Guide de voyage vidéo
Vidéos  |  Attractions  |  Hôtels  |  Restaurants  |  Shopping  |   Art

Vidéo
Séjours
Attractions
Gastronomie locale
Agenda
Restaurants - Cafés - Bars
Hôtels à Chicago




Attractions à Chicago

Architecture

Art

Nature

Shopping

Restaurants à Chicago




Séjours




Hôtels « petit budget »

Hôtels « confort »

Hôtels « luxe »

Hôtels « prestige »




Navy Pier, Chicago

S'avançant sur le lac Michigan, le « Navy Pier » est depuis sa rénovation il y a 10 ans, l'attraction touristique la plus populaire de la ville, avec sa multitude de boutiques, restaurants, bars, stands de nourriture et de souvenirs, carrousels, cinémas, théâtres, ...

S'étirant sur plus de 1000 mètres, il était, lors de sa construction en 1914, le plus grand quai du monde.

A vocation purement portuaire et commerciale à ses débuts, le port s'oriente dès la fin des années 1930 vers des activités plus touristiques, avant que le Seconde Guerre mondiale ne le rappelle à des fonctions plus militaires. Il faut attendre le milieu des années 1970 pour que le Navy Pier retrouve sa vocation touristique et culturelle avec l'organisation des premiers concerts et festivals.

Navy Pier à Chicago

Reconstruit dans les années 1990, le Pier s'étire aujourd'hui sur une superficie de 200'000 m2 disséminant parcs, jardins, institutions culturelles et commerces : restaurants, bars, magasins de souvenirs, carrousels, scènes et halls de concerts, théâtre – le Shakespeare Theater est le seul théâtre qui se consacre exclusivement aux oeuvres de Shakespeare -, cinéma IMAX, musées - dont le Children's Museum.

Au bout de son allée commerçante, le Pier accueille le Navy Pier Park, un parc d'attractions regroupant quelques carrousels qui enchantent les plus petits. Une Grande Route de 46 mètres de haut constitue le symbole du Navy Pier et offre aux visiteurs suspendus à ses nacelles quelques-uns des plus beaux clichés sur les gratte-ciels de Chicago.

Parc d'attractions du Navy Pier à Chicago

Le Navy Pier est le point de départ pour de nombreuses croisières thématiques principalement axées sur l'architecture de la ville et de ses gratte-ciels les plus célèbres ; croisières de 30 à 90 minutes à bord de voiliers historiques (le Tall Ship Windy possède 11 voiles), de bateaux à moteur à grande capacité, « dining-cruises » (forfait croisière et dîner), « Entertainment Cruises » (croisière-dîner « spectacle »), croisières dansantes, concerts, etc.

A son extrémité, le Navy Pier offre l'un des plus beaux panoramas sur la Skyline de Chicago. A déguster autour d'un verre à la tombée de la nuit, lorsque le soleil couchant se découpe derrière les silhouettes sombres des gratte-ciels emblématiques de la « Windy City ».

Durant tout l'été, deux fois par semaine, des feux d'artifices explosent au-dessus du Pier. Les mercredis, 21h30 et les samedis, 22h15.


© Chicago-voyage.com 2011-2017 - Contact, confidentialité et mentions légales
Toute copie, reproduction ou représentation de ces documents constitue une contrefaçon sanctionnée par le code de la propriété intellectuelle.



Chicago | Lake Michigan

Le lac Michigan à Chicago


Chicago | Guides de voyage

Petit Futé Chicago     Escale à Chicago - Guide Ulysse


Adresse
600 E Grand Ave, Chicago, Illinois 60611, États-Unis

Longueur
1000 mètres

Superficie
200'000 m2

Horaires - Feux d'artifices
Tout l'été, les mercredis à 21h30 et les samedis à 22h15.

Attractions
Navy Pier Park (parc d'attractions)
Grande Roue haute de 46 mètres (dans le Navy Pier Park)
Panorama sur les gratte-ciels de Chicago
Cinéma IMAX
Children's museum
Croisières

Particularités
C'est l'attraction touristique la plus populaire de Chicago.
Lors son ouverture en 1914, le Navy Pier était le plus vaste quai du monde.
Son extrémité offre l'un des plus beaux panoramas sur les gratte-ciels de Chicago.