Guide de voyage vidéo
Vidéos  |  Attractions  |  Hôtels  |  Restaurants  |  Shopping  |   Art


La Trump Tower à Chicago

Culminant à 423 mètres (98 étages), La Trump Tower Chicago est l'un des derniers géants érigés au centre de Chicago.

Lors de son inauguration en 2009, la tour devient le deuxième plus haut gratte-ciel des États-Unis après la Willis Tower (Sears Tower) et restait, en 2011, parmi les dix plus hauts bâtiments du monde. Elle porte le nom du milliardaire Donald Trump qui souhaitait initialement en faire le plus haut building de la planète mais dut revoir ses ambitions à la baisse après le choc suscité par les attaques du 11 septembre 2001.

Les pieds dans la Chicago River, la Trump Tower offre d'agréables panoramas sur le lac Michgan aux résidents des 486 condominiums et aux clients du luxueux hôtel de 340 chambres qui se partagent l'immeuble.

Trump Hotel à Chicago

Au seizième étage, le restaurant « Sixteen » compte parmi les plus réputés de la ville, dirigé par un chef étoilé au Michelin. Panoramas spectaculaires et cuisine très raffinée sous son dôme géant et ses chandeliers en cristal Swarovski. Terrasse la tête dans les gratte-ciels. Époustouflant.

Réservez une chambre au Trump Hotel Chicago






© Chicago-voyage.com 2011-2017 - Contact, confidentialité et mentions légales
Toute copie, reproduction ou représentation de ces documents constitue une contrefaçon sanctionnée par le code de la propriété intellectuelle.




Hébergement | Hôtel Trump à Chicago

Trump Hotel à Chicago


Chicago | Guides de voyage

Petit Futé Chicago     Escale à Chicago - Guide Ulysse


Adresse
401 North Wabash Avenue, Chicago, Illinois.

Hauteur
423 mètres

Étages
98

Architecte
Adrian Smith

Particularités
Lors de sa construction en 2009, la Turmp Tower est la deuxième plus haute tour des USA et restait, en 2011, le dixième plus haut gratte-ciel du monde.