Guide de voyage vidéo
Vidéos  |  Attractions  |  Hôtels  |  Restaurants  |  Shopping  |   Art

Chicago River

Séjour nature à Chicago

/Attractions, nature/ La Chicago River
A Chicago, on ne s'embarrasse pas longtemps avec des détails. Si la rivière ne s'écoule pas dans le bon sens, on inverse tout simplement son cours et c'est précisément ce qu'il est arrivé au dix-neuvième siècle. De gigantesques travaux de génie civil ont permis à la rivière, qui se déversait jusque là dans le lac Michigan, de rejoindre le géant Mississippi plein de promesses commerciales. Elle s'étire sur 250 km, enjambée par près de 40 ponts dans tous les styles, de toutes les formes, dans tous les matériaux, ou presque.

/Attractions, nature/ Grant Park
Le plus grand parc du centre-ville de Chicago étire ses 1,3 kilomètres le long du lac Michigan. Terrain gagné sur le lac, il a été construit sur les débris de l'incendie de 1871 et présente aujourd'hui quelques-unes des principales attractions de Chicago : l'Art Institute of Chicago, l'un des plus grands musées du pays, la Buckingham Fountain ou le Museum Campus qui regroupe trois institutions consacrées aux sciences naturelles.

Grant Park à Chicago

/Attractions, nature/ Millennium Park
C'est le dernier-né des parcs urbains de Chicago, inauguré en 2004 à côté du Grant Park. Il consacre une large partie de ses 100'000 m2 à des oeuvres d'art souvent monumentales avec lesquelles il est encouragé d'interagir comme le Cloud Gate ou la Crown Fountain. Le Jay Pritzker Pavilion accueille tout au long de l'été concerts et manifestations à l'abri de sa voûte métallique à l'acoustique très élaborée.

/Attractions, nature/ Plages de Chicago (Michigan Lake)
A Chicago, les plages sont tellement nombreuses que l'on surnomme la région la « Troisième côte » (Third Coast) des États-Unis. 33 plages occupent les rivages du lac Michigan, généralement couvertes de cet étonnant « singing sand » qui chante sous les pieds. Il existe des zones de baignade pour tous les goûts et tous les âges, même pour les propriétaires de chiens qui disposent, sur la plage de Montrose Avenue Beach, d'un périmètre protégé où leur compagnon peut courir sans laisse. L'accès aux plages publiques est gratuit.

Les plages à Chicago

/Agenda, événements/ Grant Park Music Festival
Pour les amoureux de la nature et de la musique classique, cette série de concerts en plein air est la plus importante du genre. Elle se tient durant dix semaines, chaque année, entre juin et août sous le très contemporain Jay Pritzker Pavilion du Millennium Park






© Chicago-voyage.com 2011-2017 - Contact, confidentialité et mentions légales
Toute copie, reproduction ou représentation de ces documents constitue une contrefaçon sanctionnée par le code de la propriété intellectuelle.




Nature | Lac Michigan

Lac Michigan à Chicago

Près de 500 kilomètres de long, 200 kilomètres de large : le lac Michigan compte parmi les cinq plus grands lacs du monde et le plus grand lac entièrement sur le territoire des États-Unis. Sur ses rives, 2630 kilomètres de côtes. Et plus de 30 plages uniquement sur le territoire municipal de Chicago.


Chicago | Guides de voyage

Petit Futé Chicago     Escale à Chicago - Guide Ulysse