Guide de voyage vidéo
Vidéos  |  Attractions  |  Hôtels  |  Restaurants  |  Shopping  |   Art

Vidéo
Séjours
Attractions
Gastronomie locale
Agenda
Restaurants - Cafés - Bars
Hôtels à Chicago




Attractions à Chicago

Architecture

Art

Nature

Shopping

Restaurants à Chicago




Séjours




Hôtels « petit budget »

Hôtels « confort »

Hôtels « luxe »

Hôtels « prestige »



Hancock Observatory à Chicago

Séjour bons plans à Chicago

/Attractions, architecture/ Visites guidées, Chicago Architecture Foundation
Les guides de la Chicago Architecture Foundation sont des habitants de Chicago passionnés par l'architecture. Ils emmènent les visiteurs dans quelques-uns des gratte-ciels les plus iconiques du monde et animent un musée dont l'entrée est gratuite.

/Attractions/ Le Métro aérien de Chicago
Le métro de Chicago est une icône, vu et revu au cinéma ou à la télévision perché sur de hautes structures métalliques qui parcourent tout le centre-ville. Dans plus de 40 stations, des oeuvres de « Public art » sont exposées gratuitement, comme le veut la tradition de cette mouvance artistique initiée dans les années 1960 sur la Daley Plaza par Picasso lui-même.

Métro aérien de Chicago

/Attractions, art/ Chicago Picasso (The Picasso)
Sur la Daley Plaza, on peut admirer gratuitement et en plein air une sculpture magistrale de Pablo Picasso, haute de plus de 15 mètres et pesant 162 tonnes. Sans titre, personne ne sait vraiment ce que l'oeuvre représente mais les enfants ne s'embarrassent pas d'autant de questions et escaladent gaiement la sculpture qui se métamorphose ainsi en étonnante aire de jeux.

/Attractions, art/ Cloud Gate Chicago
Encore une oeuvre de « public art » exposée gratuitement et en plein air. Comme un énorme miroir en forme de boule de mercure (mais tout le monde l'appelle « The Bean », le haricot), l'oeuvre d'Anish Kapor présente des panoramas grand angle inédits sur la skyline de Chicago. Elle se situe au sein du Millennium Park qui renferme d'autres oeuvres exposées à ciel ouvert...

/Agenda, événements/ Festival culinaire Taste of Chicago
Le festival de gastronomie locale « Taste of Chicago » se tient chaque année dans le Grant Park. Il accueille environ 70 stands apprêtant, notamment, quelques spécialités typiques de Chicago. L'entrée au festival est libre. Cherchez les stands qui proposent des dégustations gratuites de leurs produits, c'est fréquent.

Taste of Chicago

/Attractions, art/ Crown Fountain, Millennium park
Enfermée au creux des gratte-ciels, les deux tours de 15 mètres imaginées par Jaume Plensa projettent des visages d'habitants de Chicago dont de l'eau jaillit de la bouche. Cette fontaine géante est la préférée des petits qui ne se lassent pas de jouer avec l'eau qui forme une pataugeoire dans un bassin à peine immergé. Elle est accessible gratuitement et fonctionne de 6h à 23h.

/Attractions, nature/ Grant Park Chicago
Grant Park est le plus grand parc du centre de Chicago, accessible gratuitement tout au long de l'année. On y visite l'Art Institute of Chicago, l'un des musées d'art les plus prestigieux du monde ainsi que plusieurs musées traitant des sciences naturelles au Museum Campus.

/Attractions, nature/ Millennium Park
Le Millennium Park occupe l'extrémité nord-ouest du parc Grant. Véritable galerie d'art à ciel ouvert, le Millennium renferme plusieurs sculptures monumentales dont le Cloud Gate et la fontaine-vidéo Crown Fountain. L'entrée au Millennium Park est libre et toutes les oeuvres d'art présentées ici, en plein air, le sont gratuitement.

/Agenda, événements/ Chicago Blues Festival
C'est le plus important festival gratuit de musique du monde. Il se déroule chaque année en juin dans le Grant Park et présente les plus grands noms du blues, du jazz et du rock.


© Chicago-voyage.com 2011-2017 - Contact, confidentialité et mentions légales
Toute copie, reproduction ou représentation de ces documents constitue une contrefaçon sanctionnée par le code de la propriété intellectuelle.



Michigan Lake | Plages de Chicago

Les plages de Chicago (Lac Michigan)

Autour du Michigan Lake, les rivages de Chicago occupent 45 kilomètres et accueillent plus de 30 plages dont une grande majorité couverte de sable. L'entrée est libre et tout le monde trouve une plage adaptée à ses besoins : des eaux peu profondes et aménagées pour les familles, des plages populaires et branchées, des plages fréquentées par les gays et lesbiennes, ...


Chicago | Guides de voyage

Petit Futé Chicago     Escale à Chicago - Guide Ulysse


Restaurant | Portillo's Hot Dog

Restaurant Portillo's, le hot-dog Chicago-style

Au Portillo's Hot-dog, le décor rappelle un vieux film de gangsters des années 1930 et le vrai hot-dog Chicago-Style, servi dans les règles de l'art, coûte moins de 2,50 $. Sans pourboire, puisque le service se fait derrière un guichet.