Guide de voyage vidéo
Vidéos  |  Attractions  |  Hôtels  |  Restaurants  |  Shopping  |   Art

Vidéo
Séjours
Attractions
Gastronomie locale
Agenda
Restaurants - Cafés - Bars
Hôtels à Chicago




Attractions à Chicago

Architecture

Art

Nature

Shopping

Restaurants à Chicago




Séjours




Hôtels « petit budget »

Hôtels « confort »

Hôtels « luxe »

Hôtels « prestige »



La Route 66 à Chicago

Séjour insolite à Chicago

/Attractions, architecture/ Le John Hancock Observatory
L'observatoire du John Hancock Center, à 305 mètres du sol, propose l'un des plus beaux panoramas sur la ville. Par temps clair, on voit à plus de 100 kilomètres à la ronde au-delà des frontières de l'Illinois.

/Attractions, architecture/ Carbide & Carbon Building
Insolite, le sommet de ce bâtiment historique, en or véritable, semble surmonté d'une bouteille de champagne. Il accueille le Hard Rock Hotel Chicago.

/Attractions, architecture/ Le Skydeck de la Willis Tower
Au 103e étage de la Sears Tower, à 412 mètres du sol, l'attraction « The Legge » du Skydeck est la plus insolite de la ville. Elle présente quatre cabines en verre qui sortent du bâtiment et, vitrées jusqu'au sol, donnent le sentiment d'être suspendu dans le vide.

Skydeck à Chicago

/Attractions, architecture/ Jay Pritzker Pavilion, Millennium Park
Comme un gros coquillage échoué au coeur du Millennium Park sur les rives du Michigan Lake, la salle de concert en plein air Jay Pritzker Pavilion accueille des manifestations, spectacles, concerts tout au long de l'été. Son architecture, atypique, assure une acoustique remarquable.

/Restaurants/ The Signature Room at the 95th
Aux 95e et 96e étages du John Hancock Center, le Restaurant Signature Room et le bar Signature Lounge sont respectivement le plus haut restaurant et le plus haut bar de la ville. Cuisine raffinée et spécialités de cocktails la tête dans les gratte-ciels.

/Agenda, événements/ Festival Taste of Chicago
Ce Festival de la nourriture (food festival) se tient chaque été au Grant Park. C'est le plus important du genre dans le monde. Plus de 70 stands y présentent notamment les spécialités qui ont fait la renommée gastronomique de la ville, parmi lesquelles la très gourmande Deep-dish pizza et le très sain Chicago-Style Hot-dog.

Taste of Chicago

/Restaurants/ Italian Fiesta Pizzeria
L'Italian Fiesta Pizzeria est l'adresse préférée de l'ancien citoyen le plus célèbre de Chicago, Barack Obama. Les « Pizza-pies » élaborées ici s'inspirent de la Pizza Chicago-Style et se présentent sous une garniture particulièrement généreuse.

/Cafés/ Café 360 Chicago
Le café 360 Chicago se perche au sommet de John Hancock Center et divulgue, à l'abri de large baies vitrées, l'une des vues les plus saisissantes sur la ville. Spécialité insolite de sorbet à la crème d'espresso.

/Hôtels/ Hard Rock Hotel, Carbide & Carbon Building
Tout est insolite dans cet hôtel, de son architecture en forme de bouteille de champagne géante, un remarquable exemple art-déco, aux services très spéciaux dispensés sur demande, comme la mise à disposition d'une guitare électrique.


© Chicago-voyage.com 2011-2017 - Contact, confidentialité et mentions légales
Toute copie, reproduction ou représentation de ces documents constitue une contrefaçon sanctionnée par le code de la propriété intellectuelle.



Public Art | Crown Fountain

Chicago Theatre

Chaque jour entre 6h et 23 h, les deux tours de 15 mètres s'animent et la Crown Fountain projette des gros plans de visages de Chicagoans. De leur bouche en coeur jaillit un jet d'eau qui s'écrase dans un long bassin rectangulaire de granite noir.


Chicago | Guides de voyage

Petit Futé Chicago     Escale à Chicago - Guide Ulysse


Millennium Park | The Cloud Gate

La Route 66 à Chicago

L'art à la sauce chicagoan devient « public » et se disperse dans les parcs, au détour des rues ou des places de Chicago. Le Millennium Park contient plusieurs de ces oeuvres de « public art », parmi lesquelles le Cloud Gate et ses faces arrondies et polies qui reflètent la ville.