Guide de voyage vidéo
Vidéos  |  Attractions  |  Hôtels  |  Restaurants  |  Shopping  |   Art

Vidéo
Séjours
Attractions
Gastronomie locale
Agenda
Restaurants - Cafés - Bars
Hôtels à Chicago




Attractions à Chicago

Architecture

Art

Nature

Shopping

Restaurants à Chicago




Séjours




Hôtels « petit budget »

Hôtels « confort »

Hôtels « luxe »

Hôtels « prestige »



Observatoire de l'Hancock center à Chicago

Séjour avec des enfants à Chicago

Quelques idées pour occuper et divertir les plus petits

Demander-leur de tenir le « journal de bord »
Au restaurant, dans les files d'attente, en voiture... dès que ça commence à s'enquiquiner, dégainez votre « journal de bord ». Idéalement, parlez-en avec vos enfants avant de partir et proposez-leur de le choisir avec vous. Il contiendra tous les souvenirs de la famille durant le voyage et, à tout de rôle, les enfants auront pour mission de le remplir, individuellement ou à plusieurs. Il contiendra des découpages dans des brochures touristiques, des tickets de restaurants ou d'attractions mais surtout des dessins et des textes relatant les impressions personnelles de chacun (ce serait chouette que les adultes jouent aussi le jeu, c'est toujours plus motivant).
Ainsi, chaque jour, dès qu'il y a un peu d'attente, un des enfants doit retranscrire dans le « Journal de bord » les dernières activités de la famille. Pour les aider un peu, demandez-leur de répondre à des questions-clés récurrentes : la date, l'heure, le type d'activité, la durée, ce qu'il en a pensé, ce que les autres membres de la famille en ont pensé – ce qui occupera aussi les autres enfants -, une anecdote particulière, etc. On peut aussi imaginer que chaque enfant tienne « son » journal de nord personnel. Que de beaux souvenirs à redécouvrir de retour à la maison !

Séjour avec des enfants à Chicago

Matériel nécessaire : 1 (ou plusieurs) carnet(s) de bord (cahier vierge ou quadrillé, format « mobile » pas trop grand), 3-4 stylos, 3-4 crayons gris, 1 boîte de crayons de couleurs, 1 taille-crayons. 1 gomme, 1 bâtonnet de colle, 1 paire de ciseaux (attention, ne la transportez pas en cabine dans l'avion). Éventuellement : 1 règle, 1 rouleau de scotch, ...


Prévoir des mini-concours
Juste « voir » la « Sears Tower » ou la « Trump Tower », c'est parfois embêtant... Alors agrémentez la visite de mini-concours qui donnent, parfois, droit à une petite récompense (ou à la possibilité de choisir la prochaine attraction, restaurant, café, etc.)

Celui qui devine au plus près la hauteur de la Sears Tower choisit la prochaine attraction.
Celui qui est capable de reconnaître chacun des ingrédients composant son Hot-Dog Chicago-style (ou sa Deep-dish pizza) a droit à un dessert.
Celui qui est capable de citer les trois plus hauts bâtiments de la ville choisit le restaurant ce soir.
Celui qui parvient à reconnaître le plus grand nombre d'édifices à bord du métro aérien a le droit de choisir le prochain arrêt.
Etc.


/Attractions, architecture/ Willis Tower (Sears Tower)
Quand vous direz à vos têtes blondes que ce bâtiment-là est resté durant plus de 25 ans le plus haut gratte-ciel du monde, il n'en croiront pas leurs yeux ! Il demeure aujourd'hui l'un des plus hauts bâtiments de tout le continent nord-américain.

/Restaurants/ Portillo's Hot Dog Chicago
Le restaurant avec les tout petits, ça peut être la galère. Sauf peut-être au Portillo's où le spectacle se cache à l'angle de chaque mur. Derrière les guichets, les employés assurent le show et hurlent le numéro des commandes dans un décor de film de gangsters des années 1930. On y déguste bien sûr des hot-dogs, dont la spécialité inventée à Chicago, le Chicago-dog : pas de ketchup ni de mayonnaise, plein de verdure et une saucisse pur boeuf.

Manger un Hot Dog à Chicago

/Attractions, architecture/ Le Skydeck de la Sears Tower
Au sommet de la Sears Tower (aujourd'hui appelée la « Willis Tower »), on devine quatre petites cabines en verre comme suspendues dans le vide. C'est l'attraction du Skydeck, très impressionnante, même pour les plus petits.

/Attractions, architecture/ John Hancock Observatory
Au sommet du John Hancock Center, on dit que l'observatoire offre les plus beaux panoramas sur la ville de Chicago. Vos enfants sauront-ils retrouver la Sears Tower ? La Trump Tower ? Et le Navy Pier dominé par sa Grande Roue ? Un audio-tour a été spécialement conçu pour les plus jeunes, il leur permettra de se familiariser avec les gratte-ciels les plus célèbres de Chicago ainsi que l'histoire de la ville. L'ascenseur qui conduit à l'observatoire est le plus rapide du monde : attention aux oreilles pendant la montée et la descente.

/Attractions, art/ Cloud Gate, Millennium Park
Dans le parc Millenium sur les rives du lac, Le Cloud Gate ressemble à un gros haricot poli – d'où son surnom de « Bean » - qui reflète la ville et les visiteurs autour. C'est vraiment très amusant de s'y observer et de s'y prendre en photo. Les plus jeunes aiment se cacher sous l'arche qui forme une chambre secrète avec des reflets... plus étonnants encore.

Cloud Gate à Chicago

/Attractions, architecture/ La Trump Tower
La Trump Tower devait être le plus haut bâtiment du monde mais les projets ont été revus à la baisse. Il n'empêche que ce géant-là compte parmi les 10 plus hauts gratte-ciels de la planète.

/Attractions, art/ Chicago Picasso (The Picasso)
Une oeuvre d'art que l'on peut escalader ? Sur laquelle on peut glisser comme sur un toboggan ? Jouer à cache-cache ? La monumentale sculpture de Picasso, exposée gratuitement et en plein air, se métamorphose joyeusement en aire de jeu et les plus petits adorent. Étonnant, non ?

/Attractions, art/ Crown Fountain, Millennium park
Toujours dans le Millenium park, cette fontaine-là ne ressemble à aucune autre. Il s'agit en fait de projections LED de visages géants d'habitants de Chicago dont un filet d'eau s'échappe de la bouche. Les enfants s'amusent à éviter les jets d'eau et s'éclaboussent gaiement dans un large bassin à peine immergé qui donne le sentiment de littéralement « marcher sur l'eau ».

Crown Fountain à Chicago

/Attractions, nature/ La Chicago River
Une balade sur les rives de la Chicago River permet d'observer quelques-uns des gratte-ciels les plus emblématiques de la ville et une diversité inégalée de ponts. Cette rivière s'écoulait initialement en direction du lac Michigan mais, pour des raisons commerciales, son cours a été inversé pour qu'elle se déverse dans le Mississippi. Le long de la Riverwalk, balade piétonne le long de la rivière, vous croiserez des aires de jeu et des terrasses.

/Attractions, nature/ Grant Park
Le plus grand parc du centre de Chicago permet d'échapper quelques instants à l'agitation urbaine, de pique-niquer sur une pelouse, de grignoter un chicago-dog ou une glace, de visiter le musée Art Institute of Chicago ou d'admirer la Buckingham Fountain, l'une des plus grandes fontaines du monde. Vraiment magistrale (mais attention, on ne s'y baigne pas).

/Attractions, nature/ Lac Michigan (Michigan Lake)
A l'ombre des gratte-ciels, Chicago se languit au pied du plus grand lac entièrement sur le sol des États-Unis qui est aussi le plus grand lac du monde. Et c'est vrai qu'aussi loin que l'on regarde, on n'en voit jamais le bout ! Sur ses rivages, des parcs, des sentiers piétons et une multitude de plages pour tous les goûts et tous les âges.

le lac Michigan à Chicago

/Cafés/ 360 Chicago Café
Vos têtes blondes en resteront bouche bée. Au sommet de l'un des dix plus hauts buildings du monde, le John Hancock Center, au sein-même de l'observatoire ouvert au public, offrez-vous un soda et admirez l'une des plus belles vues sur les gratte-ciels de Chicago. Ce café est le plus haut de la ville.

/Attractions, nature/ Millennium Park
Juste à côté du parc Grant, le plus petit Millennium Park présente des sculptures monumentales à ciel ouvert comme le Cloud Gate et la Crown Fountain. Un très bon moyen d'initier ses enfants à l'art contemporain sous un angle ludique.


© Chicago-voyage.com 2011-2017 - Contact, confidentialité et mentions légales
Toute copie, reproduction ou représentation de ces documents constitue une contrefaçon sanctionnée par le code de la propriété intellectuelle.



Attractions | Navy Pier

Navy Pier à Chicago

Le Navy Pier de Chicago, c'est une immense fête foraine à ciel ouvert avec ses carrousels, ses stands de « food », ses boutiques de souvenirs, ses bateaux de croisière et ses panoramas spectaculaires sur les gratte-ciels de Chicago. Il s'agit de l'attraction touristique la plus populaire de la ville. Passage obligé pour les tout-petits, la Grande Roue, au bout du quai, et tous les carrousels qui l'entourent dans une délicieuse atmosphère évadée d'un autre temps.


Chicago | Guides de voyage

Petit Futé Chicago     Escale à Chicago - Guide Ulysse


Nature | Plages de Chicago

Plages de Chicago (Lac Michigan)

Il y a exactement 33 plages à Chicago dont une très grande majorité est recouverte de sable. Il y en a pour tous les styles et toutes les envies. Les familles y trouveront de l'eau peu profonde permettant aux plus jeunes de barboter tranquillement, des zones de pique-nique, des aires de jeu... Le Lincoln Park concentre les plages les plus populaires. Émerveillez vos enfants en leur racontant l'histoire du « Singing sand », le sable chantant qui crisse sous les pieds (grâce à sa forte teneur en quartz mais ça, ne le dites pas : c'est tout simplement magique !)