Guide de voyage vidéo
Vidéos  |  Attractions  |  Hôtels  |  Restaurants  |  Shopping  |   Art

Vidéo
Séjours
Attractions
Gastronomie locale
Agenda
Restaurants - Cafés - Bars
Hôtels à Chicago




Attractions à Chicago

Architecture

Art

Nature

Shopping

Restaurants à Chicago




Séjours




Hôtels « petit budget »

Hôtels « confort »

Hôtels « luxe »

Hôtels « prestige »




La Route 66 à Chicago

Partir sur les traces de l'historique « Route 66 » au coeur de Chicago relève du parcours du combattant. Très peu signalée, les rares panneaux routiers y faisant allusion sont régulièrement volés par des nostalgiques indélicats. Du coup, il ne sera pas impossible que le panneau brun « Begin » ou « End » ait disparu lors de votre visite...

Historic Route 66, Chicago Illinois

La Route 66, mythique route ayant à la fois forgé l'histoire de l'automobile, de la consommation de masse et d'une nouvelle forme de marketing aux États-Unis, part donc d'ici, sur les rives du lac Michigan à Chicago pour un périple de 2448 miles, 3940 kilomètres, à travers les gratte-ciels de l'Illinois, les plaines du Missouri et du Kansas, les champs de pétrole de l'Oklahoma et du Texas, les montagnes du Nouveau-Mexique et les déserts de l'Arizona jusqu'aux rives de l'Océan pacifique, à Los Angeles, Californie. L'Amérique à elle toute seule. Les Cow-boys et les Indiens, les cactus et les sapins, les plages et les montagnes, les villes et les campagnes, le nord et le sud, l'est et l'ouest.

La Route 66 à Chicago

Aujourd'hui déclassée, la Route 66 n'existe « techniquement » plus. Ce n'est désormais plus « qu'un » itinéraire historique empruntant les tracés existants et signalé sur la plupart de son tracé par des panneaux bruns – quand ils ne sont pas volés, donc - reprenant le logo « Route 66 », un « shield » blanc estampillé d'un gros « 66 ».

Sur le web, toutes les infos : Comment suivre la Route 66 ?


Panneaux « Begin » et « End » Route 66
Très techniquement, la Route partait en 1926 à l'intersection de Jackson et de Michigan avenue. Le panneau en annonçant le début, « Historic Illinois US 66 Route - Begin » se situe en face de l'Art Institute of Chicago. Le panneau annonçant la fin de l'itinéraire (« Historic Illinois US 66 Route - End ») se situe à l'intersection de Jackson Boulevard et Michigan Avenue.


Restaurant Lou Mitchell's
C'est au Restaurant Lou Mitchell's que les nostalgiques ont pris l'habitude de débuter leur pèlerinage par un solide petit-déjeuner comme l'ont fait avant eux des générations de voyageurs. Sur la Route depuis toujours, Lou's est aujourd'hui considéré comme le point de départ de la Route 66. Incontournable donc.


© Chicago-voyage.com 2011-2017 - Contact, confidentialité et mentions légales
Toute copie, reproduction ou représentation de ces documents constitue une contrefaçon sanctionnée par le code de la propriété intellectuelle.






Adresse
A l'angle d'Adams Street et de Michigan Avenue, en face de l'Art Institute of Chicago.

Symboles de la Route 66 à Chicago
Panneau « Début » et « Fin » de la Route 66
Restaurant Lou Mitchell's
Buckingham Fountain, Grant Park

Particularités
Lors de son ouverture en 1926, la Route 66 était la première route transcontinentale de la planète. Jusqu'à son déclassement au milieu des années 1980, elle reliait Chicago à Los Angeles, parcourant près de 4000 kilomètres.

Pour en savoir plus, sur le net
Illinois U.S. Route 66


Chicago | Guides de voyage

Petit Futé Chicago     Escale à Chicago - Guide Ulysse


Route 66 Buckingham Fountain

Buckingham Fountain à Chicago

Inaugurée dans le Grant Park une année après la Route 66, la très impressionnante fontaine Buckingham symbolise elle aussi le départ de la route et demeure l'un de ses symboles immuables. En face de l'immensité du lac Michigan, c'est la photo incontournable qu'il s'agira de mettre en contraste avec l'horizon de l'Océan pacifique sur la plage de Santa Monica en Californie, à presque 4000 kilomètres de là. C'est aussi l'une des plus grandes fontaines du monde, inspirée de Versailles.