Guide de voyage vidéo
Vidéos  |  Attractions  |  Hôtels  |  Restaurants  |  Shopping  |   Art

Palmer House à Chicago

The Palmer House à Chicago

Construit en 1871, reconstruit à deux reprises, l'hôtel Palmer House impose depuis toujours sa silhouette massive sur le Magnificent Mile, défiant le temps, les catastrophes et la spéculation immobilière. Chic du chic, l'hôtel compte parmi les plus prestigieux et les mieux situés de la ville, il accueille et a accueilli une multitude de célébrités de la politique, du spectacle ou de la littérature. Il est aussi l'un des plus importants établissements hôteliers de Chicago avec plus de 1600 chambres.

Le Palmer House connait une destinée extraordinaire, renaissant de ses cendres à trois reprises, sans jamais changer d'emplacement.

Fin septembre 1871, le premier bâtiment, « The Palmer », prend place à l'angle des rues State et Monroe. Il ne restera debout que 13 jours, ravagé en octobre de la même année par le Grand Incendie de Chicago.

Le Palmer est aussitôt reconstruit et devient l'un des bâtiments les plus courus de la ville. Les politiciens, écrivains et acteurs les plus célèbres s'y pressent : Ulysses S. Grant, Mark Twain, Oscar Wilde ou Sarah Bernhardt. Sa décoration luxueuse s'étend sur sept étages, les chambres sont grandes et bénéficient des aménagements les plus modernes tandis que son restaurant y sert une cuisine des plus raffinées. Construit en fer et en briques, il se proclame le premier hôtel du monde résistant au feu (« The World's Only Fire Proof Hotel »).

Au début des années 1920, l'activité économique de Chicago est en pleine effervescence et le Palmer accroît sa capacité d'accueil avec la construction d'un nouveau bâtiment. Les travaux durent deux ans, de 1923 à 1925. Et lorsque le nouveau Palmer ouvre, il devient, du haut de ses 25 étages, le plus grand hôtel du monde.

La famille Hilton l'acquiert en 1945 et l'hôtel devient ainsi officiellement « The Palmer House Hilton », toujours en activité aujourd'hui. Entièrement rénové entre 2007 et 2009, il allie tradition historique, design et modernité des aménagements, asseyant sa réputation d'hôtel emblématique et incontournable au centre de la Windy City. Avec 1639 chambres, il est aujourd'hui le deuxième plus important hôtel de la ville derrière le Hyatt Regency Chicago.

Celles et ceux qui n'ont pas la chance d'y dormir ne manqueront pas de boire un verre au bar du lobby ou de simplement déambuler dans les parties communes.

Réservez une chambre au Palmer House Hilton






© Chicago-voyage.com 2011-2017 - Contact, confidentialité et mentions légales
Toute copie, reproduction ou représentation de ces documents constitue une contrefaçon sanctionnée par le code de la propriété intellectuelle.




Hôtel | Hilton Palmer House Chicago

Hôtel Hilton Palmer House à Chicago

Adresse
17 East Monroe Street, Chicago, Illinois

Année de construction
1871 (il fut reconstruit à 2 reprises)

Chambres
1639

Particularité
Le bâtiment « Palmer House » est une institution historique, construit en 1871. Il a accueilli de nombreuses célébrités, Oscar Wilde, ou Mark Twain.
Il fut au début du 20e siècle le plus grand hôtel du monde avec près de 1640 chambres.


Chicago | Guides de voyage

Petit Futé Chicago     Escale à Chicago - Guide Ulysse