Skydeck Chicago, Willis Tower (Sears Tower)

Skydeck Chicago (Willis Tower)

Le Skydeck se situe au 103e étage de la Willlis Tower. Poste d'observation privilégié sur Chicago, le « Skydeck » abrite 4 cabines vitrées du sol au plafond, « The Ledge ». Suspendus dans le vide, à 412 mètres du sol, ces quatre rectangles transparents émergent du bâtiment et permettent aux visiteurs de littéralement « marcher » dans le vide, au-dessus de la rue Wacker Drive. Avant de s'élancer, on se rassure : chaque cabine peut supporter 4,5 tonnes.

Achetez vos billets pour le Skydeck

Recevez vos billets directement par SMS, e-mail, ou sur l'application Tiqets !

L'accès au Skydeck se situe au sud du bâtiment, sur le Jackson Boulevard. Un contrôle de sécurité - incluant un détecteur de métal – permet d'accèder aux ascenseurs. Ils parcourent 412 mètres en soixante secondes, à la vitesse de 36 km/h.

Bon à savoir

Le Skydeck de la Willis Tower est l'une des attractions les plus populaires de Chicago, attirant chaque année plus d'un million de touristes. La file d'attente peut donc être conséquente. Allez-y de préférence le matin et informez-vous sur les dates des vacances scolaires aux Etats-Unis, à éviter tout comme les week-ends.

Willis Tower à Chicago

Au 103e étage du gratte-ciel le plus emblématique de la ville, le regard se perd au-delà du lac Michigan et des plaines de l'Illinois, jusqu'au Wisconsin par temps clair. En marge des « glass balconies », le Skydeck permet d'expérimenter les mouvements du bâtiment par grands vents. Des télescopes et des écrans multimédias fournissent diverses informations sur le panorama tandis qu'une petite exposition revient sur les icônes culturelles, historiques, architecturales, musicales ou sportives de la ville.

Enfin, on ne résiste pas à passer aux toilettes. Au 103e étage, 412 mètres au-dessus du sol, elles sont les plus hautes de l'hémisphère.

Le saviez-vous ?

Le Skydeck se situe dans la Willis Tower qui fut, lors de son inauguration au début des années 1970, le plus haut gratte-ciel du monde.