Guide de voyage vidéo
Vidéos  |  Attractions  |  Hôtels  |  Restaurants  |  Shopping  |   Art


Lake Michigan (Lac Michigan)

Le lac Michigan, véritable mer intérieure, est aussi vaste que l'état de la Virginie. De ses rivages, le regard se perd au-delà de l'horizon.

Quatre États américains bordent le lac, d'est en ouest : le Michigan, l'Indiana, l'Illinois et le Wisconsin. Au total, ce sont plus de 12 millions de personnes qui vivent sur ses rivages, principalement dans les mégapoles de Chicago (Illinois) et de Milwaukee (Wisonsin), les deux plus importantes villes autour du lac.

Les plages de Chicago

Tout au nord du pays, le Michigan Lake fait partie du réseau des cinq « Great Lakes » à la frontière canadienne. Alors que ses quatre lacs voisins se partagent de part et d'autre de la frontière, le lac Michigan est le seul à se situer exclusivement sur le territoire des États-Unis. Ainsi, s'il n'est pas le plus grand des cinq grands lacs, il est le plus grand lac à l'intérieur du pays, mais aussi le cinquième plus vaste lac du monde.

Et c'est vrai qu'il est grand. 500 km de long, presque 200 de large et tout autour plus de 2600 kilomètres de côtes. Et au milieu ? Une multitude d'îles qui se perdent dans l'immensité de son bleu profond.

Plages de Chicago, Lake Michigan

La ville de Chicago entretient 45 km de rivages. Ils accueillent à eux seuls 33 plages ! Les pieds dans le sable, l'eau à perte de vue, il y a décidément un petit quelque-chose de balnéaire par ici qu'on ne s'attendait pas à trouver dans une ville comme Chicago.






© Chicago-voyage.com 2011-2017 - Contact, confidentialité et mentions légales
Toute copie, reproduction ou représentation de ces documents constitue une contrefaçon sanctionnée par le code de la propriété intellectuelle.




Lake Michigan | Plages de Chicago

Les plages de Chicago (Lake Michigan)


Chicago | Guides de voyage

Petit Futé Chicago     Escale à Chicago - Guide Ulysse


Longueur maximale
494 km

Largeur maximale
190 km

Profondeur maximale
281 m

Superficie
58'000 km2

Rivages côtiers
2633 km

Particularités
Le lac Michigan est le plus grand lac à l'intérieur des États-Unis et le cinquième plus grand lac du monde.