Guide de voyage vidéo
Vidéos  |  Attractions  |  Hôtels  |  Restaurants  |  Shopping  |   Art

Vidéo
Séjours
Attractions
Gastronomie locale
Agenda
Restaurants - Cafés - Bars
Hôtels à Chicago




Attractions à Chicago

Architecture

Art

Nature

Shopping

Restaurants à Chicago




Séjours




Hôtels « petit budget »

Hôtels « confort »

Hôtels « luxe »

Hôtels « prestige »



Chicago

Séjour romantique à Chicago

/Attractions/ Navy Pier
Le Navy Pier accueille les amoureux qui aiment l'animation puisqu'il s'agit de l'attraction la plus populaire de Chicago. Le quai, qui s'avance sur le lac Michigan, propose nourriture, boissons, souvenirs, concerts, ... C'est le point de départ de plusieurs croisières thématiques principalement en lien avec l'architecture mais aussi de « Diner-cruises », croisières-dîners, une bonne idée « love » à la lumière des fenêtres illuminées des gratte-ciels. Hyper romantique, un tour au bout du quai dans la Grande Roue qui frôle les gratte-ciels. A privilégier à la tombée du jour, lorsque le soleil se couche derrière les géants de béton et que des feux d'artifices explosent au-dessus des eaux du lac Michigan.

/Attractions, architecture/ Skydeck Chicago (Sears Tower)
Frissonner de plaisir dans ses bras, enfermés dans l'une des quatre cabines en verre suspendues dans le vide du « Skydeck » de la Sears Tower (Willis Tower). ? Mmmmh... Cette tour fut jusqu'en 1998 le plus haut building du monde et reste l'un des plus hauts bâtiments du continent.

/Attractions, architecture/ Hancock Observatory au sommet du Hancock Center
Au sommet du John Hancock Center, l'un des dix plus hauts buildings du monde, l'Observatoire ouvre ses baies vitrées à fleur de gratte-ciels. Aucun panorama n'est aussi remarquable, parole de Chicagoan. On se fait du pied au Lavazza Café, au sein-même de l'observatoire, autour d'un véritable « espresso » italien face à la silhouette intimidante de la Sears Tower...

Hancock Center à Chicago

/Attractions, architecture/ Chicago Theatre
Ce théâtre est une merveille, surnommé « « the Wonder Theatre of the World » lors de son inauguration au début du vingtième siècle. Pour y entrer, il faudra vous offrir un billet pour l'une des comédies musicales, concerts, spectacles et pièces de théâtre programmées ici tout au long de l'année. Le panneau surmontant l'entrée de l'édifice, vu et revu au cinéma et à la télévision, est une véritable icône de Chicago voire des États-Unis, à photographier absolument !

/Hôtels/ Trump International Hotel & Tower Chicago
A l'abri de la Trump Tower, l'un des dix plus hauts gratte-ciels du monde (423 mètres), le Trump International Hotel & Tower de Chicago offre quelques-uns des plus beaux panoramas sur la ville de Chicago, la rivière et le lac Michigan. La tour accueille aussi le très chic restaurant « Sixteen » au seizième étage. Elle se situe sur la portion de Michigan Avenue surnommée « Magnificent Mile », paradis du shopping.

/Attractions, nature/ La Chicago River
Cette large rivière s'évade du lac Michigan pour rejoindre le Mississippi. Mais ce ne fut pas toujours le cas puisque le courant a tout simplement été inversé au dix-neuvième siècle pour des raisons commerciales. Au centre de Chicago, la rivière frôle quelques-uns des gratte-ciels les plus emblématiques du monde et accueille balades piétonnes et terrasses le long de sa River Walk. Ses eaux, enjambées par tout ce que notre planète compte de ponts, se prête volontiers à des croisières thématiques, surtout en lien avec l'architecture. Il est même possible d'y faire du kayak.

Chicago River

/Attractions, nature/ Grant Park
C'est le plus grand parc au centre de Chicago, face au lac Michigan. Il contient la plus grande fontaine du monde (Buckingham Fountain) et l'Art Institute of Chicago, l'un des deux plus importants musées du pays.

/Attractions, nature/ Millennium Park
Le Millennium est davantage une galerie d'art à ciel ouvert qu'un véritable parc. Il présente quelques sculptures monumentales comme la « Millennium Crown Fountain » ou le « Cloud Gate » dont les reflets vous offriront une excellente opportunité de photos en couple encadrés par les reflets déformés des gratte-ciels de Chicago.

/Attractions, nature/ Lac Michigan (Michigan Lake)
On tourne le dos aux gratte-ciels et on s'enlace face au lac Michigan qui s'étire perte de vue. Impossible d'en voir le bout ; c'est le cinquième plus grand lac du monde.

Lac Michigan à Chicago

/Attractions, nature/ Plages de Chicago (Lac Michigan)
La ville de Chicago entretient plus de 30 plages sur les rives du lac Michigan. Elles sont généralement bien aménagées et toutes – ou presque – sont couvertes de sable. Pour un moment d'intimité, fuyez les plages les plus populaires, par exemple celles du Lincoln Park.

/Restaurants/ Sixteen (Trump Tower Chicago)
Au seizième (Sixteen) étage de la légendaire Trump Tower, l'établissement du chef étoilé au Michelin Frank Brunacci disperse ses tables élégantes au sein de sa « Tower Room » qui se prolonge sur une terrasse spectaculaire nichée au creux des gratte-ciels. La Trump Tower était en 2009 la deuxième plus haute tour des États-Unis et reste aujourd'hui l'un des dix plus hauts gratte-ciels du monde.

/Attractions, art/ Buckingham Fountain, Grant Park
Au sein du Grant Park, elle a quelque-chose de magique, cette Buckingham Fountain évadée de Versailles. A intervalles réguliers, un spectacle d'eau anime les presque 200 jets du bassin tandis que le soir, elle s'illumine de mille couleurs. C'est la plus grande fontaine du monde.

Buckingham Fountain à Chicago

/Agenda, événements/ Grant Park Music Festival
Chaque année, en été, cette série de concerts classique en plein air prend place dans l'enceinte du très étonnant Jay Pritzker Pavilion à l'acoustique remarquable. En-dehors du Grant Park Music Festival, le pavillon Jay Pritzker accueille toute une série d'animations, concerts, spectacles au cours de la douce saison, parfois même en journée. Prévoyez un pique-nique et installez-vous comme tout le monde, sur la pelouse, doigts de pied en éventail.

/Cafés/ Café 360 Chicago
Quand on a simplement envie de s'offrir une pâtisserie ou un vrai espresso... mais dans un décor spectaculaire ! Au sein de l'Observatoire du John Hancock Center (l'accès est payant), la presse locale affirme que la vue est la plus belle de Chicago. Le café 360 Chicago est le plus haut du monde !

/Restaurants/ O'Briens Riverwalk Café
Un vrai moment romantique sur la terrasse du O'Briens qui occupe un espace plutôt isolé de la « Riverwalk ». A l'ombre des gratte-ciels, les tables font face à la rivière. La carte propose des plats simples dont quelques spécialités locales, le Chicago-dog et les mini corn-dogs.

O'Briens Riverwalk Café à Chicago

/Restaurants/ « The Signature Room at the 95th » (John Hancock Center)
Au 95ème étage du John Hancock Center, la « Signature Room at the 95th » est le restaurant le plus élevé de la ville d'où le panorama est saisissant. Ceux qui ont envie de s'offrir un vrai moment d'exception ne manqueront pas le buffet du dimanche à discrétion. Un must. Au 96ème étage, le bar « Signature Lounge at the 96th » propose divers cocktails maison.

/Hôtels/ The Palmer House Hilton
Avec ses 1640 chambres, la Palmer House fut dans les années 1920 le plus grand hôtel du monde. Il a accueilli les plus grandes stars et continue à distiller une atmosphère historique, raffinée et terriblement romantique.






© Chicago-voyage.com 2011-2017 - Contact, confidentialité et mentions légales
Toute copie, reproduction ou représentation de ces documents constitue une contrefaçon sanctionnée par le code de la propriété intellectuelle.




Attractions | Chicago Riverwalk

Chicago Riverwalk

Une terrasse les pieds dans l'eau, la tête dans les gratte-ciels, sur les rives de la Chicago River ? Un cocktail, un soda, un café ou un snack ? Le romantisme est au carrefour de chaque pont le long de la Chicago River parcourue par la passerelle de béton « Riverwalk », parenthèse au coeur de l'agitation urbaine.


Chicago | Guides de voyage

Petit Futé Chicago     Escale à Chicago - Guide Ulysse


Hôtel | The Palmer House

The Palmer House à Chicago

Pourquoi ne pas impressionner votre moitié ? Par exemple en vous offrant une nuit historique et très « jet set » dans le Hilton Palmer House, l'un des hôtels les plus luxueux de Chicago qui fut, lors dans les années 1920, le plus grand hôtel du monde. Sur les traces des stars du cinéma, du théâtre, de la littérature ou de la politique, l'hôtel Palmer House plante sa silhouette massive sur le très chic Magnificent Mile, paradis du shopping.