Guide de voyage vidéo
Vidéos  |  Attractions  |  Hôtels  |  Restaurants  |  Shopping  |   Art


360 Chicago - John Hancock Observatory

Au sommet de la Tour du John Hancock Center, l'Observatoire John Hancock (« John Hancock Observatory ») est perché à 305 mètres et offre des panoramas à 360° sur la ville à l'abri de larges vitres. Il embrasse quatre États américains et permet, par temps dégagé, de voir à près de 130 kilomètres à la ronde.

Pour rejoindre l'observatoire, il faut d'abord emprunter l'ascenseur le plus rapide d'Amérique du Nord. Il parcourt 305 mètres (1000 pieds) en 40 secondes très exactement. Les oreilles se bouchent sous la pression, on se sent un peu à l'étroit, impressionnés par les étages qui défilent sur un écran à une vitesse folle.


Achetez vos billets pour 360 Chicago

Recevez vos billets directement par SMS, e-mail, ou sur l'application Tiqets !


Une fois arrivés, les visiteurs déambulent autour d'une baie vitrée circulaire derrière laquelle la silhouette de la Willis Tower (autrefois la Sears) Tower, reconnaissable entre mille, agit comme un aimant.

John Hancock Center à Chicago

Il est possible de se familiariser avec les gratte-ciels les plus célèbres de Chicago, l'histoire de la ville et ses principales attractions en empruntant gratuitement un audio-tour multimédia, disponible en sept langues (anglais, français, allemand, italien, japonais, mandarin, espagnol). Une version adaptée du « multimedia Sky Tour » se destine aux enfants.

L'un des murs de l'Observatoire retrace l'histoire de la ville de Chicago, s'appuyant sur des photos, plans, articles de presse. L'exposition s'étire sur 25 mètres et évoque, notamment, l'incendie qui dévasta la ville en 1871.

Ne manquez pas de siroter un café au « Cafe 360 Chicago », à l'intérieur-même de l'Observatoire. Un décor rêvé pour une tasse de thé, un jus de fruits, une pâtisserie ou un cocktail en début de soirée.

Cafe 360 à Chicago

Pour le journal local « The Chicago Tribune » et de nombreux habitants de la ville, l'Observatoire du Hancock Center offre le meilleur spot-photo sur les gratte-ciels de Chicago et ses alentours. Car si la Willis Tower (anciennement la Sears Tower) possède une attraction à peu près identique, le Skydeck - des cabines de verre y sont suspendues dans le vide -, elle présente surtout le désavantage de ne pas inclure dans son panorama la Willis Tower elle-même – évidemment. Et la Skyline de Chicago sans la Sears (pardon, la Willis... on s'y perd !), ce n'est pas vraiment la Skyline de Chicago, n'est-ce pas ?


© Chicago-voyage.com 2011-2017 - Contact, confidentialité et mentions légales
Toute copie, reproduction ou représentation de ces documents constitue une contrefaçon sanctionnée par le code de la propriété intellectuelle.



Chicago | Guides de voyage

Petit Futé Chicago     Escale à Chicago - Guide Ulysse


Adresse
Dans le John Hancock Center, 875 North Michigan Avenue, Chicago, Illinois

Horaires
Tous les jours de 9h à 23h (dernière admission à 22h30)

Hauteur
L'observatoire se situe au 94ème étage, à 305 mètres (1000 pieds) du sol.

Attractions
La vue sur la Sears Tower (aujourd'hui la Willis Tower)
L'audio-tour multimédia « multimedia Sky Tour », en sept langues et sa version spécialement conçue pour les enfants.
Le « Lavazza Expression Café » et ses spécialités de cafés, de pâtisseries, de glaces et de sorbets. C'est le café le plus élevé de Chicago. Il se situe dans l'enceinte-même de l'Observatoire.

Bons plans
Devant l'ascenseur menant à l'Observatoire, la file d'attente peut être longue. Pour l'éviter, procurez-vous un forfait « Fast pass » qui vous permet de passer les files d'attente... ou levez-vous tôt le matin ! Evitez en général les week-ends, les vacances solaires et les jours fériés américains.

Particularités
Ses panoramas exceptionnels sur la ville de Chicago et les quatre États qui l'entourent.
L'ascenseur qui conduit à l'observatoire est le plus rapide d'Amérique du Nord. Il parcourt près de 305 mètres (1000 pieds) en 40 secondes très précisément.

Site internet
www.360chicago.com