Visites guidées par la Chicago Architecture Foundation

Architecture de Chicago

La Chicago Architecture Foundation fait découvrir la « ville des gratte-ciels » à travers des visites guidées thématiques et des expositions dont les sujets traités changent régulièrement. Ces projets sont conduits par des habitants de Chicago, passionnés par l'architecture de leur ville.

Les visites guidées emmènent les visiteurs sur les traces des édifices les plus marquants de « l'école architecturale » de Chicago. Ses gratte-ciels les plus célèbres, ses parcs, les rives de son lac, ses maisons historiques, ses oeuvres d'art à ciel ouvert. A pied, en bateau, en bus ou à vélo, certains circuits se destinent même aux plus petits. Il en existe plus de 80 mais seule une petite sélection propose des commentaires en français, allemand ou italien (vérifiez les horaires).

Palmer House à Chicago

Ceux qui disposent de peu de temps peuvent participer aux « Lunchtime Tours » qui, le temps de la pause de midi, permettent d'approfondir les caractéristiques de quelques-uns des buildings les plus emblématiques de la ville. Chaque visite guidée se concentre sur un bâtiment unique : la Willis Tower (Sears Tower), la Trump Tower, le John Hancock Building, le Chicago Board of Trade, le Fine Arts Building, le Palmer House Hotel, parmi beaucoup d'autres. « De grands buildings, de petits tours » promet le slogan. « (Big buildings, mini tours »). Les « Lunchtime Tours » commencent à 12h15 du lundi au samedi et durent environ 1 heure.

Carbide & Carbon Building à Chicago

Des self-guided Audio-tours (tours guidés audio, auto-guidés ; on se déplace seul en suivant les consignes audios du guide) sont disponibles en français, allemand, japonais et espagnol. Ils peuvent être loués au prix de 15$ par personne dans la boutique de la Chicago Architecture Foundation, au 224 S. Michigan Avenue, de 9h30 à 16h. Les audio tours durent en moyenne 90 minutes (uniquement le commentaire audio, sans compter le temps nécessaire aux déplacements).

La majorité des visites guidées sont commentées en anglais. Certaines – une minorité des thématiques traitées - sont emmenées par des guides s'exprimant en français, allemand et italien (il faut alors se renseigner sur les horaires).