Hôtels « petit budget » à Chicago

Best Western Grant Park

Best Western Grant Park à Chicago

On aime surtout ce petit hôtel Best Western pour son emplacement idéal en face du Grant Park, l'un des « spots » les plus courus de la ville. Le parc renferme notamment le Shedd Aquarium, le Field Museum, l'Art Institute et l'une des plus grandes fontaines du monde, la très impressionnante Buckingham Fountain. Pour atteindre les rives du lac, il suffit de traverser le parc tandis que le quartier des boutiques et des restaurants du Magnificent Mile sont facilement accessibles à pied.

De la majorité des 172 chambres de l'établissement se dévoilent des vues dégagées à l'abri de larges baies vitrées, jusqu'au lac Michigan, léchant les crêtes des plus hauts gratte-ciels. On soulignera l'accès Internet gratuit dans les chambres ainsi que dans l'ensemble des parties communes de l'établissement, qui reste encore rare dans les hôtels situés en ville.

Très rare à Chicago, l'hôtel propose à ses invités une large piscine extérieure. Le restaurant « Fornetto and Mei's Kitchen », au sein-même de l'établissement, sert des spécialités de pizzas maison à côté de plats italo-américains plus classiques. Le « Lavazza Italian Coffee Bar » propose petits-déjeuners (pâtisseries) et déjeuners (sandwichs).

Holiday Inn Express Magnificent Mile

Holiday Inn Express Magnificent Mile

On aime vraiment la décoration simple mais design de ce Holiday Inn Express situé dans les environs du Magnificent Mile, ses boutiques, ses restaurants et ses centres commerciaux gigantesques, parmi les plus grands des États-Unis.

Les chambres ont la bonne idée de s'ouvrir sur de grandes fenêtres, encadrées de murs blancs rehaussés de touches vraiment design.

L'hôtel est proche de la très commerçante Michigan Avenue. Le Navy Pier Park est facilement accessible à pied. Plusieurs stations de métro dans les environs.

Travelodge Hotel Downtown Chicago

Travelodge Hotel Downtown Chicago

Cet hôtel 2 étoiles bénéficie d'une situation idéale, à deux blocs du lac Michigan et du Grant Park et à moins d'un mile de la Willis Tower (Sears Tower) et du Millenium Park. La station de métro la plus proche (Harrison Subway Station) est accessible en 3 minutes à pied.

Dans l'enceinte-même de l'hôtel : restaurant thaïlandais (Thai Spoon) et sushi bar. Le « Chicago Carry-out » propose petits-déjeuners et déjeuners.

L'ensemble de l'établissement est non-fumeur.

The Inn of Chicago

The Inn of Chicago

Abrité dans un édifice historique, le Inn of Chicago a été récemment rénové et disperse ses teintes modernes et ses meubles design dans une ambiance très « boutique-hôtel ». Assurément un super plan et un très intéressant rapport qualité-situation-prix !

Idéalement situé au centre de la ville, les boutiques chics et centres commerciaux géants du « Magnificent Mile » sont très facilement accessibles à pied, à moins d'un bloc de l'hôtel. Le Millennium Park et le Navy Pier Park et ses stands de nourriture, magasins de souvenirs et carrousels (l'attraction la plus populaire de la ville) ne sont qu'à 5 blocs de là tandis que la toute proche station de métro permet de partir à la découverte des environs de Downtown Chicago.

Le bar-lounge de l'hôtel, le « Inn Bar », s'épanouit dans une atmosphère à la fois raffinée et moderne. Large carte de bières, cocktails imaginatifs et bonne sélection de vins. On aime son élégante terrasse piquée de végétation faisant face à la skyline.