Guide de voyage vidéo
Vidéos  |  Attractions  |  Hôtels  |  Restaurants  |  Shopping  |   Art

Congress Plaza Hotel à Chicago

Attention à ne pas être top intimidé par le lobby du Congress Plaza Hotel aux imposants chandeliers suspendus à de hauts plafonds, aux meubles raffinés et à la décoration baroque clinquante. Cette vénérable institution, un brin rigide vue de l'extérieur, a été construite en 1893 et rénovée en 2008. Elle s'élève face au lac Michigan, à la lisière du Grant Park, le plus grand parc du centre de Chicago qui abrite l'Art Institute of Chicago, l'un des plus importants musées du monde (il n'est qu'à 2 blocs de l'hôtel) et le Museum Campus. Un terrain de golf est accessible à moins de 2 miles.

Les quelque 900 chambres du Congress Plazza constituent le clou du spectacle. Elle s'ouvrent sur de saisissants panoramas embrassant tantôt la ville, tantôt l'immensité du lac (chambres « Lake view »). Panoramas sur la magistrale Buckingham Fountain datant du début du vingtième siècle, l'une des plus imposantes fontaines de la planète.

Dans l'enceinte-même de l'hôtel : un bar ainsi que deux restaurants, dont la Rafael Steakhouse.

Toutes les chambres sont non-fumeurs. Des chambres « allergy-free » (hypoallergéniques) sont disponibles sur demande.

Réservez une chambre au Congress Plaza Hotel


© Chicago-voyage.com 2011-2017 - Contact, confidentialité et mentions légales
Toute copie, reproduction ou représentation de ces documents constitue une contrefaçon sanctionnée par le code de la propriété intellectuelle.



Congress Plaza Hotel Chicago

Congress Plaza Hotel à Chicago

Adresse
520 S Michigan Avenue, South Side, Chicago, Illinois

Chambres
871

Équipement des chambres
Écran plat (TV câblée, pay-per-view movies), air conditionné, chauffage, coffre-fort, machine à café, service en chambre (room service).

Équipement de l'hôtel
2 restaurants, bar, boutique de souvenirs, centre de remise en forme, salon de beauté, coiffeur, salle de jeux, WiFi, business center, salle de réunion, parking, valet parking, transfert pour l'aéroport, chambres fumeurs disponibles

Emplacement
Sur Michigan Avenue, face au Grant Park (on y trouve notamment l'Art Institute of Chicago) qui se situe sur les rives du Lake Michigan. A 2 blocs du Chicago Symphony Orchestra et de la station de métro la plus proche. La Willis (Sears) Tower, le Shedd Aquarium et le Field Museum sont à moins d'un mile.

Particularités
Aucun bâtiment ne coupe la vue du Congress Plaza qui offre d'époustouflants panoramas sur le lac Michigan (depuis les chambres « Lake view »)