Guide de voyage vidéo
Vidéos  |  Attractions  |  Hôtels  |  Restaurants  |  Shopping  |   Art


Buckingham Fountain à Chicago (Grant Park)

Au coeur du Grant Park, la spectaculaire Buckingham Fountain (« the Clarence Bukhingham Memorial Fountain » de son vrai nom) date du premier tiers du 20e siècle. Dans un style rococo « wedding cake » (gâteau de mariage), elle reste à ce jour l'une des plus grandes fontaines du monde, contenant 5,7 millions de litre d'eau et animée par près de 200 jets. Son architecture s'inspire du bassin de Latone dessiné par le Nôtre, au-dessous du Parterre d'Eau au Jardin de Versailles.

Située face au lac Michigan, dans le Grant Park, la Buckingham Fountain symbolise la porte d'entrée sur Chicago mais aussi le terminus de la Route 66 pour les voyageurs qui voyagent de l'est depuis Los Angeles. Elle est une représentation allégorique du Michigan Lake, avec ses quatre chevaux en bronze symbolisant chacun des États américains situés autour du lac : l'Illinois, le Wisconsin, le Michigan et l'Indiana.

Durant la douce saison, toutes les heures entre 8h et 23h, des spectacles d'eau animent la fontaine durant 20 minutes. Un jet d'eau central jaillit à près de 50 mètres du sol. Tandis qu'au crépuscule se succèdent des show de sons et lumières, chaque soir jusqu'à 22h.






© Chicago-voyage.com 2011-2017 - Contact, confidentialité et mentions légales
Toute copie, reproduction ou représentation de ces documents constitue une contrefaçon sanctionnée par le code de la propriété intellectuelle.




Chicago | Guides de voyage

Petit Futé Chicago     Escale à Chicago - Guide Ulysse


Adresse
Dans le Grant Park, près de l'intersection de Colombus Drive et de Congress Parkway. 541 N Fairbanks Ct, Chicago, Illinois.

Horaires
Spectacles d'eau : de mi-avril à mi-ocotobre, tous les jours de 8h à 23h
Shows sons et lumières : tous les soirs dès le crépuscule jusqu'à 22h

Contenance
5,7 millions de litres

Jets
193

Particularité
C'est l'une des plus grandes fontaines du monde