Guide de voyage vidéo
Vidéos  |  Attractions  |  Hôtels  |  Restaurants  |  Shopping  |   Art

Vidéo
Séjours
Attractions
Gastronomie locale
Agenda
Restaurants - Cafés - Bars
Hôtels à Chicago




Attractions à Chicago

Architecture

Art

Nature

Shopping

Restaurants à Chicago




Séjours




Hôtels « petit budget »

Hôtels « confort »

Hôtels « luxe »

Hôtels « prestige »



The Berghoff Bar et Restaurant à Chicago

Séjour gastronomique à Chicago

/Restaurants/ The Berghoff Bar et Restaurant
Le Berghoff est sans doute le plus vieux restaurant de Chicago. Depuis 1898, il sert des spécialités allemandes de schnitzels, de saucisses (grillés, fumées ou cuites à la vapeur) et de choucroute, bien sûr. Ses plats les plus populaires ont été compilés dans deux livres de recettes (ils sont en vente sur Amazon). Une vénérable institution qui exhibe fièrement son très beau panneau à quelques pas de l'avenue du shopping et du luxe, le « Magnificent Mile ».

/Restaurants/ Italian Fiesta Pizzeria
Les « Pizza-pies » servies ici font partie des meilleures de la ville et c'est Barack Obama qui le dit ! Le président des États-Unis, alors habitant de Chicago, avait ses habitudes dans cette pizzeria et il se dit qu'il il lui arriverait de se faire livrer ses pizzas préférées jusqu'à La Maison Blanche.

/Attractions/ Riverwalk, sur les rives de la Chicago River
Sur les berges de la Chicago River, plusieurs restaurants, bars et cafés serrent leur terrasse le long de cette longue passerelle en béton, un peu rigide, certes... Mais le cadre est époustouflant, la tête dans les gratte-ciels et les pieds dans l'eau. On aime en particulier la terrasse du O'Briens Riverwalk Café, isolée de l'agitation urbaine.

Riverwalk à Chicago

/Nourriture, spécialités/ Deep-dish pizza (Chicago-Style Pizza)
Comme toutes les grandes villes des États-Unis, Chicago compte plusieurs spécialités locales. La Pizza Deep-dish est sans doute la plus célèbre, désormais disponible « toute-prête » jusque dans les rayons surgelés des plus grands supermarchés américains. Cette pizza, cuite dans un moule à gâteau, est recouverte d'une garniture très, mais alors très généreuse : mozzarella, parmesan, tomates, origan, ail, oignons, champignons, poivrons et spécialités italo-américaines de charcuteries : pepperoni et saucisse italienne (italian sausage). On déguste encore cette pizza historique dans le restaurant qui l'a inventée au milieu des années 1940, la « Pizzeria Uno ». Voir la recette de la Deep-dish ici.

/Nourriture, spécialités/ Chicago-Style Hot-dog (Chicago Dog)
On raconte que le Hot Dog de Chicago a été inventé en 1929 chez Flucky's, à l'intersection des rues Maxwell et Halstead (il a depuis déménagé à Niles, au nord de la ville). Et le succès est immédiat. La ville compte aujourd'hui 2000 vendeurs de hot-dogs, plus que les principales enseignes de la restauration rapide réunies. Son secret ? Des ingrédients sains et surtout jamais de ketchup ni de mayonnaise.

/Agenda, événements/ Festival « Taste of Chicago »
Chaque année en été, c'est l'événement qu'aucun gastronome ne peut manquer : le plus important « food festival » du monde plante ses 70 stands dans le Grant Park et propose un très large éventail des spécialités locales et plus lointaines. L'entrée est gratuite et plusieurs enseignes proposent des dégustations gratuites de leurs produits : un bon plan. Si vous souhaitez y siroter un verre contenant de l'alcool (modérément, on s'entend...), n'oubliez pas la sacro-sainte « ID » (document d'identité : passeport ou permis de conduire), ici, on le demande presque systématiquement.

Taste of Chicago, festival culinaire

/Restaurants/ Restaurant Lou Mitchell's
Depuis ses débuts, le restaurant Lou Mitchell's symbolise le début de la Route 66, cette route transcontinentale mythique qui, du port de Chicago, va ensuite s'engouffrer dans les plaines de l'Illinois, du Missouri et du Kansas, dans les champs de pétrole de l'Oklahoma, les pâturages du Texas, les montagnes du Nouveau-Mexique et les déserts de l'Arizona jusqu'aux plages de sable fin de l'Océan Pacifique, tout là-bas, à Los Angeles, Californie. 4000 kilomètres. Lou Mitchell's, à quelques enjambées de ce qui est aujourd'hui considéré comme le point de départ de l'itinéraire historique, sert de copieux petits-déjeuners, quelques spécialités grecques et méditerranéennes dans une atmosphère de « Diner » des années 1920. Immuable.

/Restaurants/ Gene et Georgetti (Steakhouse)
La véritable gastronomie américaine tourne toujours quelque-part autour d'un barbecue et les « Steakhouse » sont aux États-Unis ce que le bistrot est à la France. On y vient en famille, en couple ou entre amis pour déguster de larges pièces de viande, de volaille ou de poissons. On choisit le morceau de viande, la marinade, la sauce, les accompagnements, le niveau de cuisson et dans le genre, Gene et Georgetti est le meilleur de la ville, disent ses habitants. C'est aussi la plus vieille Steakhouse de Chicago.

/Restaurants/ Pizzeria Uno Chicago Grill
C'est à l'abri des murs en briques de cette pizzeria que la Pizza Deep-dish ou Pizza Chicago-Style a été inventée. Aujourd'hui comme dans les années 1940, on y déguste l'authentique « Pizza Uno, The One, The Best », souvent imitée, jamais égalée ! Selon la formule consacrée, la garniture est profonde (deep-dish), tellement qu'elle déborde presque du moule à gâteau à l'intérieur duquel on a pris la précaution de pré-cuire la pâte. Aucune réservation possible, il faut, comme tout le monde, faire la queue et attendre qu'une table se libère.

Pizzeria Uno à Chicago

/Bars/ Miller's Pub
Les Chicagoans affirment que Le Miller's Pub sert les meilleurs travers de porc (BBQ Ribs) de la ville. Depuis plus de 60 ans, il dresse immuablement son long comptoir en bois à l'ombre des structures métalliques du bruyant métro aérien de Chicago. C'est l'une des adresses préférées des Chicagoans. Large sélection de bières.

/Restaurants/ Portillo's Hot Dog
Certes. Ce n'est « qu'un » fast food, ou plutôt une « food-court » répartissant ses guichets en arc-de-cercle autour d'une vaste salle mais le Portillo's propose toute une série de spécialités locales dans une joyeuse atmosphère, dont le célèbre « Chicago-dog » servi ici dans les règles de l'art, dans son pain mou parsemé de graines de pavot, avec sa tranche de « Pickle » (gros concombre au vinaigre) sur le côté et surtout sans une goutte de ketchup (mais des distributeurs permettent d'en ajouter... ). Le décor est spectaculaire, vintage. Et c'est vraiment bon marché.

/Bars/ Buddy Guy's Legends
Le club « Buddy Guy's Legends » compte parmi les plus mythiques salles de concert blues des États-Unis. On y écoute quelques grosses pointures de la discipline et des talents émergents devant des assiettes de spécialités cajuns , la « soul food », nourriture de l'âme, élaborée en Louisiane.






© Chicago-voyage.com 2011-2017 - Contact, confidentialité et mentions légales
Toute copie, reproduction ou représentation de ces documents constitue une contrefaçon sanctionnée par le code de la propriété intellectuelle.




Restaurants | The Signature Room at the 95th

The Signature Room at the 95th, Hancock Center

Au 95ème étage du John Hancock Center, la « Signature Room at the 95th » est le plus haut restaurant de la ville. Devant son panorama stupéfiant à 360°, une cuisine raffinée et inventive. Chaque dimanche, le brunch à discrétion est un incontournable. Saumon fumé, crabe d'Alaska, huîtres, fromages importés, pâtisseries et desserts maison, parmi d'autres choses (le buffet dominical contient plus de 60 produits, comptez environ 50$). Au 96ème étage, spécialités de cocktails maison à la « Signature Lounge at the 96th », petite restauration, amuse-bouche et desserts.


Chicago | Guides de voyage

Petit Futé Chicago     Escale à Chicago - Guide Ulysse


Restaurants | Sixteen (Trump Tower)

Sixteen Restaurant, Trump Tower à Chicago

A l'instar de New York, San Francisco ou Los Angeles, Chicago se présente comme une capitale de la « nouvelle cuisine américaine » et de nombreux restaurants proposent ici des plats « fusion » alliant subtilement les saveurs méditerranéennes, asiatiques et américaines. C'est le cas du chef étoilé du « Sixteen », Frank Brunacci, qui élabore des plats unanimement salués à l'abri de la spectaculaire « Tower Room » et son dôme de 9 mètres auquel sont suspendus des chandeliers Swarovski. Côté carte, la productrice-star de la télévision américaine Oprah Winfrey est fan du « turkey burger ». A la tombée de la nuit, sa terrasse offre l'une des meilleures vues sur les feux d'artifice du Navy Pier. Le restaurant occupe le seizième étage de la Trump Tower, l'un des plus hauts gratte-ciels du monde.