Guide de voyage vidéo
Vidéos  |  Attractions  |  Hôtels  |  Restaurants  |  Shopping  |   Art

Vidéo
Séjours
Attractions
Gastronomie locale
Agenda
Restaurants - Cafés - Bars
Hôtels à Chicago




Attractions à Chicago

Architecture

Art

Nature

Shopping

Restaurants à Chicago




Séjours




Hôtels « petit budget »

Hôtels « confort »

Hôtels « luxe »

Hôtels « prestige »



Chicago

Séjour chic à Chicago

/Restaurants/ Sixteen (Trump Tower Chicago)
Sous son dôme de bois haut de neuf mètres, la Tower Room du « Sixteen » propose la nouvelle cuisine américaine aux touches asiatiques et européennes du chef étoilé Frank Brunacci. Le restaurant se situe dans la Trump Tower, l'un des plus hauts gratte-ciels de la ville qui abrite aussi le Trump International Hotel.

/Restaurants/ The Signature Room at the 95th (Hancock Center)
Les produits les plus raffinés sont cuisinés ici, au 95ème étage du John Hancock Center face à un panorama à 360° sur la ville. Truffe, tartare de thon, homard, saumon d'Écosse ou de Norvège, crevettes, crabes d'Alaska, huîtres... le brunch dominical est incontournable, autour de 50 $.

/Attractions/ Riverwalk et la Chicago River
Sur la balade qui longe la Chicago River, l'ambiance reste décontractée. Jogueurs, familles, couples, hommes d'affaire pressés ; tout ce petit monde se retrouve sur cette passerelle de béton qui regroupe plusieurs terrasses élégantes proposant des spécialités de cocktails et une restauration généralement assez simple. Par exemple au O'Briens.

Riverwalk à Chicago

/Attractions, architecture/ The Palmer House Chicago
Au carrefour des époques et de l'histoire, la très élégante Palmer House abrite aujourd'hui le Hilton Palmer House qui a su conserver une atmosphère authentique évadée d'un autre temps, quelque-part entre la fin du dix-neuvième et le début du vingtième siècle. L'hôtel s'élève du tout aussi chic « Magnificent Mile », ses boutiques luxueuses et centres commerciaux gigantesques.

/Attractions, architecture/ Jay Pritzker Pavilion (Millennium Park)
A cheval entre l'architecture et l'art contemporain, la salle de concert à ciel ouvert Jay Pritzker se situe dans le très artistique Millennium Park.à la lisière du centre-ville. Il accueille tout au long de la douce saison des concerts et autres animations, dont la série de concerts de musique classique en plein air du « Grant Park Music Festival », la plus importante du genre. Emmenez une couverture, un pique-nique et savourez l'acoustique tout à fait exceptionnelle assurée par un réseau de petits hauts-parleurs suspendus aux arches qui enjambent la pelouse.

/Attractions, shopping/ Water Tower Place (Magnificent Mile)
Sur le Magnificent Mile, la Water Tower Place renferme le deuxième plus grand centre commercial des États-Unis. Ici, on les appelle des « Malls » et ils regroupent sur plusieurs étages des restaurants, coiffeurs, vêtements, cosmétiques, électroniques, spas, bars, cafés, parfois même des salles de cinéma ou de théâtre.

Water Tower Place à Chicago

/Attractions, art/ Buckingham Fountain (Grant Park)
Inspirée du Parterre d'Eau du Jardin de Versailles, la gigantesque fontaine Buckingham fait face au lac Michigan au sein du Grant Park, dans uns syle « rococo wedding cake » des plus clinquants. C'est l'une des plus grandes fontaines du monde, avec une contenance de près de 6 millions de litres. Toutes les 20 minutes, un spectacle anime ses presque 200 jets, relayé par un show de sons et lumières une fois la nuit tombée.

/Attractions, art/ Art Institute of Chicago (Grant Park)
L'Art Institute de Chicago, en bordure du Grant Park, est le deuxième plus important musée et l'un des plus anciens musées d'art des États-Unis. Il présente l'une des plus prestigieuses collections d'art impressionniste et post-impressioniste du monde. Sur ses murs, des tableaux mythiques comme « Un dimanche après-midi à l'Île de la Grande Jatte » de George Seurat ou « American Gothic » de Grant Wood, un des tableaux les plus reproduits et parodiés de l'histoire.

/Hôtels/ The Palmer House Hilton Hotel
Construite en 1871, la Palmer House ne restera debout que 13 jours, ravagée par le Grand incendie de Chicago. Reconstruite à deux reprises, elle devient au début du vingtième siècle le plus important établissement hôtelier du monde et accueille les peronnalités les plus illustres de passage dans la ville, d'Oscar Wilde à Sarah Bernhardt en passant par Mark Twain ou Ulysses S. Grant.

Hôtel Palmer House Hilton à Chicago

/Agenda, événements/ Grant Park Music Festival
A l'ombre du Jay Pritzker Pavilion, les doigts de pied en éventail sur la pelouse du Millenium Park, on apprécie, durant dix semaines chaque été, une série de concerts de musique classique en plein air.

/Attractions, architecture/ Chicago Theatre
Lors de son inauguration dans les années 1920, le théâtre de Chicago est considéré comme l'un des plus beaux du monde. Sauvé de la démolition, il expose fièrement son panneau-néon géant sur le Mile magnifique et accueille comédies musicales, concerts et spectacles à succès.

/Agenda, événements/ Chicago Jazz Festival
Chaque été durant quatre jours, Chicago devient la capitale du jazz à l'abri du Petrillo Music Shell de Grant Park. Sur les traces de Miles Davis ou Ella Fitzgerald, les plus grands noms du jazz continuent à s'y produire.


© Chicago-voyage.com 2011-2017 - Contact, confidentialité et mentions légales
Toute copie, reproduction ou représentation de ces documents constitue une contrefaçon sanctionnée par le code de la propriété intellectuelle.



Michigan Avenue | Magnificent Mile

Magnificent Mile à Chicago (Michigan Avenue)

Les enseignes les plus chics, les meilleurs restaurants et les plus beaux hôtels se serrent sur la portion la plus courue de Michigan Avenue surnommée « Magnificent Mile », le « Mile magnifique ». On y trouve quelques-uns des gratte-ciels emblématiques de la ville et des centres commerciaux qui comptent parmi les plus gigantesques du continent.


Chicago | Guides de voyage

Petit Futé Chicago     Escale à Chicago - Guide Ulysse


Hôtel | Trump Hotel & Tower Chicago

Trump Hotel à Chicago

Du haut de ses 423 mètres, 98 étages, la Trump Tower compte parmi les plus hauts gratte-ciels de la ville et accueille, à l'abri de ses larges baies vitrées, les 339 chambres du très chic Trump International Hotel & Tower Chicago à la décoration raffinée. Il comprend notamment un bar à suhis, un spa, un club de bien-être, un centre de remise en forme ainsi qu'une large piscine intérieure. Idéalement situé entre le quartier des théâtres et les bars et galeries de Rush Street, le Millennium Park n'est qu'à une dizaine de minutes à pied. Au seizième étage de la Trump Tower, ne manquez pas le « Sixteen », l'un des restaurants les plus renommés de la ville au cadre panoramique spectaculaire.