Guide de voyage vidéo
Vidéos  |  Attractions  |  Hôtels  |  Restaurants  |  Shopping  |   Art

La Route 66 à Chicago

Séjour Route 66 à Chicago

/Attractions/ Début et fin de la Route 66
C'est ici, face au port et à l'immensité du lac Michigan, que se situe le début – ou la fin – de la Route 66. Déclassé en 1986, cet itinéraire historique fut la première route transcontinentale de la planète. Elle rejoignait Los Angeles en Californie à près de 4000 kilomètres de Chicago.

La Route 66 à Chicago

/Attractions, art/ Art Institute of Chicago, Grant Park
La Route 66 commençait officiellement devant l'Art Institute of Chicago, à l'angle de Grant park et d'Adams Street. Ce musée d'art, l'un des plus vastes des États-Unis, présente les plus grands maîtres, de Monnet à Renoir, en passant par Matisse, Gauguin, Van Gogh, Cézanne ou Toulouse-Lautrec.

/Restaurants/ The Berghoff Bar et Restaurant
Son très beau panneau brun domine la rue Adams à quelques pas du Magnificent Mile. Le Berghoff est sans doute le plus vieux restaurant de la ville, ouvert en 1898. Depuis toujours s'y succèdent des générations de voyageurs s'apprêtant à emprunter la route la plus mythique du continent.

Berghoff Restaurant à Chicago

/Restaurants/ Restaurant Lou Mitchell's
Depuis que la Route 66 existe, Lou Mitchell's se tient immuablement à quelques enjambées de son point de départ. Ceux qui s'apprêtent à parcourir la « Mother Road » viennent depuis toujours y dévorer de copieux petits-déjeuners et quelques spécialités méditerranéennes.

/Attractions, art/ Buckingham Fountain à Grant Park
Autre icône construite peu de temps avant l'ouverture officielle de la Route 66, la Buckingham Fountain est considérée comme son point de départ symbolique, au sein du Millennium Park, face au lac Michigan. Il s'agit de l'une des plus grandes fontaines du monde.


© Chicago-voyage.com 2011-2017 - Contact, confidentialité et mentions légales
Toute copie, reproduction ou représentation de ces documents constitue une contrefaçon sanctionnée par le code de la propriété intellectuelle.



Sur Internet | Guide Route 66

Route 66 : guide de voyage


Chicago | Guides de voyage

Petit Futé Chicago     Escale à Chicago - Guide Ulysse


Attractions | Chicago Theatre

Chicago Theatre

Datant de la même période que la Route 66, le théâtre de Chicago en est l'un des emblèmes avec son panneau géant affichant le nom de la ville.