Guide de voyage vidéo
Vidéos  |  Attractions  |  Hôtels  |  Restaurants  |  Shopping  |   Art

Vidéo
Séjours
Attractions
Gastronomie locale
Agenda
Restaurants - Cafés - Bars
Hôtels à Chicago




Attractions à Chicago

Architecture

Art

Nature

Shopping

Restaurants à Chicago




Séjours




Hôtels « petit budget »

Hôtels « confort »

Hôtels « luxe »

Hôtels « prestige »



Marina Towers, Chicago

Séjour architecture à Chicago

/Attractions/ Chicago Riverwalk
Longeant la Chicago River, la passerelle en béton piétonne Riverwalk chatouille les pieds de quelques-uns des géants emblématiques de la ville. Encore en travaux, la promenade longera à terme la rue Wacker Drive, de Michigan Avenue à Franklin Street.

/Attractions, architecture/ Skydeck Sears Tower
Des pieds de la géante Willis Tower, on devine les petites cabines en verre qui sortent du bâtiment, suspendues à 412 mètres du sol, au 103ème étage. Elles constituent l'une des attractions touristiques les plus courues de la ville. Frissons garantis, les pieds dans le vide.

/Attractions, architecture/ John Hancock Observatory, Hancock Center
Au sommet du John Hancock Center, l'observatoire offre la plus belle vue sur la ville, parole de Chicagoan. Et c'est vrai qu'il n'y a pas mieux pour photographier les silhouettes mythiques des tours Sears et Trump.

/Attractions, architecture/ The Palmer House Chicago
Sur le « Magnificent Mile », on ne peut pas manquer la silhouette imposante du Palmer House Hilton qui occupe cet emplacement privilégié depuis la fin du 19e siècle. Détruit treize jours après sa construction suite au grand incendie de 1871, il est reconstruit à deux reprises et devient même, au tournant du vingtième siècle, le plus grand hôtel du monde. A défaut de pouvoir y séjourner, poussez la porte de son lobby richement décoré.

Palmer House à Chicago

/Attractions, architecture/ Carbide & Carbon Building
Symbole art-déco, le Carbide & Carbon building semble surmonté d'une bouteille de champagne géante recouverte d'or véritable. Il accueille aujourd'hui le Hard Rock Hotel Chicago.

/Attractions, shopping/ Magnificent Mile (Michigan Avenue)
Le Magnificent Mile se définit volontiers comme le berceau de l'architecture contemporaine. Cette portion très commerçante de Michigan Avenue regroupe les plus beaux hôtels (dont le Palmer House Hilton), de prestigieuses institutions culturelles (le Chicago Theatre par exemple) ou gastronomiques (le Berghoff serait le plus ancien restaurant de la ville), des boutiques de luxe, des restaurants et l'un des plus grands centres commerciaux du continent à l'abri de la Water Tower Place.

/Attractions, shopping/ Water Tower Place, Magnificent Mile
Sur le Magnificent Mile de l'avenue Michigan, le centre commercial de la Water Tower Place occupe 8 des 74 étages de l'un des dix plus hauts gratte-ciels de la ville. Il y accueille une centaine de commerces, des boutiques les plus luxueuses aux grandes enseignes. La Water Tower Place est le plus grand centre commercial de Chicago et le deuxième plus important du pays.

/Attractions, architecture/ Chicago Theatre
Construit en 1921 par les Rapp Brothers, Cornelius et George Rapp, le théâtre de Chicago devient rapidement le plus majestueux édifice baroque du pays surnommé « the Wonder Theatre of the World ». Il est surmonté d'un gigantesque panneau rouge qui personnifie à lui seul l'aura de Chicago.

Chicago Theatre

/Attractions, architecture/ Chicago Architecture Foundation, visites guidées
La Fondation pour l'architecture de Chicago propose plus de 80 circuits guidés à travers les quartiers historiques, au pied des bâtiments emblématiques de la ville, à pied, en bus, en bateau ou à vélo. Une minorité d'entre eux sont commentés en français. La fondation met à disposition des audio-guides, en français notamment, et un petit musée gratuit.

/Attractions, nature/ La Chicago River
Au 19ème siècle, les autorités de Chicago réussissent l'exploit d'inverser le cours de cette rivière longue de 250 kilomètres pour la forcer à s'écouler dans le fleuve Mississippi, le noeud commercial des États-Unis de l'époque. A Chicago, la rivière est aujourd'hui traversée par une quarantaine de ponts ; on dit que tous les styles sont représentés ici.

/Attractions, art/ Buckingham Fountain, Grant Park
S'inspirant du Parterre d'Eau du Château de Versailles, elle est gigantesque, presque extravagante, cette fontaine rococo, la plus grande de la planète. Les statues qui s'élèvent du coeur de son bassin symbolisent chacun des quatre États longeant les côtes du Michigan Lake. En journée et en soirée, des shows animent ses 193 jets.

/Attractions, architecture/ Jay Pritzker Pavilion, Millennium Park
La large scène du Jay Pritzker Pavilion fait face à une vaste pelouse sur laquelle on installe sa couverture et son pique-nique pour écouter, par exemple, des concerts de musique classique sous les étoiles pendant le Grant Park Music Festival. Des animations y sont programmées tout au long de l'été. Conçu par Frank Gehry, architecte du musée Guggenheim de Bilbao, cette salle de concert à ciel ouvert disperse un son remarquable et identique où que l'on se situe sur la pelouse.

Jay Pritzker Pavilion à Chicago

/Attractions, art/ Cloud Gate, Millennium Park
Le Millennium Park n'est pas avare en oeuvres d'art monumentales, en plein air et en accès tout à fait libre. Comme le Cloud Gate, conçu par Anish Kapoor, un miroir géant qui prend ici la forme d'un haricot de près de 100 tonnes présentant la particularité d'offrir des reflets spectaculaires sur la ville.

/Attractions, art/ Crown Fountain, Millennium park
La Crown Fountain de Jaum Plensa plante ses deux tours de 15 mètres au coeur du Millennium Park. Elles projettent des très gros plans de visages d'habitants de Chicago qui semblent cracher un filet d'eau.

/Restaurants/ Signature Room at the 95th, Hancock Center
La « Signature Room » du John Hancock Center est une excellente adresse pour observer les gratte-ciels mythiques de Chicago autour d'une des meilleures tables de la ville. La « Signature Room », au 95ème étage de l'un des buildings les plus élevés de la ville, compte parmi les plus hauts restaurants du monde.

/Restaurants/ Sixteen, Trump Hotel & Tower
Si la salle du « Sixteen », au sein de la Trump Tower, est spectaculaire, on essaiera surtout d'y dégotter une place en terrasse, au creux des gratte-ciels, le spot idéal pour assister au coucher de soleil suivi des feux d'artifices qui illuminent le Navy Pier.

/Cafés/ 360 Chicago Café
Au 94ème étage du John Hancock Center, dominant la ville du haut de ses 305 mètres, le café Lavazza plante ses quelques tables au sein de l'observatoire (l'accès y est donc payant). Face à un panorama délirant, on déguste par exemple le très inattendu sorbet à la crème d'espresso.

Lavazza Expression Café à Chicago

/Hôtels/ Hard Rock Hotel, Carbide & Carbon Building
L'établissement Hard Rock Hotel Chicago a choisi d'implanter ses 381 chambres dans le bâtiment historique du Carbide et Carbon reconnaissable entre mille grâce à son sommet en or véritable en forme de bouteille de champagne.

/Hôtels/ Trump Hotel & Tower Chicago
Pour allier le confort d'un hôtel de luxe aux panoramas spectaculaires, on ne fait pas mieux que le Trump International Hotel and Tower. Normal, cet hôtel se situe à l'intérieur de la Trump Tower, un des gratte-ciels les plus élevés du monde. Chacune des chambres au charme élégant et épuré propose des vues grandioses, côté ville ou côté rivière.






© Chicago-voyage.com 2011-2017 - Contact, confidentialité et mentions légales
Toute copie, reproduction ou représentation de ces documents constitue une contrefaçon sanctionnée par le code de la propriété intellectuelle.




Architecture | John Hancock Center

Le John Hancock Center à Chicago

344 mètres de haut, 459 mètres en comptant les antennes qui surmontent le bâtiment : ce building-là cumule les superlatifs. Il demeure le sixième gratte-ciel le plus élevé de la planète, abrite la plus haute piscine intérieure du monde et l'ascenseur le plus rapide du continent. Celui-ci conduit à un Observatoire ouvert au public et à un café, le Lavazza Expression, qui est aussi le café le plus haut de la ville.


Chicago | Guides de voyage

Petit Futé Chicago     Escale à Chicago - Guide Ulysse


Architecture | Sears Tower / Willis Tower

Sears Tower à Chicago

Lorsqu'elle fut inaugurée en 1973, la tour conçue par le Bureau d'architectes Skidmore, Owings and Marill (SOM) est devenue la plus haute du monde, ravissant la place aux tours jumelles du World Trade Center de New York. Elle y restera durant 25 ans, lorsque furent érigées, en 1998, les Petronas Twin Towers de Kuala Lumpur, en Malaisie.


Architecture | Trump Tower Chicago

Trump Tower à Chicago

Le dernier né des géants de Chicago étire ses 423 mètres, 98 étages, les pieds dans la Chicago River. Deuxième plus haut bâtiment du monde au moment de son inauguration en 2009, il reste aujourd'hui dans le top 10 des plus hauts gratte-ciels de la planète. La Trump Tower abrite le très chic « Trump International Hotel » et le restaurant « Sixteen ». Tous deux offrent des panoramas spectaculaires sur la skyline de Chicago.