Guide de voyage vidéo
Vidéos  |  Attractions  |  Hôtels  |  Restaurants  |  Shopping  |   Art

Agenda Chicago, Illinois

Agenda : animations, festivals à Chicago

Feux d'artifices du Navy Pier
En été de mai à septembre, tous les mercredis et samedis soirs dès la tombée de la nuit. Entre les carrousels, magasins de souvenirs, stands de hot-dogs et terrasses les pieds dans l'eau, le Navy Pier est l'attraction la plus visitée de Chicago. Chaque soir durant la douce saison, l'explosion de feux d'artifice face à la carte postale de la skyline de Chicago, est une animation incontournable.


Sons et lumières à la Buckingham Fountain de Grant Park
Tous les soirs, en été, à la tombée de la nuit. Très romantique, au pied de l'emblématique fontaine Buckingham, l'une des plus grandes du monde.


Chicago Blues Festival
En juin, tous les ans, au Pertrillo Music Shell de Grant Park, le plus important festival gratuit de musique du monde présente le meilleur du blues, du rock et du jazz.


Grant Park Music Festival
Chaque été, durant dix semaines entre juin et août, le fascinant Jay Pritzker Pavilion de Grant Park réalise le défi d'héberger des concerts de musique classique en plein air à l'acoustique remarquable... grâce à un ingénieux système de hauts-parleurs. Plusieurs concerts chaque semaine.


Chicago Jazz Festival
Chaque été durant quatre jours autour du week-end du Labour Day. Le festival est réputé, c'est l'un des plus pointus du genre qui continue à accueillir au sein du Petrillo Music Shell de Grant Park les plus grandes pointures de la discipline.


© Chicago-voyage.com 2011-2017 - Contact, confidentialité et mentions légales
Toute copie, reproduction ou représentation de ces documents constitue une contrefaçon sanctionnée par le code de la propriété intellectuelle.



Festival | Taste of Chicago

Festival Taste of Chicago

Chaque été, du vendredi qui précède le 4 juillet jusqu'au dimanche suivant durant 10 jours, le Grant Park accueille le plus important « food festival » (« festival de la nourriture ») du monde. Il n'y avait que les Américains pour faire ça : une centaine de stands de toutes sortes proposant une diversité étonnante de spécialités très locales ou très lointaines, des restaurants les plus délicats aux principales enseignes de la restauration rapide.


Chicago | Guides de voyage

Petit Futé Chicago     Escale à Chicago - Guide Ulysse