Guide de voyage vidéo
Vidéos  |  Attractions  |  Hôtels  |  Restaurants  |  Shopping  |   Art

Trump Hotel & Tower à Chicago

Le Trump International Hotel & Tower Chicago occupe la Trump Tower, iconique point de repère en acier inoxydable et en verre qui plante sa silhouette effilée au coeur de Chicago. Érigée en 2009, le milliardaire Donald Trump souhaitait d'abord en faire le plus haut gratte-ciel du monde mais dut revoir ses ambitions à la baisse suite aux attaques terroristes du 11 septembre 2001. Il n'empêche. Du haut de ses 423 mètres, 98 étages, le dernier géant de Chicago compte parmi les buildings plus élevés du pays et l'un des dix plus hauts de la planète.

Des 339 chambres du luxueux hôtel, les panoramas – côté « Ville » ou côté « Rivière » - sont forcément saisissants et se révèlent derrière de larges baies vitrées. Le décor est raffiné, jusque dans les salles d'eau en roche de calcaire équipées de larges et profondes baignoire.

Trump Hotel à Chicago

L'hôtel se situe au pied de Rush Street, l'une des rues plus animées de Chicago avec ses larges trottoirs, ses terrasses et ses tavernes irlandaises qui occupent les sous-sols de jolis bâtiments en briques. Le quartier accueille de nombreuses galeries d'art et fait face à la « Loop » considérée comme le centre de Chicago. L'avenue « Magnficient Mile », paradis du shopping, n'est qu'à un bloc. Comptez une dizaine de minutes pour rejoindre le Millennium Park et ses monumentales oeuvres d'art et d'architecture à ciel ouvert. Le quartier des théâtres se situe en face, sur l'autre rive de la rivière.

La Tour abrite plusieurs restaurants, dont le « Sixteen » au seizième étage du bâtiment qui, dirigé par le chef étoilé au Michelin Frank Brunacci, compte parmi les meilleurs de la ville.

Les familles apprécieront la cuisine entièrement équipée dans la plupart des chambres et la possibilité d'y loger gratuitement deux enfants de moins de 18 ans sur des lits d'appoint ainsi qu'un enfant de moins de 2 ans dans un lit pour bébé.

Réservez une chambre au Trump Hotel Chicago


© Chicago-voyage.com 2011-2017 - Contact, confidentialité et mentions légales
Toute copie, reproduction ou représentation de ces documents constitue une contrefaçon sanctionnée par le code de la propriété intellectuelle.



Trump Hotel & Tower

Trump Hotel & Tower

Adresse
401 North Wabash Avenue, Chicago, Illinois.

Hauteur
423 mètres

Étages
98

Chambres
339

Équipement de l'hôtel
Restaurant (Le Sixteen), salon à sushis (Rebar), Spa, club de bien-être, centre de remise en forme, grande piscine intérieure.

Emplacement
Au pied de Rush Street, l'une des rues plus animées de Chicago. Beaucoup de bars, restaurants, cafés (et terrasses). Nombreuses galeries d'art. En face du quartier des théâtres. A une dizaine de minutes à pied du Millennium Park.

Bon plan famille
Deux enfants de moins de 18 ans dorment gratuitement sur des lits d'appoint dans la chambre des parents ainsi qu'un enfant de moins de 2 ans dans un lit de bébé.

Particularités
Lors de sa construction en 2009, la Trump Tower était la deuxième plus haute tour des USA et reste l'un des dix plus hauts gratte-ciels du monde.