Guide de voyage vidéo
Vidéos  |  Attractions  |  Hôtels  |  Restaurants  |  Shopping  |   Art

Chicago

Séjour musical à Chicago

/Attractions, architecture/ Chicago Theatre
Surnommé « the Wonder Theatre of the Word » lors de son inauguration en 1921, le théâtre de Chicago a été sauvé de la démolition. Aujourd'hui, son impressionnant auditorium de style baroque est capable d'accueillir 3600 personnes. Il présente notamment des concerts et des comédies musicales à grand succès.

/Attractions, architecture/ Jay Pritzker Pavilion, Millennium Park
11'000 personnes peuvent prendre place dans cette gigantesque salle de concert à ciel ouvert. Enjambée par des arcs métalliques, de petits hauts-parleurs y sont suspendus, offrant une acoustique remarquable. C'est par exemple ici que se tient, chaque été durant 10 semaines, le Grant Park Music Festival et ses concerts de musique classique en plein air.

Jay Pritzker Pavilion à Chicago

/Agenda, événements/ Chicago Blues Festival
Ce festival annuel se déroule en juin au sein du Petrillo Music Shell de Grant Park. Il s'agit du plus important festival gratuit du monde. Les plus grands noms du blues s'y produisent.

/Agenda, événements/ Chicago Jazz Festival
Le Chicago Jazz Festival se tient chaque année autour du week-end de Labor Day. Il accueille des pointures du jazz. Miles Davis, Ella Fitzgerald, Duke Ellington et John Coltrane s'y sont notamment produits.

/Hôtels/ Hard Rock Hotel
Le Hard Rock Hotel met à la disposition de ses clients mélomanes des guitares électriques, des stations Ipod dans toutes les chambres, ainsi qu'un bar présentant de la musique live et des soirées karaoké. Il se situe dans le bâtiment historique du Carbide and Carbon Building en forme de bouteille de champagne.


© Chicago-voyage.com 2011-2017 - Contact, confidentialité et mentions légales
Toute copie, reproduction ou représentation de ces documents constitue une contrefaçon sanctionnée par le code de la propriété intellectuelle.



Concerts | Grant Park Music Festival

Grant Park Music Festival à Chicago

Depuis 1931, chaque été durant dix semaines, le Grant Symphony Orchestra et le Grant Park Chorus accueillent des solistes et chefs de renom dans l'enceinte du Jay Pritzker Pavilion au Millenium Park. C'est la plus importante série de concerts classiques en plein air.


Chicago | Guides de voyage

Petit Futé Chicago     Escale à Chicago - Guide Ulysse


Concerts | Buddy Guy's Legends

Buddy Guy's Legends à Chicago

Aussi légendaire que les artistes qu'il accueille, Buddy Guy ne ferme jamais et propose tous les soirs de la semaine sa « soul food » de spécialités cajuns.