Guide de voyage vidéo
Vidéos  |  Attractions  |  Hôtels  |  Restaurants  |  Shopping  |   Art

Vidéo
Séjours
Attractions
Gastronomie locale
Agenda
Restaurants - Cafés - Bars
Hôtels à Chicago




Attractions à Chicago

Architecture

Art

Nature

Shopping

Restaurants à Chicago




Séjours




Hôtels « petit budget »

Hôtels « confort »

Hôtels « luxe »

Hôtels « prestige »



La Skyline de Chicago

Architecture, les gratte-ciels de Chicago

Chicago est la ville de tous les superlatifs et un formidable terrain de jeu pour les plus prestigieux architectes du monde. Son centre-ville accueille quelques-uns des gratte-ciels les plus iconiques du monde.

Willis Tower (Sears Tower)
Voici la tour la plus emblématique de Chicago, celle de tous les superlatifs ; elle fut lors de sa construction le plus haut gratte-ciel du monde et le resta 25 ans. La Sears (rebaptisée dernièrement « Willis Tower ») demeure à ce jour la plus haute construction de la ville et du continent.

John Hancock Center
Le John Hancock Center compte parmi les six gratte-ciels les plus hauts de la planète. 344 mètres, 459 mètres avec les antennes qui surmontent le bâtiment, 100 étages tout rond. Il abrite des appartements luxueux, un observatoire public ainsi qu'un restaurant, un bar et un café, les plus hauts de la ville.

Trump Tower
423 mètres, 98 étages : voici le dernier-né des géants de Chicago, financée par le milliardaire Donald Trump. Dixième plus haut gratte-ciel du monde, il abrite des condominiums, un hôtel luxueux ainsi qu'un restaurant raffiné, le « Sixteen ».

Trump Tower à Chicago

Carbide & Carbon Building
Ce n'est pas le plus haut de Chicago, mais l'un des plus originaux ! Les Burnham Brothers se sont amusés à surmonter ce long bâtiment très fin d'une bouteille de champagne. Elle est recouverte d'or véritable et accueille le Hard Rock Hotel Chicago.

Chicago Theatre
Il était lors de son inauguration en 1921 le « Wonder Theatre of the World », un joyau baroque comme les Etats-Unis n'en comptaient pas encore. Dans les années 1980 pourtant, la salle devient obsolète. De moins en moins fréquentée, elle est menacée de démolition avant d'être restaurée. Aujourd'hui, son panneau affichant les lettre géantes de « Chicago » s'élève comme hier du Magnificent Mile.

The Palmer House
Aussi prestigieuse que le Magnificent Mile duquel elle s'élève, la Palmer House demeure un repère immuable depuis 1871. Plus grand hôtel du monde dans les années 1920, il appartient aujourd'hui au groupe « Hilton » et reste l'un des deux plus importants hôtels de Chicago.

The Palmer House à Chicago

Jay Pritzker Pavilion, Millennium Park
11'000 personnes peuvent prendre place sous les arcs métalliques de cette salle de concert conçue par Frank Gehry, artisan du musée Guggenheim à Bilbao en Espagne. L'acoustique est remarquable.

Chicago Architecture Foundation (visites guidées, audio-tours, expositions)
Les habitants de Chicago membres de cette Fondation conduisent les visiteurs à la découverte des gratte-ciels et édifices historiques de la ville. Plus de 80 visites guidées thématiques. Possibilité de louer des « Audio-guides » (en français). Musée gratuit.


© Chicago-voyage.com 2011-2017 - Contact, confidentialité et mentions légales
Toute copie, reproduction ou représentation de ces documents constitue une contrefaçon sanctionnée par le code de la propriété intellectuelle.



Gratte-ciel | Skydeck Sears Tower

Skydeck Chicago (Sears Tower)

Au sommet de la Willis Tower, ces 4 petites cabines vitrées du sol au plafond sont suspendues dans le vide, à 412 mètres du sol. Elles sont l'une des attractions du Sydeck qui renferme aussi un observatoire plus classique, au 103ème étage de la tour.


Chicago | Guides de voyage

Petit Futé Chicago     Escale à Chicago - Guide Ulysse


Gratte-ciel | John Hancock observatory

Le John Hancock observatory à Chicago

Au 94ème étage du John Hancock Center, à 305 mètres du sol, on accède à l'Observatory en empruntant l'ascenseur le plus rapide d'Amérique du Nord. En 40 secondes (attention les oreilles), on atteint cette plateforme d'observation entièrement vitrée à 360°. Possibilité de boire un verre ou de grignoter un snack au café Lavazza Expression.


Shopping Magnificent Mile

Magnificent Mile à Chicago

L’avenue chic de Chicago concentre hôtels et boutiques de luxe. La Water Tower Place est le deuxième plus grand centre commercial des Etats-Unis.