Les plages de Chicago (Lake Michigan)
De nombreuses plages s'étirent sur les rivages du
Michigan Lake. 33 uniquement à Chicago ! En fait, il y en a tellement que la région a été surnommée la « Troisième côte » (« Third Coast ») des États-Unis. Pour s'orienter, c'est assez simple : les plages empruntent le nom de la rue perpendiculaire.
Les plages sont couvertes d'un sable blanc et doux, « les sables chantants » (Singing sands), qu'une forte teneur en quartz fait grincer sous les pieds.
Selon la saison, les eaux peuvent être tempérées et particulièrement adaptées à la baignade. Jusqu'à 27°C à la fin de l'été. Les plages sont surveillées et ouvertes à la population de fin mai à début septembre. Les gardes assurent la surveillance des plages de 11h à 19h tous les jours. En leur absence, il est interdit de se baigner. Quelques plages sont surveillées dès 9h30.
Le Lincoln Park est, le plus grand parc public de la ville. Il regroupe de nombreuses plages iconiques. Bout à bout, elles s'étirent sur 11 kilomètres et chacun trouve une bonne raison d'y poser sa serviette ; familles, célibataires, gays et lesbiennes, propriétaires de chiens, ... Le parc renferme la plus longue plage de Chicago, Montrose Beach ; la plus ancienne plage de la ville, la North Avenue Beach (c'est aussi l'une des plus populaires) ; la plus grande zone de baignade autorisée au large de l'Oak Street Beach (800 m x 3 m).
Plages « Familles »
Thorndale Beach
Kathy Osterman Beach (nord de la plage). Le sud est surtout fréquenté par les gays et les lesbiennes.
Humboldt Park Beach (ses eaux peu profondes forment une pataugeoire adaptée aux plus petits)
Plages « Jeunes »
Montrose Avenue Beach (la plus grande plage de Chicago)
Oak Street Beach (une des plages les plus populaires de Chicago)
Gays, lesbiennes
Kathy Osterman Beach (sud de la plage). Le nord est surtout fréquenté par les familles.
Plages natation
Oak Street Beach (plus grande zone de baignade à Chicago)
Plages « chiens » (Dog Beaches)
Montrose Avenue Beach (périmètre sécurisé sur la plage à l'intérieur duquel les chiens peuvent courir sans laisse)
© Chicago-voyage.com 2011-
-
Contact, confidentialité et mentions légales
Toute copie, reproduction ou représentation de ces documents constitue une contrefaçon sanctionnée par le code de la propriété intellectuelle.
Chicago |
Lake Michigan
Chicago | Guides de voyage
Plages
33, uniquement sur le territoire municipal de Chicago.
Horaires
Les plages sont surveillés chaque jour de mai à septembre, de 11h à 19h. Il est interdit de nager en-dehors de ces horaires. Certaines plages sont opérationnelles plus tôt, à 9h30.
Bon plan
L'accès aux plages est gratuit.
Particularités
Le sable chantant du Michigan Lake, « singing sand », grince sous les pas des baigneurs. Ce bruit distinctif est dû à sa forte teneur en quartz.