Guide de voyage vidéo
Vidéos  |  Attractions  |  Hôtels  |  Restaurants  |  Shopping  |   Art


Willis Tower (Sears Tower) à Chicago

La Willis Tower, généralement connue sous son ancienne appellation de « Sears Tower », est la Tour de tous les superlatifs :

108 étages, 442 mètres de haut (1451 pieds) ; le gratte-ciel est, lors de sa construction en 1973, le plus haut bâtiment de la planète. Il le restera durant 25 ans, délogeant de leur première place les tours du World Trade Center de New York.

En 1998, la Sears Tower est dépassée par les Petronas Twin Towers de Kuala Lumpur, en Malaysie (451,9 m) et perd son titre de Toit du monde mais elle demeure à ce jour le plus haut gratte-ciel des États-Unis et du continent américain, grignotant même quelques mètres supplémentaires en 1982 puis en 2000 lorsque deux antennes sont ajoutées à la structure. La tour s'élève encore et atteint successivement 520 puis 527 mètres.

Skydeck à Chicago

A Chicago, la plupart des gratte-ciels emblématiques sont nommés selon la plus importante entreprise qui y siège (ou l'entreprise qui paie les droits de donner son nom au building). Ainsi, la Sears Tower, du nom des grands magasins « Sears » est récemment devenue la « Willis Tower », à échéance du contrat commercial qui la liait à l'entreprise Sears. Willis, une compagnie d'assurance londonnienne s'est installée dans le building en 2009 et occupe à elle seule 3 étages, 13'000 m2. Elle s'arroge ainsi le droit de renommer la plus célèbre tour de Chicago et du pays pour un délai de 15 ans.

Mais dans le langage populaire et le coeur des habitants, la Willis Tower reste la « Sears » et le nouvelle appellation de la tour reste ici un sujet controversé.






© Chicago-voyage.com 2011-2017 - Contact, confidentialité et mentions légales
Toute copie, reproduction ou représentation de ces documents constitue une contrefaçon sanctionnée par le code de la propriété intellectuelle.




Sears Tower | Skydeck Chicago

Chicago Skydeck (Sears Tower)

Ces cabines en verre suspendues dans le vide assurent une bonne montée d'adrénaline. Elles se perchent au sommet de la Sears Tower, devenue la Willis Tower, simulant la sensation de marcher dans le vide. Personnes sujettes au vertige s'abstenir...


Chicago | Guides de voyage

Petit Futé Chicago     Escale à Chicago - Guide Ulysse


Adresse
233 South Wacker Drive, Chicago, Illinois

Hauteur
442 mètres, 108 étages

Architectes
Bureau Skidmore, Owings and Marill (SOM), Bruce Graham et Fazlur Khan

Particularités
La Sears Tower (aujourd'hui appelée « Willis Tower ») est restée durant 25 ans, de 1973 à 1998, le plus haut gratte-ciel du monde. Elle demeure à ce jour le plus haut building du continent américain.