Attractions à Chicago

Attractions à Chicago

Le Navy Pier, avec ses manèges, ses restaurants et ses vues imprenables sur le lac Michigan, attire les foules en quête de divertissement familial. Mais la véritable empreinte de la ville se trouve dans sa silhouette urbaine dominée par d'audacieux gratte-ciel. Des icônes architecturales comme la Willis Tower et le John Hancock Center offrent des panoramas à couper le souffle depuis leurs observatoires. Sans oublier les musées de renommée mondiale, dont le Art Institute of Chicago qui abrite de prestigieuses collections d'art impressionniste et post-impressionniste.

Navy Pier

Boutiques, cafés... c’est l’attraction la plus visitée de Chicago.

Route 66

Elle part de Chicago pour un périple de 4000 km jusqu’à Los Angeles.

Palmer House

Sur le Magnificent Mile. Il fut au début du 20e siècle le plus grand hôtel du monde.

Trump Tower

423 m et 98 étages, c’est l’un des 10 buildings les plus hauts du monde.

Chicago Theatre

Son panneau géant affichant le nom de la ville est une icône.

Chicago Picasso

Oeuvre pionnière de «Public art» par Picasso. 15,2 m, 162 tonnes.

Chicago River

Longue de 250 km, son cours a été inversé au 19ème siècle.

Grant Park

Le plus grand parc du centre-ville renferme plusieurs musées.

Millennium Park

A côté de Grant Park, on y trouve de monumentales oeuvres d’art en plein air.

Lac Michigan

C’est le plus grand lac des Etats-Unis et le cinquième plus grand lac du monde.

Magnificent Mile

L’avenue la plus chic de Chicago, ses boutiques et hôtels prestigieux.

Evénements à Chicago

Chicago Blues Festival

Chicago Blues Festival

Chaque année en juin, le Chicago Blues Festival accueille les plus grands noms de la discipline dans l'enceinte du Petrillo Music Shell à l'intérieur du Grant Park. Il s'agit du plus plus important festival musical gratuit du monde.

Initié en 1984, les plus grands noms du blues s'y sont succédés, de B.B. King à Chuck Berry, en passant par Etta James, John Lee Hooker, Keith Richards, Ray Charles et tant d'autres. Depuis plusieurs années, le festival ouvre sa programmation à d'autres tendances bluesy comme le blues-rock ou le jazz-blues.

Grant Park Music Festival

Grant Park Music Festival

Depuis 1931, le Grant Park Music Festival se tient chaque année dans le Grant Park. Durant dix semaines en été (entre juin et août), plusieurs concerts s'y succèdent chaque semaine, en plein air, sous la voûte métallique du Jay Pritzker Pavilon à l'acoustique exceptionnelle (il se situe dans la portion sud du parc, nouvellement créée et nommée « Millennium Park »).

Cette série de concerts met en scène le Grant Symphony Orchestra et le Grant Park Chorus qui accueillent pour l'occasion des solistes et chefs d'orchestre de renom.

Chicago Jazz Festival à Grant Park

Chicago Jazz Festival

Chaque été, durant quatre jour autour du week-end de « Labor Day », le Chicago Jazz Festival prend place dans le Petrillo Music Shell de Grant Park, sur les rives du lac Michigan.

La manifestation, l'une des plus reconnues du genre, a accueilli quelques-uns des plus grands noms du jazz, parmi lesquels Miles Davis, Duke Ellington, John Coltrane, Ella Fitzgerald...

Taste of Chicago

Chaque année en été, c'est l'événement qu'aucun gastronome ne peut manquer : le plus important « food festival » du monde plante ses stands dans le Grant Park et propose un très large éventail des spécialités locales et plus lointaines.

L'entrée est gratuite et plusieurs enseignes proposent des dégustations gratuites de leurs produits : un bon plan.