Hôtels « luxe » à Chicago

The Palmer House Hilton

Hôtel Palmer House Hilton

Niché dans la très historique « Palmer House », cet hôtel compte parmi les plus emblématiques de la ville. Une gigantesque institution, 1640 chambres, un restaurant, plusieurs bars, nageant dans une atmosphère authentique et raffinée.

L'émerveillement commence dans le clinquant lobby, richement décoré. Hauts plafonds, voûtes. On se perd quelque-part à la fin du dix-neuvième ou au début du vingtième siècle en arpentant le hall ou en sirotant un verre au bar du lobby.

Construite en 1871, la Palmer House est reconstruite à deux reprises avant de devenir ce géant de plus de 1600 chambres.

Dès ses débuts, le Palmer House Hotel devient la résidence privilégiée des stars du théâtre, du cinéma, de la politique et de la littérature. Il accueille notamment Oscar Wilde ou Mark Twain et reste longtemps, du haut de ses 25 étages, le plus grand hôtel du monde.

En 1945, le Palmer House Hotel est racheté par le groupe hôtelier Hilton, qui, tout en conservant l'authenticité du bâtiment, le modernise et l'agrémente de nombreux services annexes : spa, fitness, piscine couverte, coiffeur, bars et restaurant, magasin de souvenirs, etc. Entièrement rénové, il assied sa réputation d'adresse incontournable au coeur de Downtown Chicago et demeure l'un des deux plus grands hôtels de la ville.

A quelques enjambées du Millennium Park et sa multitude d'offres culturelles et à moins d'un quart d'heure à pied de la Willis Tower (Sears Tower) et des rives du Lac Michigan, le Palmer est l'un des hôtels les plus centrés de Chicago, les pieds sur le très chic « Magnificent Mile », paradis du shopping.

Trump Hotel & Tower Chicago

Trump Hotel & Tower Chicago<

Le Trump International Hotel & Tower Chicago occupe la Trump Tower, iconique point de repère en acier inoxydable et en verre qui plante sa silhouette effilée au coeur de Chicago. Érigée en 2009, le milliardaire Donald Trump souhaitait d'abord en faire le plus haut gratte-ciel du monde mais dut revoir ses ambitions à la baisse suite aux attaques du 11 septembre 2001. Il n'empêche. Du haut de ses 423 mètres, 98 étages, le dernier géant de Chicago compte parmi les buildings plus élevés du pays et l'un des dix plus hauts de la planète.

Des 339 chambres du luxueux hôtel, les panoramas – côté « Ville » ou côté « Rivière » - sont forcément saisissants et se révèlent derrière de larges baies vitrées. Le décor est raffiné, jusque dans les salles d'eau en roche de calcaire équipées de larges et profondes baignoire.

La Tour abrite plusieurs restaurants, dont le « Terrace 16 » au seizième étage du bâtiment qui compte parmi les meilleurs de la ville.

The Ritz-Carlton

The Ritz-Carlton

Sur le Magnificent Mile, l'avenue la plus chic de Chicago, l'hôtel 5 étoiles « Ritz Carlton Chicago » compte parmi les plus prestigieux de la ville. Il se situe au sommet de la Water Tower Place qui abrite aussi l'un des deux plus importants centres commerciaux du pays et le plus vaste de Chicago.

Ses 435 chambres s'épanouissent dans des teintes claires à l'abri de larges baies vitrées derrière lesquelles la ville exhibe quelques-uns de ses plus beaux gratte-ciels et le lac Michigan toute son immensité, bordé de plages de sable fin...

Le restaurant de l'hôtel propose une cuisine contemporaine à l'inspiration tant locale qu'italienne.

Four Seasons Chicago

Four Seasons Chicago

Idéalement implanté au centre de Chicago, le Four Seasons n'est qu'à quelques secondes de l'avenue la plus commerçante de la ville, le bien nommé Magnificent Mile et ses boutiques luxueuses, restaurants prestigieux et gratte-ciels emblématiques. Chacune des quelque 350 chambres de l'établissement bénéfice d'équipements haut de gamme.

Le restaurant de l'hôtel apprête une nouvelle-cuisine américaine à l'abri de larges baies vitrées s'ouvrant sur de saisissantes vues sur le lac Michigan. Les bars « Seasons Lounge » et « Season Bar » servent des vins raffinés et divers cocktails.

Spa avec piscine intérieure de 15 mètres.

Warwick Allerton Chicago

Warwick Allerton Chicago

Construit en 1920, Le Allerton compte parmi les très beaux hôtels situés sur le Magnificent Mile, les « Champs Elysées » de Chicago, qui regroupe aussi les plus hauts gratte-ciels de la ville, parfois du monde... Il côtoie le centre commercial Niketown, l'Apple Store et se situe à 3 blocs seulement du plus important centre commercial de Chicago et l'un des plus vastes du pays, le Water Tower Place Shopping Mall.

Très design, les parties communes de l'hôtel se parent de matières nobles aux couleurs sobres, hauts plafonds et suspensions art-déco, atmosphère raffinée et aérée. Observez le très beau lobby et ses « desks » arrondis noirs et blancs, comme échoués sur un carrelage en damier noir et blanc. Les quelque 450 chambres, coquettes, se déclinent dans la même ambiance, dans des teintes pastels relaxantes.

Le restaurant contemporain « Avenue M » sert petits-déjeuners et déjeuners dans une ambiance raffinée. Le bar du restaurant propose des spécialités de cocktails et de la musique « live ».

Les familles disposent de chambres adaptées permettant de loger plusieurs personnes et d'un service de baby-sitting. L'établissement est entièrement non-fumeur.

Millennium Knickerbocker Hotel

Millennium Knickerbocker Hotel

Idéalement situé au centre de Chicago, le Millennium Knickerbocker élève ses 10 étages à 200 mètres des rives du lac Michigan et à un bloc du quartier des boutiques et des restaurants surnommé le « Magnificent Mile ».

Sol en marbre et chandeliers en cristal se partagent le vaste lobby surmonté d'une mezzanine plantée de confortables fauteuils tandis que les quelque 300 chambres, vastes, reposent dans des tons pastels rehaussés de notes framboise. Chaune des salles d'eau comprend une douche « Rainfall Showerhead » dont l'écoulement restitue la sensation d'une agréable pluie d'été...

Le « Nix bistro and café », ouvert pour le petit-déjeuner et le déjeuner, est un restaurant populaire qui propose des pâtisseries et sandwichs typiquement américains tandis que le bar de l'établissement, le « Martini Bar » sert une petite restauration en soirée. Piano jazz certains soirs.

« Honeymoon Suite » à l'attention des nouveaux mariés. L'établissement est entièrement non-fumeur.

Swissôtel Chicago

Swissôtel Chicago

Les pieds dans la Chicago River, la tour du Swissôtel date de 1980. Elle disperse ses 661 chambres au gré de ses 41 étages d'où les panoramas sont stupéfiants (demandez directement à la réception de l'hôtel de bénéficier d'une chambre en hauteur et souvenez-vous que plus longtemps vous y séjournerez, plus facilement l'employé de l'hôtel accédera à votre requête).

La situation de ce gigantesque hôtel est idéale : au coeur du quartier commerçant du Loop, le Millennium Park, ses oeuvres d'art géantes et ses concerts de musique classique en plein air ne sont qu'à quelques blocs, à distance égale avec le port de Chicago (Chicago Harbor). Le Navy Pier et ses manèges, ses bars, ses boutiques et ses restaurants, est à peine plus éloigné, au nord.

L'hôtel a été récemment rénové. Il propose des services et équipements variés, dont des piscines intérieure et extérieure, jacuzzi, sauna mais aussi deux restaurants et deux bars situés dans l'enceinte-même de l'établissement.

Les animaux de compagnie sont autorisés.

The Talbott Hotel

The Talbott Hotel

Un gros coup de coeur pour ce petit hôtel luxueux construit en 1927 dont les chambres, aux fournitures semblant évadées du siècle dernier, nagent dans un décor raffiné (salle de bains en marbre, literie luxueuse) et un confort des plus modernes, de la TV écran plat 42 pouces à la station iPod en passant par l'accès Internet WiFi gratuit dans l'ensemble de l'établissement, y compris dans chacune des chambres. Tout est - certes - un peu sombre mais ce clair-obscur aiguise encore ce délicieux sentiment d'intimité et d'exclusivité. Idéal pour un week-end en amoureux par exemple.

A proximité des principales attractions, boutiques et restaurants, le Talbott se niche en retrait du Magnificent Mile, sur la Delaware Place, dont on profitera de la tranquillité à l'écart de l'agitation.

Le restaurant de l'hôtel, « Brice Ristorante » élabore une cuisine italienne, disponible 24 heures sur 24 en chambres (room service).

Les parents apprécieront le service de babysitting dispensé sur demande par l'établissement. Toutes les chambres sont non-fumeurs.

Eurostars Magnificent Mile

Eurostars Magnificent Mile

Charme, élégance, raffinement et design surprennent le visiteur au détour de chacune des 216 chambres – jusque dans les toilettes du lobby ! - de ce boutique-hôtel quatre étoiles idéalement situé entre les principales attractions touristiques et les commerces. Il abrite plusieurs bars et restaurants, dont l'Aja Bar et ses spécialités de cocktails, de vins et de saké, le Cafe Aja et sa cuisine asiatique ainsi que la Vertigo Sky Lounge perchée au 26ème étage de la tour et ses vues spectaculaires sur la ville. Elle est animée tous les soirs par un DJ et se prolonge à l'extérieur sur la vertigineuse terrasse.

Toutes les chambres sont non-fumeurs. Station de métro (Chicago-Red Subway Station) à 3 minutes de marche.

InterContinental Chicago Magnificent Mile

InterContinental Chicago Magnificent Mile

Le géant hôtel Intercontinental de Chicago disperse ses quelque 800 chambres dans une atmosphère élégante et une décoration opulente, jusque dans la piscine intérieure aux allures de temple grec.

Les pieds directement sur le Magnificent Mile, l'adresse enthousiasmera les amateurs de shopping qui y trouveront boutiques chics, restaurants raffinés et centres commerciaux géants. Les passionnés d'architecture croiseront sur cette même avenue quelques-uns des bâtiments les plus iconiques, les plus historiques et les plus hauts de la ville.

Hyatt Regency Chicago

Hyatt Regency Chicago

Le géant hôtel Hyatt Regency est l'un des plus grands hôtels de la ville avec plus de 2000 chambres. Il se situe idéalement au centre de Chicago, à 10 minutes de marche du Millennium Park sur les rives du lac Michigan, du Chicago Theater et du Magnificent Mile, l'avenue « chic » de Chicago. L'Art Institute of Chicago, au sein du Grant Park, et le Navy Pier sont à 1 mile.

Les chambres sont spacieuses, leur décoration sobre et design dans des teintes crème, leur aménagement moderne : TV écran plat, station iPod, machine à café, salon. Sympa : la location de bicyclettes qui permet d'explorer Chicago autrement.

L'établissement offre des services exclusifs que seul un hôtel de cette envergure peut proposer, en particulier le restaurant-snack « J's Express » ouvert 24 heures sur 24. Il propose des sandwichs et des petits-déjeuners ainsi que des cafés de la marque « Starbucks Coffee ». Le restaurant « Stetson's Chop House » sert de la viande et des poissons de qualité à côté d'une jolie sélection de vins des plus raffinés. Il a remporté de nombreux prix gastronomiques. La lounge « Big Bar » permet de siroter des cocktails maison face à des panoramas spectaculaires.

Toutes les chambres sont non-fumeurs. Les amoureux qui convolent en justes noces n'oublieront pas de réserver la « Honeymoon Suite ».

The Chicago Hotel Collection Magnificent Mile

The Chicago Hotel Collection Magnificent Mile

Très joliment décorées, chacune des chambres de cet établissement raffiné s'ouvre sur de larges vitres. On apprécie les multiples services annexes et aménagements de l'hôtel, dont ses deux restaurants (parmi lesquels le « C-House » qui a remporté plusieurs prix gastronomiques), son « rooftop bar » et sa très jolie terrasse, parenthèse voluptueuse au coeur des gratte-ciels, centre de remise en forme, spa...

L'hôtel se situe à proximité immédiate de l'avenue la plus chic de Chicago, surnommée « Magnificent Mile », le Mile Magnifique et à 5 minutes de marche du Navy Pier et sa ribambelle de boutiques, restaurants, croisières, carrousels.

Les animaux de compagnie sont les bienvenus. L'établissement est non fumeur, les parties communes ainsi que la totalité des chambres.

21c Museum Hotel Chicago

21c Museum Hotel Chicago

Luxueux et design, « 21c Museum Hotel Chicago » propose une véritable expérience toute en volupté. Les meubles sont élégants, les teintes reposantes et claires, les aménagements complets, voire surprenants. Les clients VIP apprécieront par exemple la très belle salle à manger privée, la bibliothèque et son atmosphère chaleureuse et le centre de remise en forme bien équipé.

Ce boutique hôtel est idéalement situé : à un bloc du Magnificent Mile, paradis du shopping et ses enseignes luxueuses, ses restaurants prestigieux et proche de la très animée Rush Street et ses pubs irlandais qui se cachent dans les sous-sols des belles maisons de briques et ses terrasses qui se languissent sur de larges trottoirs.

L'hôtel présente une exposition d'art, librement accessible, sur plus de 7000 m2.

Hyatt Centric Chicago Magnificent Mile

Hyatt Centric Chicago Magnificent Mile

Les aficionados de shopping aimeront en particulier la situation idéale de cette grande tour de verre qui s'élève à moins de 50 mètres du Magnificent Mile et ses nombreux commerces et restaurants. C'est aussi sur cette avenue très chic que se trouve l'un des deux plus grands centres commerciaux des États-Unis et le plus vaste de la ville, la Water Tower Place mais aussi quelques-uns des gratte-ciels les plus hauts, les plus emblématiques et historiques de Chicago. Quant au Navy Pier Park et ses carrousels, ses boutiques, ses croisières, l'attraction touristique la plus populaire de la ville, il n'est qu'à une poignée de mètres à l'est.

A la fin de la journée, quel plaisir de se détendre dans la piscine intérieure, le jacuzzi ou le sauna situés au sein-même de l'hôtel. Le restaurant de l'hôtel, « Caliterra Bar and Grill », s'épanouit dans une atmosphère toscane et propose une raffinée cuisine italienne. Mais encore, bar et service en chambre 24 heures sur 24.

Silversmith Hotel

Silversmith Hotel

Le Silversmith, construit en 1897, évolue dans une atmosphère raffinée et un charme tout historique. Les 143 chambres sont spacieuses et chaleureuses, teintes naturelles et meubles de bois. Jusqu'à 4 personnes peuvent séjourner dans les « Executive King Suites ».

Situé à 1 bloc seulement du très artistique Millennium Park et ses monumentales oeuvres d'art en plein air, les rives du lac Michigan et ses plages de sable fin sont facilement accessibles à pied, tout comme le Grant Park, l'Art Institute of Chicago, le Symphony Center et la Sears Tower (aujourd'hui appelée « Willis Tower »).

Le bar « 14 Karat Lounge », située dans le lobby, propose soupes, sandwichs et desserts maison.

Fairmont Chicago Millennium Park

Fairmont Chicago Millennium Park

Exceptionnellement situé au centre de Chicago, à 1 mile du Navy Pier Park, l'attraction la plus visitée de la ville et sa multitude de restaurants, boutiques, croisières, carrousels, le Fairmont Chicago renferme près de 700 chambres proposant des aménagements modernes tels que station iPod ou console de jeux vidéo. On aime particulièrement les vastes salles de bains en marbre équipées de « rain shower » dont l'écoulement restitue la sensation d'une douce pluie d'été... Jusqu'à 4 personnes peuvent séjourner dans les chambres du Fairmont.

Le Magnificent Mile et ses boutiques de luxe et restaurants prestigieux s'étirent à 1 mile de l'établissement tandis que le Museum of Contemporary Art est facilement accessible à moins de 5 minutes.

Le restaurant de l'hôtel, « Aria Restaurant » apprête des spécialités asiatiques tandis qu'une large sélection de vins locaux et étrangers, fromages et chocolat se dégustent dans le bar à vins « Eno Wine Room ». Les clients pressés préféreront déguster un repas rapide au « Bar and Sushi ».

The Westin Michigan Avenue Chicago

The Westin Michigan Avenue Chicago

Idéalement situé sur le Magnificent Mile, paradis du shopping, de la gastronomie raffinée et berceau de l'architecture moderne, le Westin Michigan s'élève en face du John Hancock Center et son panorama unique à l'intérieur de son observatoire à 360° et à quelques enjambées du luxueux Mall Water Tower Place, le plus vaste centre commercial de la ville et l'un des deux plus importants du pays. Accessibles à pied, l'infini Michigan Lake, le plus grand lac entièrement sur le sol des États-Unis, et la plage d'Oak Street Beach.

L'hôtel est entièrement non-fumeur. Service de garde d'enfants (babysitting). Animaux domestiques bienvenus (sans taxes supplémentaires).

Hotel Felix

Hotel Felix

Le boutique-hôtel Felix s'épanouit au centre de Chicago, dans une ambiance intimiste, entre le Navy Pier Park et le Millennium Park, tous deux accessibles à pied. Cette charmante propriété s'épanouit dans une déco résolument design et se définit comme un établissement « éco-friendly ».

Chacune des quelque 220 chambres est luxueusement aménagée ; literie de qualité, TV écran plat, équipements design et confortables dans la salle d'eau, large espace de travail.

Le restaurant de l'hôtel, « The Elate Restaurant » propose une nouvelle-cuisine américaine inventive.