Restaurant Lou Mitchell's à Chicago

Restaurant Lou Mitchell's à Chicago

A quelques pas du panneau annonçant le début de la Route 66 à Chicago, le restaurant Lou Mitchell's et ses solides petits-déjeuners sont depuis toujours considérés comme le point de départ « affectif et gourmand » de la Route 66.

Il faut dire que, depuis 1923, ce repère immuable, les pieds sur Jackson Boulevard, a assisté au sacre de la route en 1926 puis à son déclassement progressif jusqu'en 1986. Le restaurant Lou's, lui, n'a jamais fermé et des générations de voyageurs s'y succèdent, attirés par une carte qui promet de généreuses omelettes, des pâtisseries et pains maison ainsi qu'un éventail varié de sandwichs et hamburgers. Beaucoup de produits apprêtés ici sont issus de l'agriculture biologique.

Intérieur de Lou Mitchell's (Chicago)

Dès 10h30, le menu « lunch » prend le relais et affiche une ribambelle de sandwichs et autres burgers – uniquement de l'Angus Beef - qui s'autorisent quelques originalités : aux olives, au corned beef ou à la choucroute (!), sur un pain grec ou un pain Ciabatta par exemple. Les menus sont accompagnés de frites maisons. Il est même précisé qu'elles sont coupées à la main !

Quant aux salades, plus traditionnelles, elles sont accompagnées de pains maison, à choix, roll, pain grec ou pain aux raisins.

Lou Mitchell's fait partie de la « top list » de tout touriste qui se respecte à Chicago. Il n'est ainsi pas rare de devoir faire la queue pour espérer y dégotter une place.