Guide de voyage vidéo
Vidéos  |  Attractions  |  Hôtels  |  Restaurants  |  Shopping  |   Art

Vidéo
Séjours
Attractions
Gastronomie locale
Agenda
Restaurants - Cafés - Bars
Hôtels à Chicago




Attractions à Chicago

Architecture

Art

Nature

Shopping

Restaurants à Chicago




Séjours




Hôtels « petit budget »

Hôtels « confort »

Hôtels « luxe »

Hôtels « prestige »



Chicago

Séjour historique à Chicago

/Attractions/ Début – et fin - de la Route 66
Première route transcontinentale de l'histoire, la Route 66 a, depuis son déclassement au milieu des années 1980, atteint le statut d'icône historique. Parcourant 4000 kilomètres, la Route 66 reliait Chicago à Los Angeles en Californie. Aujourd'hui, plusieurs symboles rendent hommage au point de départ de cette route mythique : un panneau touristique qui en signale le début sur les rives du lac Michigan, le restaurant Lou Mitchell's ainsi que la Buckingham Fountain dans le Grant Park.

/Attractions, architecture/ « Chicago Architecture Foundation », visites guidées
Conduits par des habitants de Chicago passionnés par l'architecture de leur ville, les tours guidés de la Chicago Architecture Foundation vous emmènent sur les traces de quelques-uns des buildings les plus emblématiques de la ville. La fondation propose aussi un petit musée dont l'accès est gratuit.

Visites guidées de Chicago

/Hôtels/ Hard Rock Hotel (dans le Carbide & Carbon Building, bâtiment historique)
Le Hard Rock Hotel Chicago occupe le Carbide and Carbon Building que l'on reconnait de loin, surmonté de sa réplique d'une bouteille de champagne... en or véritable ! L'oeuvre audacieuse des frères Daniel et Hubert Burnham, les fils de Daniel Burnham, s'étire sur 37 étages, 153 mètres. C'est un symbole de l'architecture art-déco à Chicago.

/Restaurants/ The Berghoff Bar et Restaurant
A deux pas du « Magnificent Mile », le « Berghoff » est sans doute le plus ancien restaurant de la ville, ouvert en 1898 par Herman Joseph Berghoff. L'établissement continue à proposer un large choix de spécialités allemandes, dont toute une variété de schnitzels, de la choucroute, des saucisses... Un bar et un café se situent à côté du restaurant. Le Berghoff édite des livres de cuisine compilant les recettes de ses plats les plus populaires.

Restaurant Berghoff à Chicago

/Hôtels/ The Palmer House Hilton (Palmer House)
S'il est possible d'admirer le bâtiment historique de la Palmer House depuis le trottoir du « Magnificent Mile » ou de se balader librement dans le lobby, les plus chanceux s'offriront une nuit dans l'une des 1640 chambres de l'établissement. L'histoire, de 1871 à nos jours, se niche à l'angle de chaque mur, au détour de chaque couloir. Autrefois plus grand hôtel du monde, il reste l'un des deux plus grands de la ville et sans aucune doute le plus mythique.






© Chicago-voyage.com 2011-2017 - Contact, confidentialité et mentions légales
Toute copie, reproduction ou représentation de ces documents constitue une contrefaçon sanctionnée par le code de la propriété intellectuelle.




Attractions | Chicago Theatre

Théâtre de Chicago

Lors de son ouverture en 1921, le Chicago Theatre se voit aussitôt surnommer « the Wonder Theatre of the World ». C'est la première salle de cette envergure, aussi richement décorée, sur le territoire des États-Unis ; elle donnera le ton à toute une série de théâtres similaires. Sauvé de la démolition par des habitants passionnés, le Chicago Theatre continue à exposer son large panneau rouge emblématique, devenu un symbole de la ville.


Chicago | Guides de voyage

Petit Futé Chicago     Escale à Chicago - Guide Ulysse


Architecture | The Palmer House

The Palmer House à Chicago

Défiant le temps et les modes, la majestueuse Palmer House a été bâtie en 1871 et reconstruite à deux reprises avant de devenir le géant que l'on connait aujourd'hui, planté sur le très chic « Magnificent Mile ». Ses 1640 chambres ont accueilli les plus grands noms de la littérature, du cinéma ou de la politique. Il fut au début du vingtième siècle le plus grand hôtel du monde et reste l'un des deux plus importants hôtels de Chicago.