Guide de voyage vidéo
Vidéos  |  Attractions  |  Hôtels  |  Restaurants  |  Shopping  |   Art

Vidéo
Séjours
Attractions
Gastronomie locale
Agenda
Restaurants - Cafés - Bars
Hôtels à Chicago




Attractions à Chicago

Architecture

Art

Nature

Shopping

Restaurants à Chicago




Séjours




Hôtels « petit budget »

Hôtels « confort »

Hôtels « luxe »

Hôtels « prestige »



Riverwalk à Chicago
s

Séjour les incontournables à Chicago

/Attractions/ Début et fin de la Route 66
C'est ici, en Illinois, près du port de Chicago que la mythique Route 66 partait au milieu des années 1920 pour un périple de 4000 kilomètres jusqu'à Los Angeles. A Chicago, plusieurs édifices rendent hommage au tracé devenu « historique » depuis son déclassement progressif jusqu'en 1986.

/Attractions/ Navy Pier Chicago
Le Navy Pier est tout simplement l'attraction N°1 à Chicago. Aucun touriste ne résiste à cette longue jetée parcourue de boutiques, restaurants, bars et cafés qui s'avance sur le lac Michigan. A son extrémité, plusieurs carrousels accueillent les plus jeunes dans le Navy Pier Park, dominé par la Grande Roue dont les panoramas sur la skyline de Chicago sont inégalables.

/Attractions, architecture/ Chicago Theatre
Le panneau rouge géant qui surmonte le théâtre incarne à lui seul Chicago. Apparu à la télévision et au cinéma, il demeure une icône vintage qui accueille comédies musicales, spectacles et concerts.

Chicago Theatre

/Attractions, architecture/ Skydeck de la Sears Tower (Willis Tower)
Au sommet de la mythique Sears Tower, on devine les 4 minuscules cabines en verre suspendues à son – presque – sommet. Vitrées jusqu'au sol, elles permettent de littéralement « marcher dans le vide ». C'est l'une des attractions les plus courues de la ville.

/Attractions, architecture/ The Palmer House Chicago
La Palmer House ne fut pas seulement la résidence privilégiée des plus grandes personnalités du théâtre, cinéma, littérature ou politique, elle est aussi longtemps restée le plus grand hôtel du monde. Toujours incontournable, elle accueille aujourd'hui un établissement Hilton qui compte parmi les établissements les plus prestigieux de la ville, les pieds sur le Magnificent Mile.

/Attractions, architecture/ John Hancock Center
Voici l'un des autres grands géants de Chicago. Depuis 1968, le John Hancock Center étire ses 100 étages, 459 mètres. Membre du club très fermé des six plus hauts gratte-ciels de la planète, il renferme l'observatoire (Observatory) aux panoramas spectaculaires ainsi que la « Signature Room at the 95th » au 95ème étage, le plus haut restaurant de la ville et sa petite soeur, la « Signature Lounge at the 96th », un étage au-dessus, le bar le plus élevé de Chicago.

Restaurant Berghoff à Chicago

/Attractions, architecture/ Jay Pritzker Pavilion, Millennium Park
Le parc Millennium accueille cet ovni architectural, sorte de coquillage géant échoué sur les rivages d'une large pelouse capable d'accueillir plus de 10'000 personnes. Cette salle de concert en plein air accueille quelques-unes des manifestations musicales les plus renommées de Chicago. Son acoustique est exceptionnelle : observez les mini hauts-parleurs suspendus aux arcs métalliques qui chevauchent la totalité de l'immense pelouse.

/Attractions, art/ Buckingham Fountain, Grant Park
Inaugurée au début des années 1920, la magistrale Buckingham Fountain s'inspire du Parterre d'Eau du Jardin de Versailles. Son bassin de presque 6 millions de litres anime 193 jets. C'est l'une des plus grandes fontaines du monde.

/Attractions, art/ Chicago Picasso (The Picasso)
A Chicago, on n'est pas surpris de croiser, au détour d'une petite place tranquille, une sculpture monumentale de Picasso en personne. Installée ici dans les années 1960, elle est la première d'une longue série d'oeuvres dites de « public art ». Chicago en compte aujourd'hui une multitude dont une majorité se concentre au sein du parc Millennium.

The Picasso à Chicago

/Attractions, art/ Art Institute of Chicago, Grant Park
L'Art Insititute of Chicago fut l'un des premiers musées d'art et école d'art du pays et demeure l'un des deux musées les plus vastes des États-Unis, derrière le MET de New York. Les experts du monde entier saluent sa prestigieuse collection d'art impressionniste.

/Attractions, art/ Cloud Gate, Millennium Park
Impensable de quitter Chicago sans prendre votre reflet en photo dans le « Cloud Gate » surnommé « The Bean », gros haricot poli conçu par Anish Kapoor. Il forme une arche sous laquelle la chambre concave de l'« omphalos » offre d'autres reflets amusants.

/Attractions, art/ Crown Fountain, Millennium park
Deux tours de 15 mètres s'élèvent du bassin en granite noir de la Crown Fountain. Chacune d'elles diffuse des visages d'habitants de Chicago, la bouche en coeur de laquelle jaillit de l'eau. Cette sculpture-vidéo, controversée en raison de la hauteur des deux blocs se faisant face. est néanmoins devenue tout à fait incontournable, en particulier pour les familles qui apprécient cette pataugeoire... extraordinaire !

Crown Fountain à Chicago

/Attractions, nature/ Grant Park à Chicago
C'est le plus vaste parc du centre-ville de Chicago. A la lisière des buildings, il lèche le lac Michigan et abrite, à côté d'espaces de détente aménagés, quelques-uns des musées les plus prestigieux de la ville – et parfois du monde.

/Attractions, nature/ Millennium Park
Intégré au Grant Park, le Millennium est une véritable galerie d'art à ciel ouvert. Ici, les visiteurs s'amusent avec quelques sculptures monumentales : les reflets distordus du « Bean » ou les jets d'eau crachés par les curieux visages de la Crown Fountain.

/Attractions, shopping/ Magnificent Mile (Michigan Avenue)
Le « Magnificent Mile » est à Chicago ce que les Champs Élysée sont à Paris. Véritable temple de la consommation à ciel ouvert, cette portion d'un petit peu moins d'un mile de Michigan Avenue concentre boutiques chics et centres commerciaux parmi les plus grands du pays – le « Mall » de la Water Tower Place est le deuxième plus vaste des États-Unis. Parcouru par plus de 50 hôtels et 120 restaurants, le « Mile magnifique » accueille 5 des 85 plus hauts buildings de la planète (et 5 des 10 plus hauts gratte-ciels de Chicago).

Magnificent Mile à Chicago

/Nourriture, spécialités/ Chicago-Style Pizza (Deep-dish pizza)
Chicago n'a pas seulement inventé les gratte-ciels qui touchent le ciel. Elle a aussi élaboré quelques plats devenus mythiques bien au-delà des frontières de l'Illinois. C'est le cas de la « Deep-dish pizza » que l'on retrouve désormais jusque dans les rayons surgelés des plus grands supermarchés du pays. La pizza historique, caractérisée par une garniture très généreuse, se déguste toujours dans la pizzeria qui l'a inventée au début des années 1940, la Pizzeria Uno.

/Restaurants/ Pizzeria Uno Chicago Grill
Au début des années 1940, Ike Sewell invente entre les murs en briques de ce petit bâtiment une pizza qui deviendra mythique dans l'ensemble les États-Unis. Sewell adapte la traditionnelle recette italienne qu'il veut beaucoup plus gourmande. Tomates, poivrons, champignons, oignons, ail, origan, divers types de fromages et de charcuteries (des spécialités italo-américaines) continuent à garnir la désormais historique « Pizza Numero Uno » servie à l'abri d'une petite salle aux tables en bois collées les unes aux autres, dans une joyeuse animation.

/Hôtels/ Trump Hotel & Tower Chicago
Au sein de la légendaire « Trump Tower » haute de 423 mètres - l'un des dix plus hauts gratte-ciels du monde -, le « Trump International Hotel & Tower Chicago » propose 339 chambres raffinées, la tête dans les étoiles.

Hôtel Trump & Tower à Chicago

/Restaurants/ Restaurant Lou Mitchell's
Lou Mitchell's se situe au départ de la mythique Route 66 depuis son inauguration officielle au milieu des années 1920. Si la route à été déclassée, Lou's n'a jamais fermé et c'est désormais aux nostalgiques du mythe que le restaurant sert ses copieux petits-déjeuners à côté de quelques spécialités plus méditerranéennes. L'ambiance est très « Diner » à l'américaine et l'adresse tout à fait incontournable.

/Hôtels/ The Palmer House Hilton
Oscar Wilde ou Mark Twain ont séjourné dans les chambres luxueuses cet hôtel légendaire du Magnificent Mile. Son histoire est rocambolesque ; en 1871, il ne reste debout que 13 jours avant d'être détruit par le Grand Incendie qui dévaste une grande partie de la ville. Reconstruit à deux reprises, il devient le plus grand hôtel du monde. Un « must-see » : n'hésitez pas à simplement vous balader dans le lobby ou à siroter un cocktail au bar de l'hôtel.


© Chicago-voyage.com 2011-2017 - Contact, confidentialité et mentions légales
Toute copie, reproduction ou représentation de ces documents constitue une contrefaçon sanctionnée par le code de la propriété intellectuelle.



Gratte-ciel | Willis Tower / Sears Tower

Sears Tower à Chicago

Elle domine la Skyline de Chicago depuis 1973 et est restée 25 ans le plus haut gratte-ciel de la planète. Incontournable, la Sears Tower est récemment devenue la « Willis », puisqu'à Chicago, c'est le nom de l'entreprise qui occupe la plus grande superficie du bâtiment - ou qui paye le plus - qui a le droit de le (re)baptiser. Le changement continue à faire polémique.


Chicago | Guides de voyage

Petit Futé Chicago     Escale à Chicago - Guide Ulysse


Spécialités | Chicago-Style Hot-dog

Chicago Hot Dog

Contrairement à son homologue new-yorkais, le Chicago-dog ne contient jamais de ketchup. On l'agrémente en revanche de moutarde jaune et d'une purée de concombres appelée « relish », auxquelles on ajoute tomates, oignons, concombres. Ses partisans affirment qu'il est le plus sain de tous les hot-dogs.


Restaurant | The Berghoff Chicago

Restaurant Berghoff à Chicago

Depuis 1898, le restaurant Berghoff mijote ses spécialités allemandes de schnitzels, choucroutes, saucisses grillées, cuites à la vapeur ou fumées, à quelques pas du Magnificent Mile. Il s'agirait du plus vieux restaurant de Chicago.


Gratte-ciel | John Hancock Observatory

John Hancock Observatory à Chicago

La presse de Chicago affirme qu'on embrasse ici le plus beau panorama sur les gratte-ciels de Chicago. A l'abri de larges baies vitrées, cet observatoire offre des vues à 360° autour de toutes les principales attractions de la ville : la Willis Tower, la Trump Tower, le Navy Pier, le Magnificent Mile, la Chicago River, ... par temps clair, on voit à plus de 130 kilomètres à la ronde !