Guide de voyage vidéo
Vidéos  |  Attractions  |  Hôtels  |  Restaurants  |  Shopping  |   Art

Vidéo
Séjours
Attractions
Gastronomie locale
Agenda
Restaurants - Cafés - Bars
Hôtels à Chicago




Attractions à Chicago

Architecture

Art

Nature

Shopping

Restaurants à Chicago




Séjours




Hôtels « petit budget »

Hôtels « confort »

Hôtels « luxe »

Hôtels « prestige »



Chicago-Style Hot-dog

Séjour gastronomie locale à Chicago

/Nourriture, spécialités/ Chicago-Style Hot-dog (Chicago Dog)
Chicago compte plus de 2000 vendeurs de hot-dogs ! C'est dire si ce sandwich-là revêt une importance toute particulière dans le coeur de ses habitants qui revendiquent l'invention du hot-dog le plus sain du monde. Le bun ne se contente pas d'enfermer une pauvre saucisse entre deux couches de ketchup et de mayonnaise, il l'enveloppe de tout un tas de verdure, en bannit totalement les sauces habituelles pour les remplacer par de la moutarde jaune et de la Relish, sauce de concombres aigre-douce. Et la saucisse, 100% pur boeuf, est moins grasse que les traditionnelles saucisses de porc.

/Restaurants/ Pizzeria Uno Chicago
C'est ici, en 1943, qu'Ike Sewell invente la Pizza de Chicago, la « Deep-dish » signifiant littéralement « garniture profonde ». Tellement profonde en fait qu'elle déborde presque du moule à gâteau dans lequel elle est servie. Impossible de la déguster avec les doigts, les services sont obligatoires. Pas de réservation, prévoyez 15 à 30 minutes d'attente ou dirigez-vous vers la Pizzeria Due, un bloc au nord, qui propose le même menu.

Pizzeria Uno à Chicago

/Restaurants/ Italian Fiesta Pizzeria
Aux mains de la même famille depuis sa création, cette pizzeria est la préférée de Barack Obama. Elle sert des pizza-pies (ou « tartes-pizzas ») inspirées des gourmandes « Deep-dish ».

/Restaurants/ Portillo's Chicago Hot Dog
Dans un décor de cinéma d'un autre temps, le Portillo's sert, derrière des guichets répartis en arc de cercle, diverses spécialités de Chicago dont le Chicago-dog tout simple (2,50 $), « jumbo » (plus grand) ou combo (avec frites et boissons). Les prix sont très abordables.

Portillo's Hot Dog à Chicago

/Restaurants/ O'Briens, Riverwalk Café
Sur la promenade piétonne « Riverwalk » qui longe la Chicao River, le Café O'Briens ne propose pas la carte la plus inventive de Chicago mais les prix sont corrects et le décor est spectaculaire et calme. Au rayon des spécialités locales, les mini corn-dogs, sorte de hot-dogs en beignets frits ou, plus sains, les fameux Chicago-dogs.

/Bars/ Miller's Pub Chicago
Dans une ambiance de taverne irlandaise, on sert ici les meilleurs travers de porc de la ville. Grande sélection de bières à la pression.

Miller's Pub à Chicago

/Attractions/ Riverwalk, sur les rives de la Chicago River
La Riverwalk est une longue promenade piétonne qui suit le cours de Chicago River aux pieds de quelques gratte-ciels mythiques. Divers établissements, restaurants, bars et cafés, y disposent leur terrasse sur lesquelles on déguste parfois quelques spécialités locales comme l'assiette de mini « corn-dogs » et mini-hamburgers du O'Briens Café.

/Attractions/ Navy Pier Chicago
Le quai du « Navy Pier » s'avance sur le lac Michigan avec, à son extrémité, le parc forain « Navy Pier Park » dominé par la Grande Roue. Paradis du shopping et du divertissement, une multitude de stands et de restaurants proposent les indémodables de la food américaine et quelques spécialités. En été, feux d'artifices à la tombée de la nuit.






© Chicago-voyage.com 2011-2017 - Contact, confidentialité et mentions légales
Toute copie, reproduction ou représentation de ces documents constitue une contrefaçon sanctionnée par le code de la propriété intellectuelle.




Festival | Taste of Chicago

Festival culinaire Taste of Chicago

Le festival culinaire « Taste of Chicago », le plus important du genre dans le monde, propose au fil des 70 stands qui jonchent ses allées, tout ce que Chicago compte de spécialités locales : chicago-dogs, char-dogs, corn-dogs, deep-dish pizzas, pizza-pies, spécialités de charcuteries, etc. L'entrée est gratuite. Chaque été.


Chicago | Guides de voyage

Petit Futé Chicago     Escale à Chicago - Guide Ulysse


Spécialités | Deep-dish pizza (Chicago-Style)

Chicago-Style pizza (Deep-dish pizza)

Depuis 1943, la « Deep-dish Pizza » constitue l'un des fleurons de la gastronomie de Chicago, inventée dans une pizzeria d'Ohio Street par un certain Ike Sewell qui l'élabore comme un repas à part entière dans un pays où elle est alors principalement consommée en tant que snack entre deux repas. La pâte, précuite dans un moule à gâteau, disparaît sous une garniture généreuse qui se compose notamment de deux spécialités italo-américaines de charcuteries. C'est une véritable institution à tester absolument, par exemple à la Pizzeria Uno qui l'a inventée.