La Trump Tower à Chicago
Culminant à 423 mètres (98 étages), La Trump Tower Chicago est l'un des derniers géants érigés au centre de Chicago.
Lors de son inauguration en 2009, la tour devient le deuxième plus haut gratte-ciel des États-Unis après
la Willis Tower (Sears Tower) et restait, en 2011, parmi les dix plus hauts bâtiments du monde. Elle porte le nom du milliardaire et 45e président des États-Unis, Donald Trump, qui souhaitait initialement en faire le plus haut building de la planète mais dut revoir ses ambitions à la baisse après le choc suscité par les attaques du 11 septembre 2001.
Les pieds dans
la Chicago River, la Trump Tower offre d'agréables panoramas sur le lac Michgan aux résidents des 486 condominiums et aux clients du
luxueux hôtel de 340 chambres qui se partagent l'immeuble.
Au seizième étage, le restaurant «
Sixteen » compte parmi les plus réputés de la ville, dirigé par un chef étoilé au Michelin. Panoramas spectaculaires et cuisine très raffinée sous son dôme géant et ses chandeliers en cristal Swarovski. Terrasse la tête dans les gratte-ciels. Époustouflant.
Réservez une chambre au Trump Hotel Chicago
© Chicago-voyage.com 2011-
-
Contact, confidentialité et mentions légales
Toute copie, reproduction ou représentation de ces documents constitue une contrefaçon sanctionnée par le code de la propriété intellectuelle.
Hébergement |
Hôtel Trump à Chicago
Chicago | Guides de voyage
Adresse
401 North Wabash Avenue, Chicago, Illinois.
Hauteur
423 mètres
Étages
98
Architecte
Adrian Smith
Particularités
Lors de sa construction en 2009, la Turmp Tower est la deuxième plus haute tour des USA et restait, en 2011, le dixième plus haut gratte-ciel du monde.