Guide de voyage vidéo
Vidéos  |  Attractions  |  Hôtels  |  Restaurants  |  Shopping  |   Art

Vidéo
Séjours
Attractions
Gastronomie locale
Agenda
Restaurants - Cafés - Bars
Hôtels à Chicago




Attractions à Chicago

Architecture

Art

Nature

Shopping

Restaurants à Chicago




Séjours




Hôtels « petit budget »

Hôtels « confort »

Hôtels « luxe »

Hôtels « prestige »



Sears Tower à Chicago

Séjour Records du monde à Chicago

/Hôtels/ Trump International Hotel & Tower Chicago
Les 339 chambres du luxueux hôtel « Trump International Hotel & Tower Chicago » occupe l'un des dix plus hauts gratte-ciels du monde, la Trump Tower, qui était lors de son inauguration en 2009 la deuxième tour la plus élevée des États-Unis.

/Attractions, architecture/ Willis Tower (Sears Tower)
Du haut de ses 108 étages, 442 mètres (527 mètres en comptant les deux antennes ajoutées à la structure), la Sears Tower (aujourd'hui la Willis Tower) est restée jusqu'en 1998 le plus haut building du monde et demeure à ce jour le plus haut gratte-ciel de Chicago et du continent américain.

/Attractions, art/ Buckingham Fountain, Grant Park
Dans le Grant Park, au centre de Chicago, la Buckingham Fountain fait face au lac Michigan. Avec une contenance de 5,7 millions de litres, 193 jets, c'est la plus grande fontaine du monde. Spectacles d'eau en journée et shows de sons et lumières le soir, dès la tombée de la nuit.

Palmer House à Chicago

/Attractions, architecture/ The Palmer House Chicago
La Palmer House est un bâtiment historique qui plante sa silhouette imposante sur le Magnificent Mile. Avec presque 1640 chambres, il fut dans les années 1920 le plus important hôtel du monde et reste à ce jour parmi les deux plus grands hôtels de la ville. Il appartient depuis 1945 au groupe hôtelier Hilton.

/Attractions, shopping/ Chicago Magnificent Mile
Le « Magnificent Mile » n'est pas seulement l'avenue la plus chic de Chicago, elle est aussi le berceau de l'architecture contemporaine et de quelques géants nord-américains : 5 des 85 plus hauts buildings de la planète - et 5 des 10 plus hauts gratte-ciels de Chicago - s'y situent.

/Attractions, architecture/ La Trump Tower
Le milliardaire Donald Trump, initiateur de la Trump Tower, souhaitait en faire le plus haut gratte-ciel du monde mais dut y renoncer après l'émotion suscitée par les attentats du 11 septembre 2001. Il n'empêche : du haut de ses 423 mètres, 98 étages, la tour devient, en 2009, le deuxième plus haut building des États-Unis et compte aujourd'hui encore parmi les dix plus hauts bâtiments de la planète. La Trump Tower abrite un luxueux hôtel de 340 chambres, le « Trump International Hotel & Tower Chicago ».

Trump Tower à Chicago

/Agenda, événements/ Chicago Blues Festival
Le plus grand festival gratuit de musique du monde prend place chaque été au sein du Grant Park.

/Agenda, événements/ Festival Taste of Chicago
Le festival « Taste of Chicago » se consacre, chaque été, aux spécialités gastronomiques locales et plus lointaines. C'est le plus important du genre sur la planète. Il accueille 70 stands durant 4 jours.

/Attractions, architecture/ John Hancock Center
Le tour du John Hancock Center culmine à 344 mètres, 459 mètres en comptant les antennes qui surmontent le bâtiment. Il est l'un des six gratte-ciels les plus élevés du monde et abrite la plus haute piscine intérieure de la planète. L'ascenseur qui conduit à l'observatoire, d'où la vue est spectaculaire, est le plus rapide d'Amérique, parcourant 300 mètres en 40 secondes.

Hancock Center à Chicago

/Restaurants/ Sixteen (Trump Tower)
Le restaurant « Sixteen » se situe au seizième étage de la dixième plus haute tour du monde, la Trump Tower. La cuisine raffinée est élaborée par le chef étoilé Frank Brunacci.

/Hôtels/ The Palmer House Hilton
L'hôtel prestigieux et historique « The Palmer House Hilton » a accueilli les plus grandes stars. Il était au début du vingtième siècle le plus grand hôtel du monde avec presque 1640 chambres.






© Chicago-voyage.com 2011-2017 - Contact, confidentialité et mentions légales
Toute copie, reproduction ou représentation de ces documents constitue une contrefaçon sanctionnée par le code de la propriété intellectuelle.




Gratte-ciel | John Hancock Observatory

John Hancock Observatory à Chicago

Au 94ème étage du John Hancock Center, l'observatoire offre des panoramas exceptionnels sur la ville, jusqu'à 130 kilomètres à la ronde. L'attraction cumule les records : elle se situe dans l'un des six plus hauts buildings du monde ; l'ascenseur qui y conduit est le plus rapide d'Amérique du Nord, parcourant 305 mètres en 40 secondes et le « Lavazza Expression Café », au sein-même de l'observatoire, est le café le plus élevé de la ville.


Chicago | Guides de voyage

Petit Futé Chicago     Escale à Chicago - Guide Ulysse


Sears Tower | Chicago Skydeck

Skydeck de la Sears Tower à Chicago

A 412 mètres du sol, le Skydeck de la Willis Tower déploie ses petites cabines en verre qui sortent du bâtiment, vitrées jusqu'au sol, donnant la sensation de « marcher dans le vide ». L'ascenseur menant à l'attraction est l'un des plus rapides du continent, parcourant 412 mètres en 60 secondes (36 km/h). Quant aux toilettes du Skydeck, elles sont les plus élevées de l'hémisphère ! Le Skydeck se situe dans la Willis Tower (Sears), qui resta 25 ans le plus haut gratte-ciel du monde.