des gratte-ciels, en voilà un autre : le Michigan Lake est le cinquième plus grand lac du monde et le plus grand lac à l'intérieur des États-Unis. Tout autour, des sentiers pédestres, des parcs et une trentaine de plages dont certaines particulièrement adaptées à votre ado.

/Attractions, nature/ Plages de Chicago (Michigan Lake)
Inattendues et pourtant : 30 plages parcourent les rives du lac Michigan, la plupart recouvertes de sable. La baignade est certes un peu fraîche mais les eaux calmes qui lèchent les gratte-ciels dessinent un décor très « Jet set-Miami Beach ». Et si en plus vous choisissez les plages « branchées » les plus populaires de Chicago, c'est carton assuré.

Les plages de Chicago

/Attractions, art/ Cloud Gate, Millennium Park
De l'art ? Et pourquoi pas ! Chicago est une ville pionnière du « Public art » et expose en plein air et gratuitement, plusieurs oeuvres d'artistes majeurs, dont Picasso himself. Au Millenium Park, le Cloud Gate, gros haricot-miroir surnommé « The Bean », est le spot-photo à ne pas manquer. Proposez à votre ado de tester mille postures inventives, comme par exemple de « porter » le Bean avec des effets de perspective. Laissez-lui l'appareil photo et laissez-le photographier la Skyline atypique réfléchie dans cette étonnante sculpture contemporaine. Enfin, dégustez sur le pouce un « Chicago-dog » dans l'un des nombreux stands implantés autour du Cloud Gate. Se révélera-t-il capable d'identifier tous les ingrédients ?

/Attractions, art/ Crown Fountain, Millennium park
Encore une oeuvre de « Public Art » aussi atypique qu'amusante, implantée au coeur du Millenium Park. Ici, des visages d'habitants de Chicago sont projetés sur deux énormes tours qui se font face. De leur bouche jaillit un jet d'eau qui se meurt sur une plateforme de granite noir. Une sculpture-vidéo tout à fait étonnante qui permettra à vos ados d'apprivoiser l'art contemporain de façon carrément ludique.

/Nourriture, spécialités/ Deep-dish pizza (Chicago-Style Pizza)
Un ado, ça grandit et ça a tout le temps faim. Ça tombe bien, la Chicago-Style Pizza semble sculptée pour eux. Sa garniture est tellement généreuse qu'il est tout à fait impossible de la manger sans fourchette ni couteau. Le propriétaire de la « Pizzeria Uno » qui l'a inventée souhaitait en faire un repas à part entière, c'est plus que réussi ! Elle est cuite dans un moule à gâteau et contient – parmi beaucoup d'autres choses - diverses spécialités de charcuteries italo-américaines dont le pepperoni et l'italian sausage.

Chicago-Style Pizza

/Nourriture, spécialités/ Chicago-Style Hot-dog (Chicago Dog)
Personne ne résiste à ces hot-dogs, les plus sains de leur catégorie dit-on, inventés à Chicago au début du vingtième siècle. Tomates, concombres frais et au vinaigre, purée aigre-douce de concombres (« Relish »), moutarde jaune et saucisse 100% pur boeuf, moins grasse que son homologue au porc et surtout jamais, jamais de ketchup ni de mayonnaise !

/Agenda, événements/ Chicago Blues Festival
Ce festival de musique gratuit est le plus important du monde. Il accueille les plus grosses pointures de la scène Blues ainsi que des talents émergents. Chaque année en été.

/Agenda, événements/ Festival Taste of Chicago
On ne fait pas plus grand que le festival culinaire « Taste of Chicago » : plus de 70 stands de nourriture proposent ici des spécialités locales ou lointaines dans une sympathique ambiance de fête foraine. Tous les ans en été.

/Restaurants/ Portillo's Hot Dog, le hot-dog Chicago-style
Dans cette « Food-court » où les guichets se répartissent en arc-de-cercle autour de la salle principale, on sert le traditionnel « Chicago dog » (ou Hot-dog Chicago-sty.le). Le décor, évadé des années 1930, est spectaculaire : vieilles voitures, pompes à essence vintage, affiches de cinéma, articles, photos...

Portillo's Hot Dog à Chicago

/Restaurants/ Restaurant Lou Mitchell's
Les ados se croiront dans un film, accoudé à la table de ce véritable « Diner » de la fin des années 1920, icône de la Route 66 dès ses débuts. On s'y presse pour ses petits-déjeuners et ses pains maison, parmi quelques intéressantes spécialités grecques.

/Restaurants/ Gene et Georgetti (Steakhouse)
La Steakhouse Gene et Georgetti est une authentique steakhouse qui sert aussi quelques spécialités italiennes. La diversité de viandes et poissons grillés est impressionnante, les morceaux aussi, tout comme la marinade, la sauce et les accompagnements. C'est non seulement la plus ancienne steakhouse de la ville mais aussi l'une des adresses préférées de ses habitants.

/Restaurants/ Italian Fiesta Pizzeria
Pour impressionner vos ados, rien de tel qu'une pizza... présidentielle ! C'est ici que Barack Obama a(vait ?) ses habitudes. Depuis son déménagement à Washington, on dit qu'il arrive au président, ancien résident de Chicago, de se faire livrer les fameuses « Pizza-pies » de l'Italian Fiesta jusqu'à La Maison Blanche ! C'est dire si elles sont bonnes....

/Cafés/ 360 Chicago Café
Au sein de l'Observatory du John Hancock Center, ce café est le plus haut du monde. Les spécialistes affirment qu'il n'y pas meilleure vue sur les gratte-ciels de Chicago. Proposez à vos ados de siroter un Smoothie aux fruits face aux tours « Sears » et « Trump ».






© Chicago-voyage.com 2011-2017 - Contact, confidentialité et mentions légales
Toute copie, reproduction ou représentation de ces documents constitue une contrefaçon sanctionnée par le code de la propriété intellectuelle.




The Bean | Millennium Park

Millennium Park (The Bean)

Le Millennium Park n'est pas un parc comme les autres. Il renferme des oeuvres d'art monumentales et tout à fait étonnantes avec lesquelles il est plus que recommandé d'interagir. Elles sont exposées en plein air et accessibles gratuitement. Mention spéciale pour le « Bean » (Cloud Gate) et les reflets inattendus qu'il renvoie et qui feront fureur sur le Facebook de votre ado !


Chicago | Guides de voyage

Petit Futé Chicago     Escale à Chicago - Guide Ulysse


Gratte-ciel | Sears Tower Chicago

Sears Tower Chicago

Même l'ado le plus blasé ne résiste pas à la hauteur démentielle de la tour la plus emblématique de la ville, restée jusqu'en 1998 le plus haut gratte-ciel du monde.


Hôtel | Hard Rock Hotel

Hard Rock Hotel à Chicago

Les stars de passage à Chicago apprécient cet hôtel surmonté d'une bouteille de champagne sertie d'or véritable. Les aménagements incluent des stations iPod dans toutes les chambres, sur demande la mise à disposition d'une guitare électrique, un bar karaoké et de la musique live.