Gene et Georgetti - Steakhouse à Chicago

Gene et Georgetti à Chicago

C'est la plus vieille et – dit-on - l'une des meilleures « steakhouse » de Chicago, spécialiste – comme son nom l'indique - de la viande grillée depuis 1941. Elle a été fondée par un immigré toscan, débarqué aux États-Unis à l'âge de 15 ans, Gene Michelotti et son partenaire Alfredo Federighi, surnommé « Georgetti ». Depuis leur décès, l'établissement est resté entre les mêmes mains de la même famille.

Récompensé par de prestigieuses revues culinaires, le restaurant a accueilli et continue à recevoir le gratin du show biz – Frank Sinatra, Bob Hope ou plus récemment Russel Crowe ou Keanu Reeves - dont quelques autographes ornent les murs.

Le menu se répartit entre les viandes grillées et les spécialités italiennes. Côté grill, le choix de viandes est infini : (filet mignon, filet, steak, T-bone de boeuf, du porc, de l'agneau, du poulet ou du veau, grillé, cuit au four ou en brochettes, ...).

Du côté des spécialités italiennes, on a relevé l'aubergine Parmigiana, le poulet ou le veau au citron, les moules Marinara, les coquillages en gratin ou les champignons farcis, ainsi qu'une intéressante sélection de pâtes ; spaghetti, linguini, ravioli, tortellini ou mostaccioli. Dans la cave, une grande majorité de vins californiens de la Napa Valley et une sélection de bouteilles italiennes. Demandez la sélection de vins disponibles « au verre » (« Everything is bigger » - tout est plus grand - aux États-Unis et les « vins au verre » n'échappent pas à la règle. Méfiance donc).

L'attente est équivalente à la popularité de l'établissement. L'adresse n'attire pas seulement les touristes et la jet set, elle demeure aussi une valeur sûre aux yeux des habitants de la ville ; certains clients fréquentent l'établissement depuis plus de 50 ans ! On comprendra aisément que les réservations sont ici vivement recommandées.