Guide de voyage vidéo
Vidéos  |  Attractions  |  Hôtels  |  Restaurants  |  Shopping  |   Art

Festival Taste of Chicago

Taste of Chicago - Festival culinaire à Grant Park

Le festival « Taste of Chicago » est le plus important festival culinaire de la planète et le principal festival de Chicago. Chaque été, environ 3 millions de gastronomes y divertissent leurs papilles qui ont le choix entre plus de 70 stands de nourriture.

Au menu, une infinie variété de produits tant régionaux qu'ethniques. On y goûte bien sûr les spécialités locales, la très, très généreuse Chicago-style Pizza (ou Deep-dish pizza, inventée à la Pizzeria Uno de Chicago), le Chicago Hot-dog que ses défenseurs présentent comme le hot-dog le plus sain de sa catégorie, débordant de verdure et sans une larme de ketchup. Mais encore les Barbecued Ribs, l'Eli's Cheesecake, l'Italian Beef ou la Maxwell Street Polish Sausage.

En marge des restaurateurs locaux, parmi lesquels des établissements réputés, on retrouve – avec surprise – les principales enseignes de la restauration rapide qui – plus surprenant encore – arrivent à dégotter des clients dans cette Mecque de la gastronomie et de la découverte. Étonnant, non ?

Grant Park à Chicago

A côté des stands de nourriture, une multitude d'animations : démonstrations de cuisine, « Wine garden » (vins, n'oubliez pas de prendre un ID, passeport ou permis de conduire), concerts, ...

Le festival Taste of Chicago se tient chaque année, en été, dans l'enceinte du Grant Park, au centre de Chicago. Il débute le vendredi qui précède le 4 juillet jusqu'au dimanche suivant, durant 10 jours. L'entrée est libre et de nombreux stands proposent des dégustations gratuites de leurs produits. Bon plan !

Sur le web : www.cityofchicago.org


© Chicago-voyage.com 2011-2019 - Contact, confidentialité et mentions légales
Toute copie, reproduction ou représentation de ces documents constitue une contrefaçon sanctionnée par le code de la propriété intellectuelle.



Chicago | Guides de voyage

Petit Futé Chicago     Escale à Chicago - Guide Ulysse


Dates
En été, du vendredi qui précède le 4 juillet jusqu'au dimanche suivant, tous les ans.

Durée
10 jours.

Lieu
Dans le Grant Park, Chicago, Illinois

Nombre de stands
Environ 70

Nombre de visiteurs
Environ 3 millions chaque année

Bon plan
L'entrée est libre et on peut y déguster gratuitement plusieurs spécialités.

Particularité
C'est le plus important « food festival » (festival culinaire) du monde et le principal festival de Chicago.