Guide de voyage vidéo
Vidéos  |  Attractions  |  Hôtels  |  Restaurants  |  Shopping  |   Art

Vidéo
Séjours
Attractions
Gastronomie locale
Agenda
Restaurants - Cafés - Bars
Hôtels à Chicago




Attractions à Chicago

Architecture

Art

Nature

Shopping

Restaurants à Chicago




Séjours




Hôtels « petit budget »

Hôtels « confort »

Hôtels « luxe »

Hôtels « prestige »



Crown fountain à Chicago

Séjour familial à Chicago

/Attractions/ Le Métro aérien de Chicago
La partie surélevée du métro de Chicago figure sur toutes les cartes postales de la ville. Perchés sur de hautes structures métalliques, pourquoi ne pas faire un tour du « L » (The Loop), le centre-ville de Chicago ? Sympathique tour d'horizon de la ville chevauchant les rues, comme un carrousel ! Regardez comme, les plus petits s'amusent ! Et demandez-leur de reconnaître les gratte-ciels les plus emblématiques de la ville, comme la Sears, la Trump ou le John Hancock Center.

/Attractions/ Riverwalk, sur les rives de la Chicago River
Pour se dégourdir les jambes, rien de mieux qu'une balade sur les rives de la Chicago River, sur une passerelle piétonne en béton parfaitement adaptée aux poussettes. On peut aussi louer des rollers, bicyclettes, etc. Les gratte-ciels encadrent l'eau, parcourue de dizaine de ponts. On dit que Chicago possède tous les types de ponts existants : demandez aux plus petits d'observer les différences entre eux et attendez qu'un gros bateau approche ; la plupart des ponts se séparent en deux et s'élèvent au passage des plus gros navires. Possibilité d'y boire un verre ou de manger sur plusieurs terrasses sympathiques.

/Attractions/ Navy Pier
C'est le paradis des enfants et des ados : les plus petits adorent le parc d'attractions et ses carrousels vintage dont la Grande Roue constitue le clou de la visite. De là-haut, panorama spectaculaire sur les gratte-ciels de Chicago. Les ados apprécient l'ambiance fête foraine, les stands de nourriture, les concerts de musique et les magasins de souvenirs qui se partagent ce quai qui s'avance sur le lac Michigan. En été, ne manquez pas les feux d'artifices.

Navy Pier à Chicago

/Attractions, architecture/ Willis Tower (Sears Tower)
C'est le gratte-ciel le plus emblématique de Chicago ; il est resté pendant 25 ans le plus haut du monde ! On peut monter dans le « Skydeck » et même pénétrer dans des cabines en verre suspendues dans le vide. Mais pourquoi ne pas se contenter de se balader au pied de la tour et se dévisser la nuque pour essayer de voir le sommet ? Demandez aux plus petits de chercher les cabines en verre, tout en haut du gratte-ciel. Et essayez d'évaluer la hauteur de la tour (442 mètres) et le nombre d'étages (108 étages) : celui qui s'en approche le plus choisit la prochaine attraction !

/Attractions, architecture/ Le Skydeck de la Willis Tower (Sears Tower)
Au sommet de l'un des plus hauts buildings du continent américain, la Willis Tower (Sears Tower), le Skydeck contient des cabines en verre suspendues dans le vide.

/Attractions, architecture/ John Hancock Center
A 344 mètres, 100 étages, le John Hancock Center est l'un des dix plus hauts bâtiments du monde. On peut monter dans son Observatoire et embrasser le plus beau panorama sur les gratte-ciels de Chicago.

/Attractions, architecture/ Chicago Theatre
Sur le « Magnificent Mile », le temple du shopping, le gros panneau qui surmonte le théâtre de Chicago dira forcément quelques-chose à chaque génération : il est apparu dans toute une série de films, de séries télévisées, de photographies. C'est un vrai symbole, évadé d'un autre temps avec ses néons et ses ampoules qui forment un avant-toit magique. A l'intérieur, une programmation qui conviendra aux familles, grâce notamment à la venue de comédies musicales à succès.

Le théâtre de Chicago

/Attractions, architecture/ Le John Hancock Observatory
On dit que l'observatoire du John Hancock Center offre le plus beau panorama sur la ville. Vue imprenable sur la Sears Tower et la Trump Tower au-delà du lac Michigan. Par temps clair, on voit jusqu'à quatre États américains différents de ce promontoire. Un audio-tour permet de se familiariser avec les buildings et l'histoire de Chicago. Une version est spécialement adaptée aux enfants. Demandez aux plus petits de chercher le Navy Pier et sa Grande Roue.

/Attractions, architecture/ La Trump Tower
Le dernier né des géants de Chicago a vite imposé sa silhouette d'acier et de verre comme une icône au coeur de la ville des gratte-ciels. Son propriétaire, le milliardaire Donald Trump souhaitait en faire le plus haut gratte-ciel du monde mais les attentats du 11 septembre ont modifié ses plans. La Trump Tower demeure toutefois l'un des dix plus hauts buildings du monde, elle accueille un hôtel.

/Attractions, art/ Crown Fountain, Millennium park
Encore une oeuvre d'art en plein air, dans le Millennium Park, la chouchou des plus petits. Cette fontaine monumentale ne ressemble pas aux autres : des visages d'habitants de Chicago, projetés sur deux énormes tours, jaillit de l'eau qui s'écoule sur une plateforme en granite à peine immergée, comme si on marchait sur l'eau. Il est autorisé, et fortement recommandé, d'y jouer – et pas seulement les plus petits ! Idéal pour se rafraîchir au cours d'une chaude journée d'été.

La Crown Fountain à Chicago

/Attractions, nature/ Chicago River
La Chicago River s'écoule du lac Michigan et parcourt le centre de la ville de Chicago, accueillant sur ses rives quelques-uns des plus beaux gratte-ciels ainsi que la piétonne et sympathique Riverwalk et ses nombreuses terrasses. Vos enfants vous croiront-ils lorsque vous leur expliquerez que le cours de la rivière a carrément été inversé pour des raisons commerciales ? Observez la multitude de ponts qui enjambent l'eau et leur étonnante diversité ; on dit que Chicago possède absolument tous les types de ponts.

/Attractions, art/ Cloud Gate, Millennium Park
Le Cloud Gate, surnommé le « Bean » (Haricot) est une grosse boule de métal posée dans le Millennium Park qui offre, sur la totalité de sa face polie, des reflets distordus et inattendus : de la ville mais aussi des visiteurs. Impossible de ne pas céder à la tentation de s'y prendre en photo et de pénétrer dans la chambre secrète, une arche formée par le Bean, pour s'amuser avec d'autres reflets. Très, très apprécié par toute la famille.

/Attractions, nature/ Grant Park
Sur les rives du lac Michigan, le Grant Park n'est qu'à quelques enjambées du centre-ville et propose une halte bienvenue à l'écart de l'excitation urbaine. Les plus petits y trouveront des aires de jeux tandis que les plus grands pourront y déguster une glace, un hot-dog ou un soda proposé dans l'un des nombreux stands implantés ci et là. La Buckingham Fountain, face au lac, est tout simplement monumentale, inspirée de Versailles : on raconte même que c'est la plus grande du monde !

Grant Park à Chicago

/Attractions, nature/ Millennium Park
A côté du Grant park, le Millennium Park est célèbre pour les gigantesques oeuvres d'art en plein air qui y sont exposées : la Crown Fountain ou le Cloud Gate dont les plus petits raffolent. En été, beaucoup d'animations s'y déroulent tout au long de la journée, notamment au sein Jay Pritzker Pavilion, gigantesque salle de concert à ciel ouvert.

/Attractions, art/ Chicago Picasso (The Picasso)
L'art à la sauce familiale est une institution à Chicago. On appelle ça le « Public art » et chacun est invité à s'approprier ces oeuvres généralement monumentales, toujours très ludiques, plantées ci et là dans les parcs, sur les places et les rues de Chicago. Picasso en personne fut un pionnier du mouvement avec cette grande sculpture qui, faute de nom, est surnommée « The Picasso » par les habitants de Chicago. Les enfants la métamorphosent en aire de jeux, glissent, escaladent, courent...

/Attractions, nature/ Plages de Chicago (Michigan Lake)
Étonnant visage balnéaire au pied des gratte-ciels : la ville de Chicago propose plus de 30 plages sur les rives du lac Michigan, dont une très large majorité de plages de sable. Beaucoup d'entre elles sont particulièrement adaptées aux familles qui y trouveront des aires de jeux, places de pique-nique bordant des eau peu profondes qui permettent aux tout-petits de patauger sereinement.

Les plages de Chicago

/Attractions, nature/ Lac Michigan (Michigan Lake)
Le lac Michigan fait partie du réseau dit des « Grands Lacs » à la frontière canadienne. C'est le plus grand lac entièrement sur le territoire des États-Unis et le cinquième plus grand lac du monde. Et c'est vrai qu'il est grand : on n'en voit pas le bout qui se perd derrière l'horizon, une véritable mer intérieure qui, à Chicago, accueille une trentaine de plages.

/Hôtels/ Hard Rock Hotel (Carbide & Carbon Building)
Cet hôtel, l'une des résidences privilégiées des stars de passage à Chicago, joue à fond la carte de la musique, pour le plus grand plaisir des ados et des plus petits : station iPod dans les chambres, mise à disposition d'une guitare électrique, bar karaoké et musique live dans le bar de l'hôtel.

/Hôtels/ Trump International Hotel & Tower Chicago
Dans l'un des dix plus hauts bâtiments de la planète, l'Hôtel de la Trump Tower offre des vues à couper le souffle sur la ville et la rivière, derrière de larges baies vitrées.


© Chicago-voyage.com 2011-2017 - Contact, confidentialité et mentions légales
Toute copie, reproduction ou représentation de ces documents constitue une contrefaçon sanctionnée par le code de la propriété intellectuelle.



Nourriture | Chicago-Style Pizza

Chicago deep dish pizza

Tout le monde aime la pizza. Et quand elle est généreuse, très généreuse même, c'est encore mieux ! La Deep-dish pizza et sa garniture qui déborde du moule à gâteau est une spécialité de Chicago, inventée dans les années 1940 à la Pizzeria Uno d'Ohio Street. Il est aujourd'hui possible de la déguster dans une multitude d'établissements : bio, au charbon, la pizza préférée du président Obama, etc.


Chicago | Guides de voyage

Petit Futé Chicago     Escale à Chicago - Guide Ulysse


Spécialités | Chicago-Style Hot-dog

Chicago-Style Hot-dog

C'est rigolo, ça se mange avec les doigts, debout ou sur un coin de banc, et en plus, ici, c'est sain : le hot-dog de Chicago ne contient aucune goutte de ketchup ni de mayonnaise mais de la moutarde jaune et une sorte de purée de concombres aigre-douce. Il déborde de verdure et la saucisse, 100% pur boeuf, est moins grasse que la saucisse de porc. A Chicago, c'est une vénérable institution : ne vous avisez pas à y glisser du ketchup ! On dit d'ailleurs que la ville abrite plus de vendeurs de hot-dogs que de fast-foods, McDonalds, Burger King et Wendy's, réunis ! Petite sélection ici.


Agenda | Festival Taste of Chicago

Taste of Chicago, festival culinaire

Le festival de la gastronomie de Chicago est la plus importante manifestation de la ville et le plus grand festival du genre dans le monde. On y découvre les grands noms de la restauration de Chicago – mais aussi les traditionnels fast foods (!) – et on y déguste tout un tas de spécialités locales (parmi lesquelles le Chicago-dog ou la Deep-dish pizza), parfois gratuitement. Dans une ambiance fête foraine très sympathique, toute la famille s'amuse. Chaque année en été dans le Grant Park.


Restaurants | Pizzeria Uno Chicago
La Deep-dish pizza a été élaborée ici dans les années 1940. L'interprétation chicagoan de la pizza italienne est très gourmande et toute la famille mangera ici à sa faim autour d'une seule large pizza. La petite salle et ses tables en bois serrées autour du bar offrent un spectacle permanent de serveurs pressés, les bras chargés de moules à manqué brûlants. Sur les murs, des photos et articles de presse. Attention, impossible de réserver : il y a toujours de l'attente.

Restaurants | Portillo's Hot Dog
Véritable dîner-spectacle dans ce restaurant semblant évadé d'un film de gangsters des années 1930. Une vieille voiture est plantée au milieu de pompes à essence vintage, de panneaux routiers et de vieilles affiches de cinéma. Une mezzanine contemple la vaste salle qui s'agite autour des guichets où l'on commande sa nourriture sans chichis, par exemple la spécialité de Chicago, le Chicago-Dog à moins de 2,50 $. Bon plan !

Restaurants | Restaurant Lou Mitchell's
Un vrai « Diner » à l'américaine imperturbablement planté à quelques pas du départ de la Route 66 depuis les années 1920. Il est depuis toujours une icône de la Route mythique qu'il a vu naître... puis disparaître. On y déguste de copieux petits-déjeuners.

Restaurants | Gene et Georgetti (Steakhouse)
La Steakhouse, c'est une institution aux États-Unis. Ces restaurants sont spécialisés dans la viande grillée et les choix de morceaux de viande, de marinades, de sauces ou d'accompagnements sont infinis. Cette steakhouse-ci est tout simplement la plus ancienne de la ville et l'une des adresses préférées des locaux.

Cafés | Café 360 Chicago
Au sein-même de l'observatoire du John Hancock Center, le café 360 Chicago fait face à l'un des plus beaux panoramas existant sur les gratte-ciels de Chicago. Pour les plus jeunes, une sélection de pâtisseries, jus de fruits, smoothies. Spécialités de cafés à l'européenne pour les plus grands, dont l'étonnant sorbet à la crème d'espresso..