Guide de voyage vidéo
Vidéos  |  Attractions  |  Hôtels  |  Restaurants  |  Shopping  |   Art

Vidéo
Séjours
Attractions
Gastronomie locale
Agenda
Restaurants - Cafés - Bars
Hôtels à Chicago




Attractions à Chicago

Architecture

Art

Nature

Shopping

Restaurants à Chicago




Séjours




Hôtels « petit budget »

Hôtels « confort »

Hôtels « luxe »

Hôtels « prestige »



Magnificent Mile à Chicago

Séjour Jet Set à Chicago

/Attractions, architecture/ Carbide & Carbon Building
Très jet set, une nuit dans cet étonnant bâtiment dont le sommet évoque une bouteille de champagne ! Summum du luxe : elle est recouverte d'or véritable. L'hôtel Hard Rock occupe ce bâtiment qui est une adresse appréciée des célébrités de passage à Chicago.

/Attractions, shopping/ Water Tower Place, Magnificent Mile
Avec sa centaine de boutiques et de restaurants, le centre commercial Water Tower est le plus grand de Chicago et l'un des deux plus vastes d'Amérique. Les boutiques chics y côtoient les enseignes meilleur marché : vêtements pour hommes, femmes et enfants, bijoux et accessoires, librairies, cd, dvd, électronique, souvenirs, cadeaux, beauté, chaussures, jouets, loisirs et une multitude de restaurants, fast-food, snacks, etc.

Water Tower Place à Chicago

/Attractions, architecture/ The Palmer House
Sur le Magnificent Mile, la « 5th Avenue » de Chicago, marchez dans les pas des plus grandes personnalités du cinéma, du théâtre, de la littérature ou de la politique en poussant la porte de la Palmer House. Elle héberge un hôtel Hilton récemment rénové dans le respect de la tradition historique et architecturale du bâtiment. Il fut au début du 20e siècle le plus grand hôtel du monde.

/Hôtels/ Trump Hotel & Tower Chicago
Au plus près des étoiles, l'hôtel Trump International Hotel and Tower Chicago occupe l'un des dix plus hauts gratte-ciels du monde. De ses presque 400 chambres, il offre des panoramas stupéfiants côté ville ou côté rivière. Salon à sushis, centre de remise en forme, spa, grande piscine intérieure et l'un des meilleurs restaurants de la ville, le « Sixteen », au seizième étage de la Trump Tower.

Trump Hotel & Tower à Chicago

Restaurants/ Italian Fiesta Pizzeria Chicago
Si la pizzeria « Italian Fiesta » existe depuis plus de 60 ans, elle est devenue célèbre plus récemment grâce à son illustre client, le président des États-Unis en personne. C'est en effet ici que Barack Obama, alors sénateur de l'Illinois et citoyen de Chicago, avait ses habitudes. On dit même qu'il lui arrive de se faire livrer ses pizzas préférées jusqu'à la Maison Blanche...

/Hôtels/ The Palmer House Hilton Chicago
Aussi majestueux qu'imposant, le Palmer House Hilton élève ses trois tours en bordure-même du Magnificent Mile. Avec ses 1640 chambres, il fut jadis le plus grand hôtel du monde et accueillit des célébrités comme Sarah Bernhardt, Mark Twain ou Oscar Wilde.

Hôtel Palmer House Hilton à Chicago

/Hôtels/ Hard Rock Hotel Chicago
A distance égale entre le très chic Magnificent Mile et le Millennium Park, l'hôtel Hard Rock Hotel affiche la couleur « jet-set » jusqu'au sommet du bâtiment historique qu'il occupe, surmonté d'une bouteille de champagne... en or véritable ! C'est l'une des adresses privilégiées des stars de passage à Chicago.

Restaurants/ Sixteen, Trump Hotel & Tower Chicago
La tour du milliardaire américain Donald Trump abrite, au seizième étage, le restaurant « Sixteen » dirigé par le chef étoilé Frank Brunacci. Il compose ici une inventive « New American Cuisine » (Nouvelle cuisine américaine) dont Oprah Winfrey, productrice-star de la télévision américaine, est fan (en particulier du « Turkey Burger », le hamburger de dinde). Décor raffiné. Terrasse au cadre époustouflant, au coeur des gratte-ciels.






© Chicago-voyage.com 2011-2017 - Contact, confidentialité et mentions légales
Toute copie, reproduction ou représentation de ces documents constitue une contrefaçon sanctionnée par le code de la propriété intellectuelle.




Shopping | Magnificent Mile

Magnificent Mile (Michigan Av) à Chicago

A Chicago, on ne fait pas plus chic que le « Magnificent Mile », le « Mile magnifique ». Il occupe en fait un petit peu moins d'un mile (l'équivalent d'un kilomètre) de la Michigan Avenue et regroupe les enseignes chics. C'est ici aussi que se concentrent les hôtels et restaurants prestigieux.


Chicago | Guides de voyage

Petit Futé Chicago     Escale à Chicago - Guide Ulysse


Restaurants | The Signature Room at the 95th

Signature Room at the 95th, Hancock center Chicago

Agrippée au 95ème étage de la tour du John Hancock Center, la Signature Room est le restaurant le plus élevé de la ville et l'un des plus chics. La carte se décline autour de truffes, homards, saumons d'Écosse, tartare de thon, ... Top du chic, le buffet du dimanche et son « seafood bar » proposant crabes d'Alaska, huîtres, saumon fumé de Norvège parmi d'autres choses des plus raffinées. La vue est imprenable, l'une des plus belles sur Chicago, disent ses habitants eux-mêmes. Un étage au-dessus, la « Signature Lounge at the 96th » propose des spécialités de cocktails dans un cadre élégant et tout aussi spectaculaire.